AGRIVAP

Re: AGRIVAP

Messagepar CC 72095
30 Juil 2016, 10:52

bravo pour cette serie paul F :P
gilles
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095
 
Messages: 349
Âge: 62
Enregistré le: 08 Déc 2012, 13:58
Localisation: Saint gratien 95

Re: AGRIVAP

Messagepar Paul F
31 Juil 2016, 15:54

Merci à CC 72095 qui a été mon chauffeur lors de la poursuite de la rame bleue et de l'X 4001 dans la plaine et sur le viaduc de La Chapelle Geneste.
Il a d'ailleurs lui même pris des photos, n'hésite pas à en mettre ici.

PICASSO(s) !

X4001arl2.JPG

L' X 4001 du CF du Haut Forez à Arlanc lors de son voyage vers Ambert.

x4001arl6.JPG

L' X 4001 quitte Arlanc en direction d' Ambert.

X40014routes.JPG

Près du PN des Quatres Routes.

X4001plaine.JPG

Dans la plaine.

X4001viaduc.JPG

A sa remontée sur le viaduc de La Chapelle Geneste


L'X 3867 dans le site de ND de La Roche (le viaduc qui est sous l'autorail est de moins en moins visible).

X3867plaine.JPG

Dans la plaine, au début de la rampe de 17 pour mille qui mène à Arlanc.

X3867plaine2.JPG

Dans la plaine, au début de la rampe de 17 pour mille qui mène à Arlanc.

X3867lachd.JPG

A La Chaise Dieu.

X3867stsauv.JPG

A Saint Sauveur La Sagne, à l'ombre de la montagne.

A suivre.
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 18:39

Re: AGRIVAP

Messagepar Paul F
09 Aoû 2016, 22:15

Avions-nous oublié le seigneur des lieu ? Non !

Voici donc une série sur le "Pano" X 4208 :

Panopn92640.jpg

Passage au PN92 près d'Arlanc.

Panosolo2640.jpg

Courbe peu avant celle de Gardelles.

panovudupicasso640.JPG

Le Panoramique vu du Picasso X 4001 du Chemin de Fer du Haut Forez.

pdvlachdi640.JPG

La Chaise-Dieu vue depuis la baladeuse n°1 (découverte).

panobald1640.JPG

Le Pano vu de la baladeuse n°1 vers Le Procureur.

panoetbleu640.jpg

Croisement Bleu d'Auvergne-Panoramique à Arlanc.

panostalyre640.jpg

Passage à Saint-Alyre avec la baladeuse (cou)verte et le Picasso X 3867.

Panondlaroche640.jpg

Passage à ND de La Roche.

A +
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 18:39

Re: AGRIVAP

Messagepar domi
10 Aoû 2016, 14:27

Quand je découvre le poste de conduite d'un Picasso je me dis qu'il ne fallait pas avoir de torticolis le jour où l'on était programmé pour faire rouler un de ces engins... :mrgreen:

Et j'en profite pour réitérer mon souhait d'il y a quelques temps:

des photos récentes du fret en sursis? :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: AGRIVAP

Messagepar 030T6
12 Aoû 2016, 10:27

C'est rare de voir du matériel du chemin de fer du Haut Forez sur le domaine AGRIVAP.

030T6
Je suis membre du Chemin de Fer de la Vendée.
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 308
Enregistré le: 02 Mai 2015, 12:34

Fret à Ambert

Messagepar Paname
14 Aoû 2016, 13:22

Reprise à la rentrée du fret sur la ligne par un nouvel exploitant, différent de l'association.
Machines plus petites, consommant moins de carburant.
Et matériel remorqué révisé et conforme.
Il va donc y avoir là des nouveautés.

Vive le Chemin de Fer
Paname
 
Messages: 410
Enregistré le: 02 Oct 2015, 20:40

Re: AGRIVAP

Messagepar BB63670
14 Aoû 2016, 15:05

Une bien bonne nouvelle ! :cool:
BB63670
Bavard
 

Re: AGRIVAP

Messagepar Paul F
15 Aoû 2016, 04:51

J'ai eu cette "information" d'un repreneur avec des locotracteurs Y le 24 juillet de la part d'un membre Agrivap.
Mais n'ayant pas plus le nom du repreneur qui la date précise de la reprise (As-tu ces informations Paname ?), je n'ai rien annoncé.

Des machines qui consomment moins à kilométrage équivalent (et encore vu l'absence d'informations à l'heure actuelle...), mais également moins puissantes et devant faire donc logiquement plus d'aller-retours...

Part ailleurs, on peut s'étonner que le mauvais état de la voie fut l'un des prétextes donné pour l'interruption de cette activité par une association loi 1901 (non autorisée à dégager des bénéfices) et qu'elle puisse reprendre aux mains d'une société (laquelle ?) autorisée à dégager des bénéfices sans qu'aucun travaux n'aient eu lieu sur la ligne...
A moins que les travaux aient finalement étés fait ?

Si la ligne est donc de nouveau autorisée, il ne devrait donc plus y avoir logiquement d'obstacles à la reprise d'un service touristique jusque Courpière en 2017.

Si l'information de cette reprise de trafic venait a se confirmé (autrement que part des bruits de couloirs) ce serait une bonne chose pour le maintient de la ligne et donc aussi une bonne chose pour Agrivap qui a toujours lutté pour son maintient et son raccordement au réseau national.
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 18:39

Re: AGRIVAP

Messagepar BB63670
15 Aoû 2016, 11:36

Je verrais bien Combronde Logistique, sur le coup. Ils sont pas mal actifs dans le transport de containers, dans la région... Et c'est a l'origine un transporteur routier, comme quoi .
BB63670
Bavard
 

Re: AGRIVAP

Messagepar domi
15 Aoû 2016, 13:21

En tout cas, quel que soit le futur exploitant et quelles que soient les locos utilisées, c'est une excellente nouvelle! :applause: :D :applause: :D Le résultat d'un travail de lobbying? :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités