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Re: AGRIVAP

MessagePosté: 01 Juin 2018, 16:11
par sncb_nmbs
merignac380 a écrit:Bonjour DEDION 204 , quel age avait le regretté qui a eu un accident de voiture,et qui sera comptalibisé comme tel même s' il a fait une crise cardiaque d ' après ce que j ai pu comprendre ?
merci de votre réponse .


il suffit de lire l'article donné en hyperlien ICI pour avoir la réponse :



:yin

Combrail et projets fer en Livradois Forez sur site AuRA

MessagePosté: 19 Sep 2018, 18:40
par Pano

Combrail

MessagePosté: 15 Oct 2018, 12:58
par Pano
Et un autre beau reportage photo par Laurence Barruel

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 15 Oct 2018, 21:16
par domi
Bon, eh bien croisons les doigts pour que tout ceci réussisse....

Par ailleurs a-t-on des nouvelles récentes de la 65000 ? Est-il prévu ou envisagé qu'elle soit remise en service, et ce de façon complète avec ses deux moteurs ? :)

Domi

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 19 Oct 2018, 20:43
par sncb_nmbs
Thierry Pupier a écrit:
L'Autorail Panoramique de l'Agrivap

phpBB [video]


Cet autorail n'a été construit qu'à 10 exemplaires, par la Régie Renault en 1959.

L' Agrivap en possède 3, dont un en état de circuler, un deuxième qui pourrait le rejoindre prochainement, et un 3ème conservé pour pièce. Renault en possède un 4ème, qui a été démotorisé.

Par une très chaude journée d'été, nous allons embarquer à bord, à Ambert. Après la visite technique de rigueur, l'autorail est mis en place en gare et c'est le départ pour la Chaise-Dieu.

Dans cette gare, nous rencontrerons une autre rame historique acheminée par le Chemin de Fer du Haut-Forez.
Les deux associations partagent en effet le même terminus.

Ce sera l'occasion d'assister à un court ballet, pour permettre aux uns et aux autres de recomposer leurs rames,
en vue du voyage retour.

A noter que l'Agrivap, c'est aussi désormais un vélo-rail, sur la partie de la ligne vers Courpière, sur laquelle le trafic marchandise que l'association assurait a été arrêté.

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 20 Oct 2018, 09:42
par domi
A noter que l'Agrivap, c'est aussi désormais un vélo-rail, sur la partie de la ligne vers Courpière, sur laquelle le trafic marchandise que l'association assurait a été arrêté.


J’avais cru comprendre que ce trafic avait repris, certes avec un locotracteur, bien plus modeste que la 65000 puis la 68500 dédiées, mais repris quand même ? :roll: (d’où d’ailleurs ma question un peu plus haut sur la 65000, toute info sera la bienvenue)

Domi

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 21 Oct 2018, 22:57
par BB63670
Je te confirme, ça a été repris, par la société Combrail, de mémoire. Et c'est un locotracteur Renault qui officie. Cependant, une BB 71000 est garée a Giroux. je ne connais pas sa situation, et elle a les capots démontés depuis quelques temps. je ne connais pas sa situation, mais au début de la reprise, c'est lui qui officiait. Et un Y7400 dans une étrange livrée Infra est aussi présent.

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 22 Oct 2018, 15:58
par dedion204
Bonjour à tous

Euuuu! Si tu parles du tracteur Renault d'AGRIVAP, il y a longtemps qu'il a fini sous la flamme du chalumeau.

Peut être est ce un tracteur amené par Comrail.

A plus RORO

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 22 Oct 2018, 16:58
par BB63670
Si tu regarde quelques pages avant, tu verras le locotracteur en question.

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 22 Oct 2018, 19:15
par x2202
Eh les gars, vous regardez un peu les liens que donnent certains. Y a la réponse en images : Laurence Barruel