Page 50 sur 53

Re: Le CFBS

MessagePosté: 18 Sep 2018, 20:46
par RAOUL VOLFONI
Quelques photos de la journée du patrimoine prises dimanche :
Une navette Dépôt - port prête au départ pendant que l'on prépare le train à vapeur vive :
2018 JEP 003.JPG

Le couvert ex -RB magnifiquement restauré par les bénévoles :
2018 JEP 010.JPG

Un "régulier" croise la navette au dépôt :
2018 JEP 017.JPG

Re: Le CFBS

MessagePosté: 18 Sep 2018, 21:08
par arthur
Ce wek end dernier petite balade en Baie de Somme..vu le train bien sûr mais l'acceuil??à revoir,pas de signe amical au passage du train(j'étais au Pn du Crotoy)..à ST Valéry les équipes de conduite (nul) pas un bonjour pas une info c'est à croire qu'on les dérangent..des tronches à faire peur MAIS un préposé sympa quand même,le contrôleur de la rame vapeur avec les enfants..faut le dire..enfin ...passons................ :bof:
Arthur....

Re: Le CFBS

MessagePosté: 24 Sep 2018, 11:14
par 130HSP
Petite réponse à Arthur , malgrès les barrieres la plus grande attention nous est demandée au PN du Crotoy , les barrières de la piste cyclable pas toujours respectés , une fois la machine ayant franchie le PN il y a reprise de vitesse et contrôle de la rame grâce à la courbe.

Désolé l’ami mais ce n’est pas le meilleur endroit pour faire coucou aux personnes sur le bord de la route avec une main sur le robinet du frein et l’autre sur le régulateur .

Il y à quelques années la première voiture arrètée au PN à été poussée par une seconde, sous la violence du choc la première voiture à percuté et tué une dame qui était sur la piste cyclable et qui voulait faire une photo du train.

Nous avons tous en mémoire ce drame même si le train à été mis hors de causes par l’enquête de gendarmerie

Noyelles là aussi lors des manoeuvres de remise en tete nous n’avons pas le temps de papoter et de répondre aux questions, chose que nous faisions pendant la prise d’eau à Noyelles ce qui n’est plus le cas maintenant.

Nos voyageurs trouvant le temps d’arrêt trop long dans cette gare.

Coté voie retour machine notre attention se porte sur les voyageurs pouvant descendre du train pour fumer une cigarette , le quai étant très étroit un accident est toujours possible.
Alors oui notre attention est maximale et le sourire n’éclaire pas notre visage.

Les horaires sont parfois tendus surtout si une circulation suplémentaire est nécéssaire.
Nous avons des correspondances a respecter à Noyelles et St Valery ville.
La sécurité , la sécurité et encore la sécurité.
Désolé que ce jour là mes collègues en machine n’étaient pas des jeunes premiers avec un sourire Ultra Bright.

Re: Le CFBS

MessagePosté: 30 Sep 2018, 16:04
par RAOUL VOLFONI
Je ne sais pas qui est Arthur mais je valide ce que dit HSP : les horaires, la présence de voyageurs ou promeneurs un peu partout, l’attention permanente à apporter à la machine et à la la radio, tout cela fait que l’on a peu de temps, hélas, pour discuter avec les voyageurs sur les trains réguliers.
Vous avez peut-être déjà lu cette annonce sur d’autres forum : Notre ami Jean Marc Page, qui fut président du CFBS de 1995 à 2013, est décédé. Adhérent à l’association en 1971, il en fut un des piliers pendant plusieurs décennies. C’était un homme généreux, humaniste, ouvert et qui avait su rester simple et accessible.

Le 16 décembre 2012, un train spécial avait été organisé 40 ans après le train spécial du CFBS sur Noyelles Saint Valery marquant la fin de l’exploitation CFTA, avec le même matériel et la même équipe. Jean Marc assurait la chauffe. Ce fut son dernier train :
PC 16 12 2012 048.jpg


Hier samedi, belle lumière d’automne à Noyelles :
29 09 2018 007.jpg

Re: Le CFBS

MessagePosté: 07 Oct 2018, 10:24
par VFIL351
Hier matin en gare de Noyelles sur Mer a eu lieu un hommage à notre ancien président Jean-Marc Page
https://youtu.be/w-Oe21UlJy0

L'equipe devant sa machine le soir avant le remisage

Re: Le CFBS

MessagePosté: 29 Oct 2018, 20:51
par RAOUL VOLFONI
Hier dimanche 28/10 circulait le train de fin de saison. D'abord un premier train spécial amenait les participants de Canal à Noyelles où un dernier hommage fut rendu à Jean Marc Page :
Le train prêt au départ à St Valery Canal :
TFS 2018 001.JPG

Puis à Noyelles les participants remontent dans le train vers St Valery sous un beau soleil mais dans le froid.
TFS 2018 008.JPG

L’après midi le train spécial restaurant stationne à Noyelles pendant qu'arrive un régulier avec la E332 :
TFS 2018 014.JPG

Notre magnifique 031 Buffaud était elle aussi de service :
TFS 2018 019.JPG

A l'atelier le remontage de la 130 Haine Saint Pierre est bien avancé, elle devrait rouler pour les trains du père Noël :
TFS 2018 016.JPG

Les trains circulent jusqu'au 11 novembre inclus.

Re: Le CFBS

MessagePosté: 04 Jan 2019, 19:32
par CARAVELLE
Aux dernières nouvelles reçues ce jour par un ami du Mastrou, Arnaud Girode (géo trouvetou) quitterait ce dernier, est-ce pour rejoindre le CF baie de somme ??? pourquoi ce départ, le projet de train restaurant au CF vivarais se fera t-il puisque c'est lui qui avait récupéré les belles voitures suisses garées sur l'ancienne de St-jean de muzols, dont un côté est largement tagué d'ailleurs.
Dommage pour ce départ.

Re: Le CFBS

MessagePosté: 04 Jan 2019, 21:04
par sncb_nmbs
CARAVELLE a écrit:Aux dernières nouvelles reçues ce jour par un ami du Mastrou, Arnaud Girode (géo trouvetou) quitterait ce dernier, est-ce pour rejoindre le CF baie de somme ??? (...)
Dommage pour ce départ.


C'est apparemment le paysage qui apparaît sur sa page FB et ou apparaît ce message :

Geo Trouvetou.PNG


:yin

Re: Le CFBS

MessagePosté: 06 Jan 2019, 16:01
par Cadelaz
Bonjour,

Je pense que le plus simple, c'est de lui demander... :siffle:

Amitiés,

Maxime

Re: Le CFBS

MessagePosté: 22 Jan 2019, 21:07
par VFIL351
Voici une vidéo montée par une bénévole du CFBS pour le dernier train avant chute de timbre et grande révision de la 230E332. Vidéo tournée les 15 et 16 décembre 2018

https://www.youtube.com/watch?v=JXx7rr5 ... e=youtu.be