par Panama
08 Nov 2013, 14:50
Si "le matériel Vivarais s'est effondré en trois ans", c'est bien par manque de moyens fianciers, ayant amené le CFTM, avant même l'épisode SEM, au bord du dépot de bilan.
Au nouveau Vivarais, la compétence vapeur n'est pas que du domaine des Polonais, des gars d'ailleurs très inventifs, travailleurs et qui ont eu des résultats impressionnants : c'était des connaissances de longue date du responsable technique.
Coté MALLET, c'est essentiellement Matthieu THOUVARD, membre de longue date du CF d'Anse (131 voie de 38), de la P17, très actif aussi au Train des Mouettes, qui a assuré les règlages et finitions durant de longs mois avant le premier allumage.
Il était auparavant mécanicien titulaire salarié de la Mallet d'Abreschwiller (voie de 70).
Si effectivement c'est maintenant au tour de la 414 d'être reconstruite, il va falloir auparavant hiverner l'autre machine : il reste bien sûr des finitions à faire : on ne peut qu'admirer le travail : la machine a assuré ainsi sa saison à partir du 3 juillet alors qu'elle n'avait été allumée pour la première fois que dix jours avant : cela dit la qualité du travail fourni, et la compétence apportée : d'autres machines ont eu besoin de longues mises aux point.
Bref il semble qu'au nouveau Vivarais des bases saines aient été construites : un regroupement des forces un peu disparates serait une heurese surprise.
Panama