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Re: VIADUC 07 EN PERIL

MessagePosté: 09 Sep 2012, 18:34
par 150Y17
Absolument d'accord avec toi! P'tite blague...

Re: VIADUC 07 EN PERIL

MessagePosté: 08 Oct 2012, 22:05
par Z 5300 Montrouge
contre le ferraillage de la X 4500 et de la RGP

Re: VIADUC 07 EN PERIL

MessagePosté: 11 Oct 2012, 19:47
par RAOUL VOLFONI
Ci dessous, la RGP en août 2008
viaduc RGP 2008.jpg
Et ci dessous, le X 4500 en août 2011 à Montfleury.
viaduc AOUT 2011 1 049.JPG

Re: VIADUC 07 EN PERIL

MessagePosté: 12 Oct 2012, 07:32
par Jean-Baptiste
le beau temps :pleure:

Re: VIADUC 07 EN PERIL

MessagePosté: 12 Oct 2012, 16:35
par Jouefiste
gilles_tagada a écrit:De la place, il y en a. Après, ce n'est pas tout d'avoir du matériel, il faut aussi disposer de bénévoles pour les entretenir. Si c'est pour les laisser rouiller sur place, non merci...


Voila un commentaire juste, qui répond aux messages: pourquoi on ne sauve pas tel ou tel matériel?

Il est certe dommage de voir du matos partir a la feraille, je pense nottement aux machines a vapeur, aux prototypes, ou aux engins peut préservés.

La, on a quand même pas mal d'EAD préservées, des remorques Decauville aussi ... La RGP semble être une véritable piéce a sauver, ça c'est certain.

Et puis au lieu de pleurer, contactez les organisations conçernées, et la, on aura des informations justes de bonne sourçe, qu'en pensez-vous?

C'est un peut égoïste de ma part, mais moi personnellement, je vais passer d'avantage mon temps libre pour le CFTV, et uniquement, puisqu'a forçe de m'investir dans tel et tel asso, j'ai perdu du temps pour les asso qui en valaient la peine, dommage, ça fait des membres en moin quelque part.

Bon, pour parler positivement, je suis tout de même triste qu'un train touristique aussi agé, n'est pas eu l'occasion de perdurer dans le temps, surtout avec une aussi jolie ligne ... mais que voulez-vous, les autorails, ça interesse vraiment les touriste d'un point de vue originalité? Sachez que, comme le train de la baie de somme, les véritables voyageurs passionnés, sont tout de même en minorité, donc, ne faut-il pas se rendre a la raison?

Un picasso ou un panoramique, ça attire du monde, mais une RGP et un EAD ? D'un point de vue passionné ça interesse, mais "monsieur tout le monde", qu'en pense t'il?

Ce qui fait la popularité et la réussite d'un CFT, c'est la VAPEUR ou du matériel ORIGINAL comme çité plus haut, y'a pas a négoçier sur ce sujet je pense, si on veut réussir. Pensez vosu que le CFBS aurait réussit avec des autorails? Je demande a voir ... petit clin d'oeil a ce magnifique train touristique.

En attente d'info, hélas.

Re: VIADUC 07 EN PERIL

MessagePosté: 07 Oct 2013, 12:36
par Z 5300 Montrouge
Parti à la ferraille le RGP :| derrière une BB 67300 multiservice :diable: .

Re: VIADUC 07 EN PERIL

MessagePosté: 15 Sep 2015, 19:51
par CFD07
Bonsoir,
Hélas , cette fois c'est définitivement la fin . Le déferrement entre Vogüé et le tunnel , sur 1125 mètres sera réalisé par ETF ...Le Syndicat des eaux du bassin de l'Ardèche veut rencontrer le Département pour parler de l'avenir de la voie entre Vogüé et Le Teil pour là aussi un éventuel déferrement entre autres solutions.

Re: VIADUC 07 EN PERIL

MessagePosté: 15 Sep 2015, 21:38
par Wolfram
"...pour éviter au seba ... une nouvelle activité ferroviaire."
:mad: :(

Re: VIADUC 07 EN PERIL

MessagePosté: 16 Sep 2015, 09:52
par RAOUL VOLFONI
Et encore une voie verte à la place d'une voie ferrée ...
Dommage, ça aurait pu faire un beau vélorail. On peut tout de même se demander comment on a pu en arriver là dans une région aussi touristique ...

Re: VIADUC 07 EN PERIL

MessagePosté: 16 Sep 2015, 15:10
par sapino
Bonjour à tous,

Si cette section préservée devient petit à petit une piste cyclable comme dans de nombreux autres endroits, c'est certes bien malheureux d'en arriver-là.
Mais après-tout, qu'aurait donné une voie ferrée à l'abandon pur et simple ? Sans être partisan de cette voie verte, je pense qu'il y a quand-même du bon à en tirer car elle permettra de sauvegarder l’infrastructure ! Imaginez si plus tard la question de réhabilitation ferroviaire de la ligne venait à se poser ! Cela paraît bien-sur utopique dit comme ça, mais pourrait tout à fait arriver ! Les temps changent d'années en années : les politiques d'aménagement urbain visant à remettre des tramways dans toutes les villes de plus de 150000 habitants nous l'ont bien démontré ! Si ça devenait le cas, regretterons-nous cette phase de déferrement qui faciliterai énormément la reprise éventuelle de l'activité en ayant une infrastructure sans rails mais impeccable, sans aucun ouvrage d'art à reconstruire ?

Sapino.