Page 22 sur 42

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 08 Déc 2016, 22:03
par RIB60
C'est fort regrettable, d'autant plus qu'elle avait déjà été révisée à Gray en récupérant des pièces des 65004 et 65012 :mort:

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 08 Déc 2016, 23:24
par 031 SACM
Cette discussion fait remonter un souvenir à ma mémoire.
C'était vers 1994. Passant devant la gare de Noyelles, mon attention fut attirée par un convoi plutôt original arrêté devant le carré. Trois CC 65000 qui revenaient de Calais ! Les 2 premières tractionnaient alors que la troisième,très défraîchie, était en remorque. Pour moi qui les avait connues à Poitiers, c'était une surprise de les retrouver sur le Nord.
Il me semble qu'elles avaient été louées par l'entreprise qui construisait le tunnel sous la Manche.
J'ai regretté de ne pas avoir d'appareil photo avec moi pour immortaliser ce moment insolite.

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 09 Déc 2016, 13:48
par domi
Et que y avait-il derrière la bécane en remorque? Il devait y avoir quelque-chose, j'imagine, pour que ça justifie une UM en fonctionnement devant... :idea:

Domi

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 09 Déc 2016, 15:02
par BB63670
Ces machines ont roulé pour Vecchietti. Seul un grand marquage Vecchietti rouge avait été apposé sur les flancs.

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 09 Déc 2016, 21:31
par Michel3
Un jour que je trainait du coté d'Ambérieu en Bugey vers 1990 j'ai vu au loin dans un triage une de ces CC 65000 , je dois avoir une diapo ......mais ou ? :oops: :?:

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 09 Déc 2016, 23:25
par X902
J'ai trouvé cette photo sur le net. La fameuse 65006 du TVT à cette époque encore active via la société VECCHETTI pour la réalisation de travaux de voie.

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 10 Déc 2016, 16:23
par BB63670
Sympas, avec la 65000 Seco DG derrière ! :cool:

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 10 Déc 2016, 19:05
par 030T6
Je pense pas que ce soit une CC65500 mais plutôt "Belphégor" ou "CC80001" ou même encore "060 GA 1" .

Je vous épagne tout l'historique de cette machine mais si vous voulez savoir, c'est la :
https://fr.wikipedia.org/wiki/CC_80000

Depuis, elle est préservée à l'usine Renault de Flins et on est sans nouvelles d'elle depuis.

030T6

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 10 Déc 2016, 19:21
par 230-G-352
Ce n'est pas Belphégor, Belphégor n'avait pas de feu d'angle et avait un nez.

C'est bien une 65500 derrière la 65000.

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 10 Déc 2016, 19:38
par 030T6
Zut, je me suis trompé. :roll: :oops:

Hors sujet ON :

Vous avez des nouvelles de cette machine ainsi que de l'autorail Panoramique X 4204 démotorisé ?

Le seul des 4 qui n'a pas été préservé par l'AGRIVAP.

Hors sujet off.

030T6