AGRIVAP

Re: AGRIVAP

Messagepar dedion204
08 Oct 2014, 20:01

Salut à tous,

je connais très bien Agivap, je suis même membre de l'assos, part contre il y a longtemps que je n'y suis allé, et je ne souviens pas avoir vu ce véhicule bleu et crème, quel est il?

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 11:54
Localisation: Regny 42

Re: AGRIVAP

Messagepar Paul F
08 Oct 2014, 20:33

L'Agrivap en bleu :

Image
l'X2856 stationné à La Chaise Dieu la semaine dernière.

Image
Même autorail, même gare.
Désolé, mauvaise lumière lors de ces prises de vues (grandes ombres, contre jour atténué par un nuage).

Saluons la qualité de la restauration de l'intérieur de la gare dont le sort fût longtemps incertain.

Image
Salle des guichets de la gare de La Chaise Dieu.

Revenons au bleu :

Image
L'une des remorques unifiées modernisée (la XR ABD 8281) qui était récemment en livrée vert foncé-portes rouges vient de retrouver sa livrée bleue, se sera du plus bel effet avec l'X2856.

Image
Autre prochain élément de la rame bleue en finition dans l'atelier d'Ambert, la baladeuse n°3 (ex Train Touristique des Alpilles RDT13).
Certes l’authenticité y perd mais le grand public est demandeur de ce type de véhicule, la rame bleu aura donc elle aussi une composante panoramique.

A suivre...
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 18:39

Re: AGRIVAP

Messagepar dedion204
08 Oct 2014, 20:38

ah d'accord! merci beaucoup, il va falloir que j'aille y faire un tour, cette année j'ai manqué l'AG, mais l'année prochaine!............

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 11:54
Localisation: Regny 42

Re: AGRIVAP

Messagepar Paul F
08 Oct 2014, 21:00

dedion204 a écrit:Salut à tous,

je connais très bien Agivap, je suis même membre de l'assos, part contre il y a longtemps que je n'y suis allé, et je ne souviens pas avoir vu ce véhicule bleu et crème, quel est il?

A plus RORO


Il y a donc aussi en bleu la BB66000 ainsi que le fourgon Bar-Boutique (inscriptions figurant sur le véhicule) ex Train Touristique des Alpilles qui circulait sur la ligne de la RDT13 Arles-Fontvieille.
Le Train touristique des Alpilles a malheureusement cessé sont activité en 2012 ou 2013 et une grande partie du matériel à été repris ou est hébergé par l'Agrivap.
Notamment : le Picasso X3824, le U150 X5845, deux allèges postales, deux baladeuses couvertes (ex couverts suisses), le Bar-Boutique (ex couvert suisse) et peut être d'autres je ne sais pas. Je n'ai pas aperçus la 030 TU part exemple, je ne sais pas si elle est toujours en Livradois-Forez.

EDIT : Reportage de Marc-André Dubout sur le Train Touristique des Alpilles où l'on aperçoit le fourgon dont on parle, les baldeuses etc... http://marc-andre-dubout.org/cf/lvdc/lvdc0168/arle-salo.htm

De plus, a noté pour la vidéo plus haut que le c de Arlanc ne se prononce pas, j'ai passé une grande partie de mes vacances dans cette petite ville depuis 1985.
Dommage que l'on ne voit pas mieux la ligne vers La Chaise Dieu dans la vidéo, il y a quelques endroits magnifiques à découvrir sur l'ensemble de la ligne d'ailleurs.
Peut être d'autres reportages vidéo à venir en Livradois-Forez ?
Il y a un potentiel vidéo et photo intéressant sur les lignes (Agrivap et CFHF), d'ailleurs de nombreux film y on été tournés.
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 18:39

Re: AGRIVAP

Messagepar domi
08 Oct 2014, 21:22

Une "shortline" avec une double activité fret et tourisme. :D

Inespéré en France! :cool:

L'avenir du chemin de fer "non aseptisé"? :applause:

Juste un bémol, je ne savais pas que l'unique survivante opérationnelle de la série 65000 est immobilisée en panne. J'espère de tout coeur qu'elle sera un jour remise en service (peut-être en obtenant de récupérer des pièces détachées dans les entrailles de l'exemplaire exposé à Mulhouse?). J'avais vraiment beaucoup de sympathie pour ces engins que gamin j'admirais autour de la Rochelle, en vacances chez un ami dont les parents ont une maison proche de la ligne Nantes-Bordeaux. Une de ces gueules! Et leur vrombissement.... :coeur1: Surtout en UM en tête des longs trains de marchandises qui étaient encore une réalité il y a 35 ans... Je dois dire que jusqu'à ce que j'aille sur des sites comme Cajon Pass, Cima Hill ou Tehachapi en Californie à partir la fin des années 90, je n'avais plus eu de tels plaisirs à regarder et surtout entendre des trains. :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: AGRIVAP

Messagepar Paul F
08 Oct 2014, 21:40

Merci pour ton commentaire.

Renseignement pris sur le web concernant la 030 ex Alpilles, il ne s'agit pas d'une 030 TU mais de la 030 SACM 8157 qui est à présent à l'Ajecta à Longueville. Désolé pour cette méprise.
Elle n'a fait qu'un passage temporaire à Ambert qui lui a permis de recroiser la 030 T Corpet-Louvet "Léonie" de l'Agrivap ex-ouillières des Cévennes comme elle.

Part ailleurs, je précise que je ne suis pas membre d'Agrivap et que je n' ai des informations qu'un interrogeant leurs membres et salariés que je croise lors de mes passages là-bas.
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 18:39

Re: AGRIVAP

Messagepar Morvan
09 Oct 2014, 08:50

domi a écrit:Une "shortline" avec une double activité fret et tourisme. :D

Inespéré en France! :cool:

L'avenir du chemin de fer "non aseptisé"? :applause:

Juste un bémol, je ne savais pas que l'unique survivante opérationnelle de la série 65000 est immobilisée en panne.

Domi


Domi, sa sœur 65006 a fait aussi une honorable carrière dans le Morvan ouest au départ du dépôt CFTA de Clamecy.
elle est aussi tombée en panne et a attendu 2 ou 3 ans avant d'être ferraillée.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: AGRIVAP

Messagepar domi
09 Oct 2014, 11:18

Morvan a écrit:
Domi, sa sœur 65006 a fait aussi une honorable carrière dans le Morvan ouest au départ du dépôt CFTA de Clamecy.
elle est aussi tombée en panne et a attendu 2 ou 3 ans avant d'être ferraillée.


C'est pour cette raison que je n'en parlais pas, cher Alain. ;) Bon séjour dans notre Morvan préféré? :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: AGRIVAP

Messagepar 150Y17
09 Oct 2014, 19:36

Paul F a écrit:Merci pour ton commentaire.

Renseignement pris sur le web concernant la 030 ex Alpilles, il ne s'agit pas d'une 030 TU mais de la 030 SACM 8157 qui est à présent à l'Ajecta à Longueville. Désolé pour cette méprise.
Elle n'a fait qu'un passage temporaire à Ambert qui lui a permis de recroiser la 030 T Corpet-Louvet "Léonie" de l'Agrivap ex-ouillières des Cévennes comme elle.

Part ailleurs, je précise que je ne suis pas membre d'Agrivap et que je n' ai des informations qu'un interrogeant leurs membres et salariés que je croise lors de mes passages là-bas.


C'est vrai, cette SACM était sur le train des Alpilles. Mais il y avait aussi une loco identique aux 030TU, mais qui venait d'un pays de l'Est (Serbie?). Elle était prévue pour l'ATTCV un jour si mes infos sont correctes, puis a été vendue au RDT 13 pour rouler d'abord entre Arles et Fontvieille puis sur le train vapeur du Val de Provence. La machine existe encore, elle est sur le cf de la Brévenne depuis 2010 ou 2011.

SUPERBE la XR de l'Agrivap en livrée bleue!! Bravo!
Non au front
Avatar de l’utilisateur
150Y17
 
Messages: 402
Âge: 28
Enregistré le: 24 Mai 2012, 19:09
Localisation: Allemagne (Bade-Wurtemberg)

Re: AGRIVAP

Messagepar Paul F
09 Oct 2014, 20:52

Merci pour ces précisions.

Image
L'X5845 ex-Alpilles stationné à La Chaise Dieu.

Image
L'X5845 ex-Alpilles stationné à La Chaise Dieu.

Image
L'X5845 ex-Alpilles stationné à La Chaise Dieu.

J'ai également aperçus le Picasso ex-Alpilles X3824 garé à l’abri à Ambert, mais n'ai pas pus le photographier (Jour de la porte trop petit :lol: )

Image
Autre véhicule ex-Alpilles, une allège postale à deux essieux. Une seconde allège identique, mais en livrée blanche, est garée à Giroux.
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 18:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités