MASTROU l'heureux nouveau

Re: MASTROU l'heureux nouveau

Messagepar RAOUL VOLFONI
22 Juil 2013, 13:26

En Allemagne il y a longtemps, sur le Harz ou sur les réseaux saxons à l’époque de la DR on pouvait faire des photos à peu près où on voulait en dehors des quais à condition de ne pas faire n’importe quoi, les agents DR dans leur uniforme un peu inquiétant ne disaient rien.
Les panneaux interdisant l’accès sur les voies sont une disposition réglementaire STRMTG. De plus, sur le Mastrou, de nombreux promeneurs sont tentés d’utiliser la voie pour cheminer le long des gorges, c’est donc justifié. Mais de là à parquer les clients dans les gares …
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 16:52

Re: MASTROU l'heureux nouveau

Messagepar GAVILLET
22 Juil 2013, 14:11

RAOUL VOLFONI a écrit:En Allemagne il y a longtemps, sur le Harz ou sur les réseaux saxons à l’époque de la DR on pouvait faire des photos à peu près où on voulait en dehors des quais à condition de ne pas faire n’importe quoi, les agents DR dans leur uniforme un peu inquiétant ne disaient rien.
Les panneaux interdisant l’accès sur les voies sont une disposition réglementaire STRMTG. De plus, sur le Mastrou, de nombreux promeneurs sont tentés d’utiliser la voie pour cheminer le long des gorges, c’est donc justifié. Mais de là à parquer les clients dans les gares …


Je suis heureux que le mastrou soit réouvert et rénové, mais suite aux informations des uns et des autres, j'ai l'impression que seul la rentabilité (et peut être la sécurité compte) et rien d'autre. Car parquer les clients comme du bétail est inadmisible, j'espère que ces erreurs de jeunesse seront rapidement corrigées pour le bien de tous. Longue vie au Mastou, sans interdictions exagérées et sans que seul le critère de la rentabilité compte.
GAVILLET
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Avr 2012, 10:08

Re: MASTROU l'heureux nouveau

Messagepar 150Y17
22 Juil 2013, 14:25

N'exagérons rien, mes amis :!: Quand je vois la remise en état du matériel CFD et le grand soin apporté à la réalisation des bâtiments, je ne crois pas que la rentabilité est la seule chose qui compte. L'histoire d'un grand nombre de CFT nous a montré qu'il faut trouver un accord entre authenticité et rentabilité.

Et je trouve que le nouveau CFV est un des cft qui ont trouvé les meilleures solutions face à ce défi!
Non au front
Avatar de l’utilisateur
150Y17
 
Messages: 402
Âge: 28
Enregistré le: 24 Mai 2012, 19:09
Localisation: Allemagne (Bade-Wurtemberg)

Re: MASTROU l'heureux nouveau

Messagepar TMB 15
28 Juil 2013, 02:23

150Y17 a écrit:Moi, perso je n'ai absolument RIEN contre ces panneaux et clôtures autour des voies de CFT. L'autre jour, je suis passé sur un PN de "ma" ligne touristique en voiture, et j'ai vu quelqu'un se balader tranquillement sur la voie...ben, je me suis arrêté et je lui ai dit de ne plus jamais faire cela. (=> "Beuh, je connais les horaires, y a peu de trains!"..."Et le train de travaux programmé pour cet aprèm, vous le connaissez aussi?"). Il croyait le train pour un jouet, et il n'est pas le seul!

Il faut surtout penser aux conducteurs. ...................


Il m'est arrivé de rencontrer des groupes de piétons sur la voie... et de me faire engueuler, moi, sur la loco !!
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: MASTROU l'heureux nouveau

Messagepar montlucon03
01 Aoû 2013, 13:53

Incroyable hallucinant ils sont venus pour faire un tour sur le MASTROU :mdr2:

http://www.ledauphine.com/ardeche/2013/ ... -ardechois

On peut comprendre le pourquoi du faisceau lumineux de la 403 c'était prévu d'avance :gne: à la vache j'en reviens pas :ggg: :ggg:

Et le feu rouge en fin de convoi c'est pour communiquer avec eux, on comprend mieux :rhaaa: :rhaaa:

Les :ggg: :ggg: ALLIER :bombe:


Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Mar 2011, 09:28

Re: MASTROU l'heureux nouveau

Messagepar php82
04 Aoû 2013, 10:33

Bonjour à tous,

Pour ceux qui se souviennent. Hier était un triste anniversaire pour la vallée du Doux : 03 Août 1963

http://www.ledauphine.com/ardeche/2013/08/02/le-doux-en-furie
php82
Bavard
 

Re: MASTROU l'heureux nouveau

Messagepar php82
07 Aoû 2013, 18:57

Bonjour à tous,

Une nouvelle vidéo dénichée du voyage inaugural du 2 juillet dernier. Bravo au caméraman et au réalisateur de cette vidéo qui nous montre de très belles vues d'ensemble du Mastrou!

phpBB [video]
php82
Bavard
 

Re: MASTROU l'heureux nouveau

Messagepar bob67
13 Aoû 2013, 22:13

Bonsoir à tous,
je suis super heureux d'avoir eu le plaisir de voir la 403 en chauffe!
voici quelques photos de ma journée qui débute à Lamastre jour de marché et fini à la nouvelle gare de Tournon St Jean de Muzols.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je n'en reviens pas du monde présent pour le départ du train!
Merci aux agents du CFV pour leur merveille de restauration et remise en route du réseau,chapeau messieurs dames.

Respectueusement,
bob67
Modifié en dernier par bob67 le 16 Aoû 2013, 18:10, modifié 1 fois.
La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.
Avatar de l’utilisateur
bob67
 
Messages: 51
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2011, 18:55
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN

Re: MASTROU l'heureux nouveau

Messagepar GallavaeL
15 Aoû 2013, 21:57

Jolies photos. :D
Cependant tu confonds CFV et VFV. Les VFV exploitent la partie haute de l'ancien réseau du Vivarais entre Dunières et St Agrève ;)
Avatar de l’utilisateur
GallavaeL
 
Messages: 87
Âge: 31
Enregistré le: 03 Avr 2009, 21:38
Localisation: Saint-Etienne 42

Re: MASTROU l'heureux nouveau

Messagepar bob67
15 Aoû 2013, 22:02

Merci merci je sais c'est la boulette :mur:
La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.
Avatar de l’utilisateur
bob67
 
Messages: 51
Âge: 46
Enregistré le: 02 Nov 2011, 18:55
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités