par RAOUL VOLFONI
07 Jan 2013, 23:02
Encore bravo à l’équipe de la SNC CFV, mais aussi bon courage à la SGVA pour la restauration de la Pinguely.
Je reviens sur 2 messages, celui de Tyrphon le 06/01 à 14h25 quant aux scénarios probables en cas de récession brutale : l’analyse est hélas pertinente (C’est d’ailleurs pourquoi la plupart de ces pays d’Amérique latine, après avoir connu les joies du système économique qui les a conduits à la cata il y a 10 ans, ont choisi une autre voie qui les amène de nos jours à des taux de croissance qui laissent rêveur : Brésil, Argentine, Equateur, Uruguay, Venezuela, etc ... ) Car même quand le carburant est 10 fois plus cher, les investissements lourds indispensables pour réhabiliter les transports ferroviaires ne peuvent pas être réalisés en période de crise austéritaire. Mais ne rentrons pas dans des considérations politiques même si certains se croient autorisés à le faire n’importe où, notamment ici :
L’autre message est celui de rockandrail le 6 janvier à 16h45 : Je cite, « Les Verts ne sont en effet qu'une caste de rebelles subventionnés, auto proclamée écologiste, qui entraine le pays dans la spirale de la décroissance, et donc du chômage de masse et de la pauvreté généralisée. Il y en a cependant qui votent pour ça. »
Qu’on soit d’accord ou pas, a-t-on besoin de ça en plus des polémiques sur le Mastrou ? Vous voulez vraiment que Rodolphe finisse en psychiatrie ? Faut – il aussi que les gens s’imaginent que le milieu des amateurs ferroviaires est infesté de vieux schnocks réactionnaires ?
Désolé, ce genre de propos, qu’il concerne n’importe quel parti politique, n’a rien à voir avec le sujet qui nous occupe.