AGRIVAP

Re: AGRIVAP

Messagepar dedion204
28 Déc 2017, 15:30

Bonjour,

Oui effectivement cette aiguille à été posée pour permettre le passage du Pano afin qu'il puisse aller faire un tour sur la nouvelle ligne TGV vers Bellegarde, du moins je crois, et ensuite pour faire passer le 68000 aller et retour.

327000 € c'est la somme que j'ai entendu à la dernière AG d'Agrivap à laquelle j'ai assisté. Je me suis même permis de poser la question au maire d'Ambert à l'époque << est ce que cette aiguille ne servira qu'à faire passer le 68000 ou aurons nous l'espoir de revoir circuler le Pano sur le réseau national?>> Il m'a répondu que lui espérait aussi revoir l'engin sortir du Parc.

Ce n'était l'avis de M.P. qui de toutes façons savaient qu'il allait se heurter à l'administration SNCF ( Baptisée par bibi (Société Nationale de Casse et Fermeture), et qu'il ne pourrait sortir en ligne.

En tous cas j'espère que le projet sur Darsac sera mené à bien et qu'une partie de l'étoile de Sembadel revivra pour les touristes.

A Plus RORO
Fichiers joints
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 474
Âge: 70
Enregistré le: 27 Fév 2013, 11:54
Localisation: Regny 42

Re: AGRIVAP

Messagepar CARAVELLE
28 Déc 2017, 15:42

Merci RORO pour ces nouvelles. Il est vrai que ces dernières sont très rares concernant la situation à l'AGRIVAP, notamment ce qui est en cours, question restaurations d'engins !!!!!
Ceci dit pour le Haut-forez, c'est encore pire, l'association ne donne aucun signe de vie et pareil pour le matériel qui lui est à tous les vents devant la salle des fêtes d'Estivareillles, ça doit être dans un état !!!!!!
CARAVELLE
 
Messages: 482
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: AGRIVAP

Messagepar Paul F
28 Déc 2017, 21:41

On est globalement d'accord.

A préciser cependant que des conventions de prêt avec la SNCF on permis la mise à disposition de l'X 2856 et du BB 66000 pour l'Agrivap ainsi que de l'X 2807 et du BB 63800 pour le Haut Forez.

Dans les mouvement sur les nouvelles aiguilles on peut citer aussi l'arrivée du BB 63800 pour le HF, la visite de l' X 2403 de la Haute Auvergne (Gentiane Express), le départ de l'X 2807 pour réparations à Clermont-Ferrand.

A ma connaissance, le matériel de Combrail serait arrivé par la route.

PS: Merci pour ces superbes photos des dessertes marchandises par Agrivap.
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 183
Enregistré le: 05 Mar 2014, 18:39

Re: AGRIVAP

Messagepar Paul F
28 Déc 2017, 23:44

Je relaye une info importante qui date de juillet (2017) que je n'ai que maintenant (et apporte ainsi une preuve de mon incompétence sur le sujet "Rail en Livradois-Forez" ou au choix que l'Auvergne et une très grande région très compartimentée où les info ont du mal à circuler) :

Les deux machines à vapeur 030 SACM "Ilène", 030 Corpet-Louvet "Léonie", l'X 3824 et l'X 5845 hébergés à l'Agrivap sont exploités par l'ATSF, ces matériels sont propriétés de la même personne qui préside l'ATSF.

http://blog.ferrovissime.com/2017/07/lassociation-des-trains-du-sud-de-la.html

Je n'ai pas d'autres info sur les projets de cette association.
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 183
Enregistré le: 05 Mar 2014, 18:39

Re: AGRIVAP

Messagepar RAOUL VOLFONI
29 Déc 2017, 11:53

Il y a donc deux structures différentes sur le même réseau ?
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 474
Enregistré le: 05 Mai 2012, 16:52

Re: AGRIVAP

Messagepar domi
29 Déc 2017, 18:16

Paul F a écrit:Je relaye une info importante qui date de juillet (2017) que je n'ai que maintenant (et apporte ainsi une preuve de mon incompétence sur le sujet "Rail en Livradois-Forez" ou au choix que l'Auvergne et une très grande région très compartimentée où les info ont du mal à circuler) :

Les deux machines à vapeur 030 SACM "Ilène", 030 Corpet-Louvet "Léonie", l'X 3824 et l'X 5845 hébergés à l'Agrivap sont exploités par l'ATSF, ces matériels sont propriétés de la même personne qui préside l'ATSF.

http://blog.ferrovissime.com/2017/07/lassociation-des-trains-du-sud-de-la.html

Je n'ai pas d'autres info sur les projets de cette association.


ATSF ?? Atchison, Topeka et Santa Fe ? :ange:

Domi
"La termitière future m'épouvante, et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5031
Âge: 56
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: AGRIVAP

Messagepar gilles_tagada
29 Déc 2017, 18:41

C'est indiqué sur le lien : ATSF , association des trains du sud de la France.
gilles_tagada
 
Messages: 183
Enregistré le: 20 Oct 2010, 12:57
Localisation: Toulon

Re: AGRIVAP

Messagepar Paul F
29 Déc 2017, 20:14

Au final, c'est plutôt malin : ça va faire venir pleins de touristes américains au bled !

:lol:
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 183
Enregistré le: 05 Mar 2014, 18:39

Re: AGRIVAP

Messagepar x2202
29 Déc 2017, 22:16

Salut,

La propriété de tous ces matériels arrivés en dernier n'a jamais changé en passant de Miramas à Ambert.
On peut suivre leurs actions sur leur site : ATSF

Pour leur activité propre, le plus intéressant est d'aller sur leur page FACEBOOK publique. La priorité est actuellement donnée au 5845.
x2202
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Mar 2017, 12:14

Re: AGRIVAP

Messagepar domi
30 Déc 2017, 00:40

Paul F a écrit:Au final, c'est plutôt malin : ça va faire venir pleins de touristes américains au bled !

:lol:


:mrgreen: :applause:

Domi
"La termitière future m'épouvante, et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5031
Âge: 56
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités