AGRIVAP

Re: AGRIVAP

Messagepar domi
15 Aoû 2016, 13:25

Paul F a écrit:Des machines moins puissantes et devant faire donc logiquement plus d'aller-retours...


.... Ce qui donnera plus d'oportunités aux spotters. Messieurs les bougnats du forum, à vos appareils et à vos caméras. :)

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Re: AGRIVAP

Messagepar Wolfram
15 Aoû 2016, 15:05

Paul F a écrit:Des machines qui consomment moins à kilométrage équivalent (et encore vu l'absence d'informations à l'heure actuelle...), mais également moins puissantes et devant faire donc logiquement plus d'aller-retours...


C'est vrai seulement si les machines utilisées jusqu'alors ont fonctionné à la limite de leurs capacités. Ce qui ne me semblait pas être le cas - mais je ne connais que quelques prises vidéo diffusées sur YouTube.
Cordialement

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Re: AGRIVAP

Messagepar Paul F
15 Aoû 2016, 21:08

domi a écrit:En tout cas, quel que soit le futur exploitant et quelles que soient les locos utilisées, c'est une excellente nouvelle! :applause: :D :applause: :D

Domi


Bien sûr je suis heureux que la solution ferroviaire semble sauvée (toujours rien trouvé comme info fiable sur le web).

Combronde Ferovergne/Prestalog a déjà été cité comme reprenneur possible (cette activité d'Opérateur Ferroviaire de Proximité est très concurrentielle comme quoi le rail non TGV n'est pas voué à l'echec...).
Il est en effet bien implanté dans le massif central avec l'exploitation de l'embranchement Volvic et les bases logistique Veauche (Saint-Étienne), Vénissieux (Lyon), Gerzat et Vierzon.

Petite présentation de leur activité ferroviaire :
http://www.groupecombronde.com/crbst_3.html
http://www.groupecombronde.com/wa_files/fret30092015.pdf
Ils semblent disposer uniquement de Y 7400, mais pourraient investir dans un BB 63 000 (plus puissant et moins violant pour la voie...) à l'occasion de cette éventuelle obtention de marché.

Une page de plus à surveiller donc :
http://www.groupecombronde.com/crbst_0.html

A titre d'équité, voici d'autres OFP :

Régie Départementale des Transports des Bouches du Rhône (RDT13, ex BDR)
Brocéliande Fer Entreprises en Bretagne
TPCF Regiorail
CFR Morvan (Regiorail)
OFP Atlantique (grands ports de Nantes et de la Rochelle)
Bourgogne Fret service (Europorte + Cerevia)
Agenia (PME Egenie, spécialisée dans les travaux ferroviaires)
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Re: AGRIVAP

Messagepar billard
16 Aoû 2016, 00:12

Puisque le nom de Combronde a été rendu public, ce nom est avancé depuis l'annonce de l'arrêt du trafic souhaité par AGRIVAP.
Il semblerait qu'Agrivap, pour des raisons qu'il tiendrait éventuellement à eux d'exposer, souhaite se recentrer uniquement sur l'exploitation du tronçon touristique Ambert - La Chaise Dieu.
Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'ya?
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Re: AGRIVAP

Messagepar domi
16 Aoû 2016, 23:04

billard a écrit:Puisque le nom de Combronde a été rendu public, ce nom est avancé depuis l'annonce de l'arrêt du trafic souhaité par AGRIVAP.
Il semblerait qu'Agrivap, pour des raisons qu'il tiendrait éventuellement à eux d'exposer, souhaite se recentrer uniquement sur l'exploitation du tronçon touristique Ambert - La Chaise Dieu.


L'annonce d'AGRIVAP n'était-elle pas liée à cette fameuse "mise aux normes" (lesquelles, d'ailleurs? :roll: ) de son parc fret qui lui était imposée (par qui, d'ailleurs? :roll: ), évaluée à 400000€ et qu'elle n'avait pas les moyens d'assurer?

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Re: AGRIVAP

Messagepar Pano
27 Oct 2016, 14:52

Bonjour,
J'ai trouvé, par hasard, des infos sur la société Combrail (http://www.societe.com/societe/combrail-821696044.html) qui a, par arrêté préfectoral, obtenu une "autorisation de l'exploitation de l'activité de fret de COMBRAIL entre Courpières et Giroux".
Agrivap a vu, elle, renouveler son "autorisation de l'exploitation du train touristique de l'AGRIVAP entre Olliergues et la Chaise Dieu".
Source : http://www.puy-de-dome.gouv.fr/IMG/pdf/recueil-63-2016-025-recueil-des-actes-administratifs-special.pdf

Si certains ont plus d'info sur ce Combrail ? Pas de lien évident avec Combronde...
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Re: AGRIVAP

Messagepar Paul F
28 Oct 2016, 20:56

Merci pour ces information, espérons que l'Agrivap organisera des circulations touristique en 2017 vers Olliergues.

Etant passé durant la semaine dans la région, voici quelques photos qui illustrent l' actualité de la desserte marchandises des cartonneries avec une bonne surprise concernant l'engin de traction: voici donc le "Pédalo de La Dore" :

IMGP8746 (Small).JPG


IMGP8753 (Small).JPG


IMGP8757 (Small).JPG


IMGP8759 (Small).JPG


IMGP8768 (Small).JPG


La société Combronde à loué cette machine à Patry.
Vous aurez reconnu un BB 71000 ex-CFD, surnommé "Pédalo" et numéroté "500092".
Le même modèle que celui du Train des Mouettes.

Quelqu'un en sait plus sur cet engin ? Renumérotation suite à modification ?

:yin
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Re: AGRIVAP

Messagepar BB63670
29 Oct 2016, 09:08

Je suis passé l'autre jour dans le coin, et j'ai effectivement vu une cabine jaune, je ne connais absolument pas cet engin, ni sa provenance. Par contre, le 68000 jaune est garé a Courpière, et le sous marin 65000, a Ambert. ce dernier est parfaitement accessible, puisque garé a côté du parking de la gare et entouré de pelouses.
BB63670
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Re: AGRIVAP

Messagepar domi
29 Oct 2016, 11:15

Eh bien tout ceci constitue d'excellentes nouvelles. :D Sait-on s'il y a une chance que l'ultime 65000 utilisée en service commercial soit un jour remise en état de fonctionnement puis en service, ce qui constituerait la cerise sur le gâteau, ou bien destinée à finir en monument comme le suggère BB63670 ci-dessus ?

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Re: AGRIVAP

Messagepar Le Velaunien
29 Oct 2016, 13:45

Pour le "Pédalo", d'après ce tableau (http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB71000.pdf), le seul BB 71000 ex-CFD est le 71030 qui était auparavant aux ateliers de Gray.
Je suppose que c'est lui sans en être sûr. Par contre pour le numéro "500092" ??

D'autres liens intéressants sur le parc des locotracteurs de la société Combronde http://www.cheminots.net/forum/topic/33547-groupe-combronde-veauche-loire/ et sur son développement ferroviaire http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=7741.
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