AGRIVAP

Re: AGRIVAP

Messagepar Paul F
19 Juin 2017, 18:25

Espérons que ce projet aboutisse, l'adhésion de la Communauté d' Aglomération du Puy-en-Velay au syndicat intercommunal ferroviaire du Livradois-Forez est une excellente nouvelle. Les sorties et entrées de trains avec passagers seront donc de nouveau possibles dans quelques années, mais par le sud du réseau.

Avec des touristiques réguliers Le Puy-La Chaise Dieu, on va au delà de ce qu'espérait les plus optimistes.
Reste à déterminé qui exploitera, car en l'état il faudra du matériel roulant, des bénévoles et des salariés supplémentaires pour tout exploiter simultanément (Ambert-La Chaise Dieu, Estivareilles-La Chaise Dieu et Le Puy-La Chaise Dieu)en Juillet-Août (tant à l'Agrivap qu'au CFHF).

Il faudra aussi reposer la voie d'évitement en gare de La Chaise-Dieu pour recevoir tout ces convois, sinon je ne vois pas ou on va caser tout çà.

Pour ceux qui on du mal à situer :

http://www.mairie-allegre.com/images/stories/fichiersPDF/2017/2017-05-30-autorail-carte.pdf
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 17:39

Re: AGRIVAP

Messagepar BURLINGTON
19 Juin 2017, 19:18

On en reparlera surement... ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: AGRIVAP

Messagepar BURLINGTON
19 Juin 2017, 19:24

Paul F a écrit:...
A quoi sert d' avoir créer un "PARC NATUREL REGIONAL" si c'est uniquement pour regarder pousser trois gentianes dans les hautes chaumes ? ...

Parc-Livradois-Forez On ne peut pas dire que les trains touristiques soient leur première préoccupation.

Paul F a écrit:Franchement, je ne vois pas l’intérêt que vous avez à parler de ce 68000, c'est trop tard, il est parti et est peut-être déjà en train d'être gentillement découpé à la pelleteuse...
C'est avec ce genre de discutions stériles que les amateurs ferroviaires sont décrédibilisés...

Pour ma part tout sujet ferroviaire m’intéresse ;) Et je ne me sens pas décrédibilisé :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: AGRIVAP

Messagepar 230-G-352
19 Juin 2017, 20:30

Paul F a écrit:Reste à déterminé qui exploitera, car en l'état il faudra du matériel roulant, des bénévoles et des salariés supplémentaires pour tout exploiter simultanément (Ambert-La Chaise Dieu, Estivareilles-La Chaise Dieu et Le Puy-La Chaise Dieu)en Juillet-Août (tant à l'Agrivap qu'au CFHF).


Sans vouloir être particulièrement pessimiste, l'exploitation de la section Darsac - Le Puy-en-Velay se fera sous le régime des circulations occasionnelle et là ce n'est ni le même matériel ni le même personnel sans compter l'organisation qui en découlera.

Sans compter qu'on parle de 46 km : 25 km de La Chaise Dieu à Darsac et 21 de Darsac au Puy en Velay avec des rampes de 20 et 25 mm/m tout ça ne va pas se faire rapidement.

Bref un beau projet mais qui nécessitera énormément d'efforts pour être mené à bien !
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: AGRIVAP

Messagepar Paul F
15 Juil 2017, 14:27

Une vidéo du Juillet 1997 mise en ligne cette semaine où l'on voit la 030 T 8 "Léonnie" Corpet-Louvet de 1948 ex Ouillières des Cévennes en service, cette machine étant HS aujourd'hui.

phpBB [video]

https://youtu.be/8Zwh6L1n3X0
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 17:39

Re: AGRIVAP

Messagepar RIB60
07 Aoû 2017, 17:26

bubule a écrit:Une petite vidéo d'adieux au YAYA 68537 d'Agrivap que la SNCF est venu chercher mercredi pour son dernier voyage : Destination stockage. :oops: :cry:


Vu au détour d'une photo sur le forum Loco Revue, la 68537 est en fait garée au dépôt de Chalindrey au bout d'une voie en tiroir, en compagnie de la BB 25236 (qui est en attente de réparation depuis un bon moment).
RIB60
 
Messages: 47
Enregistré le: 04 Mar 2015, 23:29

Re: AGRIVAP

Messagepar Paul F
09 Sep 2017, 11:55

Quelques petites vidéo tournées cet été, voir notamment les vidéo depuis le poste de conduite du Picasso, proffitez du son du 2800, ainsi que de celui de l'avertisseur deux tons du panoramique qui est resté celui d'origine de l'engin (bien meilleur son que ce que l'on entend maintenant) :

https://www.youtube.com/user/Pixelasa/videos

Bon visionnage !
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 17:39

Re: AGRIVAP

Messagepar Paul F
26 Déc 2017, 00:07

Après la nuit de Noël, le Père Noël rentre du boulot en train.

agrivapperenoel17 (Personnalisé).jpg

Photo : Agrivap Facebook prise le 10 décembre, pour le train du 17 il y avait de la neige.
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 17:39

Re: AGRIVAP

Messagepar dedion204
27 Déc 2017, 11:40

Bonjour

En fait les 300 et quelques mille euros dépensés pour reposer l'aiguille de Pont de Dort sont de l'argent gaspillé, ou cette opération de raccordement servira un jour?

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: AGRIVAP

Messagepar Paul F
27 Déc 2017, 20:49

Je ne suis pas membre d'Agrivap, ni d'aucune autre association ferroviaire.

Tu est mieux renseigné que moi, je ne savais pas que cela avait couté 300 000 €.

Ces aiguilles (entrée à l' "embranchement" et aiguille dans l'autre sens verrouillée vers une voie de déraillement pour éviter qu'un véhicule en dérive ne rentre accidentellement sur SNCF Réseau) on été utilisée plusieurs fois, mais 4 ou 5 fois seulement.

Tout le monde regrette que le Livradois-Forez ne soit pas la Suisse, cette situation générale du Fret par rail va bien au delà de l'Agrivap et c'est bien sûr à contre-coeur que l'Agrivap ou le Haut-Forez ont renoncés aux sorties sur le "grand réseau".

On peut aussi s'inquiéter des conditions de travail de l'exploitant actuel des navettes entre les cartonneries.

Tout comme de la dépose de 3 Km de voie entre Puy-Guillaume et Pont-de-Dore, ou du fait que la SNCF et le "leader charismatique" de la grande région se soient mis d'accord pour ne faire aucuns travaux entre Thiers et Montbrison...

A notre niveau, mon cher Roland B, tout ce que l'on peut faire c'est voter et soutenir les associations selon nos moyens...
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 17:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invités