AGRIVAP

Re: AGRIVAP

Messagepar 16012
13 Juin 2017, 10:57

Bonjour à tous,
Je ne connais pas ces diesels ferroviaires, mais en diesels utilisés sur les engins de T.P. ou sur les P.L. de gros tonnage la tige de culbuteur sert de "fusible" en cas de problème de distribution, elle est donc conçue pour se déformer en premier afin d'éviter des dommages plus conséquents aux autres pièces du moteur, notamment queues de soupapes , arbres à cames, culbuteurs..
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Re: AGRIVAP

Messagepar Paul F
13 Juin 2017, 19:33

Franchement, je ne vois pas l’intérêt que vous avez à parler de ce 68000, c'est trop tard, il est parti et est peut-être déjà en train d'être gentillement découpé à la pelleteuse...
C'est avec ce genre de discutions stériles que les amateurs ferroviaires sont décrédibilisés.

Puisque les associatifs ou les entreprises ne parviennent pas à assurer dans de bonnes conditions le service (travaux à faire sur la voie et le matériel, pourquoi le Département et la nouvelle "super région super riche" ne prennent pas leurs responsabilités (travaux, location longue durée d'un moyen de traction correct.

La 65005 le 71000 ou le Y Renault, c'est comme faire la guerre du Golf Persique avec des tanks et des avions de 14-18...

A quoi sert d' avoir créer un "PARC NATUREL REGIONAL" si c'est uniquement pour regarder pousser trois gentianes dans les hautes chaumes ? Va t’ont vraiment vers des trains de camions sur le difficile et néanmoins axe principal qui traverse le parc en plein milieu ?

Le truc intéressant pour l'actualité et l'avenir du patrimoine, c'est ce projet de remise en service jusque Allègres.
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Re: AGRIVAP

Messagepar domi
14 Juin 2017, 01:38

Paul F a écrit:............


Désolé, mais je ne vois pas bien où tu veux en venir ci-dessus. Pour ma part, je me positionne avec la double casquette de railfan ainsi que d'infatigable promoteur du fret ferroviaire. À ce titre je suis très attaché à la subsistance du trafic de rouleaux de papier sur cette ligne, surtout qu'elle présente l'intérêt d'être sans doute une des plus courtes liaisons fret au monde.. :roll: Donc je ne vois pas où est le problème si on s'intéresse à ces matériels certes anciens mais ô combien utiles, et attachants visuellement. (Surtout si je compare ces bécanes avec un regiolis :diable: )

Bon, moi, pendant ces 3 prochains jours, je vais faire le plein de diesels hurlants et rugissants qui traînent des kilomètres de ouagons derrière eux, donc tout va bien. :coeur1: :yin

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Re: AGRIVAP

Messagepar RAOUL VOLFONI
14 Juin 2017, 08:27

Paul F a écrit:Franchement, je ne vois pas l’intérêt que vous avez à parler de ce 68000, c'est trop tard, il est parti et est peut-être déjà en train d'être gentillement découpé à la pelleteuse...
C'est avec ce genre de discutions stériles que les amateurs ferroviaires sont décrédibilisés.

Puisque les associatifs ou les entreprises ne parviennent pas à assurer dans de bonnes conditions le service (travaux à faire sur la voie et le matériel, pourquoi le Département et la nouvelle "super région super riche" ne prennent pas leurs responsabilités (travaux, location longue durée d'un moyen de traction correct.

La 65005 le 71000 ou le Y Renault, c'est comme faire la guerre du Golf Persique avec des tanks et des avions de 14-18...

A quoi sert d' avoir créer un "PARC NATUREL REGIONAL" si c'est uniquement pour regarder pousser trois gentianes dans les hautes chaumes ? Va t’ont vraiment vers des trains de camions sur le difficile et néanmoins axe principal qui traverse le parc en plein milieu ?

Le truc intéressant pour l'actualité et l'avenir du patrimoine, c'est ce projet de remise en service jusque Allègres.

Tout à fait d'accord, et merci pour les infos et les photos.
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Re: AGRIVAP

Messagepar X 4001
14 Juin 2017, 10:38

16012 a écrit:Bonjour à tous,
Je ne connais pas ces diesels ferroviaires, mais en diesels utilisés sur les engins de T.P. ou sur les P.L. de gros tonnage la tige de culbuteur sert de "fusible" en cas de problème de distribution, elle est donc conçue pour se déformer en premier afin d'éviter des dommages plus conséquents aux autres pièces du moteur, notamment queues de soupapes , arbres à cames, culbuteurs..
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Bonjour !
Idem sur ces moteurs ferroviaires ! ;)
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Re: AGRIVAP

Messagepar X 4001
14 Juin 2017, 10:48

Paul F a écrit:Un important débroussaillage impliquant une équipe de ré insertion, les moyens techniques CFHF (avec leur DU65)-Agrivap et la communauté de communes propriétaire de l'infrastructure à eu lieu ce printemps couronnée par la circulation du U150 "mobylette" , hébergé par Agrivap, avec des élus à bord entre Sembadel et Allègres le mardi 30 mai 2017.


Bonjour Paul,
Le CFHF a participé à l'opération ? :shock:
Ne serait ce pas plutôt la DU 65 de l'équipe de réinsertion ?
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Re: AGRIVAP

Messagepar Paul F
14 Juin 2017, 19:17

X 4001 a écrit:Le CFHF a participé à l'opération ? :shock:
Ne serait ce pas plutôt la DU 65 de l'équipe de réinsertion ?


Ce sont deux personnes du Haut Forez qui me l'on dit lors de mon passage sur place, la DU 65 que l'équipe de réinsertion à utilisé est celle du Haut-Forez, mais peut-être qu'une DU 65 Agrivap à aussi été utilisée ?

Il parait que Marc P à fait pas mal de photos du 150Ch lors de du voyage vers Allègres, y en aura t-il de publiées sur le web ou dans la presse spécialisée ?
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Re: AGRIVAP

Messagepar Paul F
14 Juin 2017, 19:25

domi a écrit:Désolé, mais je ne vois pas bien où tu veux en venir ci-dessus.


Ce que veut un industriel c'est un système fiable, pas spécialement un musée.
Je suis bien évidement super content qu'il y ait un BB 71000 (machine bien adaptée à ce service et à cette partie de la ligne), un Yoyo Renault et un Köhf dans la vallée de la Dore et touché par la probable destruction du 68000.
Mais il faut penser aussi du point de vue du client si l'on souhaite un long avenir à ce service.
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Re: AGRIVAP

Messagepar domi
15 Juin 2017, 23:56

Paul F a écrit:
domi a écrit:Désolé, mais je ne vois pas bien où tu veux en venir ci-dessus.


Ce que veut un industriel c'est un système fiable, pas spécialement un musée.
Je suis bien évidement super content qu'il y ait un BB 71000 (machine bien adaptée à ce service et à cette partie de la ligne), un Yoyo Renault et un Köhf dans la vallée de la Dore et touché par la probable destruction du 68000.
Mais il faut penser aussi du point de vue du client si l'on souhaite un long avenir à ce service.


Ok, merci pour cette mise au point. Mais là, ce n'est ni toi ni moi qui choisissons, et je pense que dans le cadre de cette liaison ferroviaire quasi-artisanale, ces engins, que ce soit la 65000, la 68500 ou la 71000, étaient/sont les plus adaptés compte tenu de leur disponibilité immédiate et du budget probable pour leur mise en oeuvre.

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Re: AGRIVAP

Messagepar Pano
19 Juin 2017, 11:53

Pano a écrit:Bonjour,
J'ai trouvé, par hasard, des infos sur la société Combrail (http://www.societe.com/societe/combrail-821696044.html) (...)

Si certains ont plus d'info sur ce Combrail ? Pas de lien évident avec Combronde...


Merci pour la confirmation qu'il n'y a aucun lien entre Combrail et Combronde, comme évoqué il y a qq temps.

Sinon, un petit article de la circulation de la mobylette sur le site d'Allègre http://www.mairie-allegre.com/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=46
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