Chemin de fer du Quercy

Re: Chemin de fer du Quercy

Messagepar DU 65
26 Juil 2016, 20:03

Merci.

Pour la Trambouze le problème c'est qu'avec le temps les tubes ont dû être un peu fragilisés et il faudra tous les changer de toute façon. On m'a aussi dit que le foyer était déformé (J'ai été voir je n'ai rien vu d'anormal).
Pour changer les tubes il faudra aussi détruire la colonne d'échappement dans la boite à fumée puis la refaire parce qu'elle s'est "soudée" au fond avec la température, le temps et la rouille :roll:
Ca demande un peu de travail mais c'est possible :cool:
Si la violence ne résout rien, c'est que je frappe pas assez fort.
Avatar de l’utilisateur
DU 65
 
Messages: 47
Âge: 24
Enregistré le: 26 Aoû 2013, 18:50
Localisation: Martel (46)

Re: Chemin de fer du Quercy

Messagepar Michel3
08 Aoû 2016, 18:24

DU 65 a écrit:
Michel Moulin c'est ça ? Je m'occupe de la page Facebook du CFTHQ, on avait déjà discuté un peu :cool:


yes !!! Que de souvenirs sur cette loco :p je t'ai passé le film que j'avais fait sur cette loco?

a_040_et_marchandises.jpg


a-gre-1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 22:17

Re: Chemin de fer du Quercy

Messagepar DU 65
09 Aoû 2016, 20:18

Ah non, je n'ai pas de film avant son arrivée au CFTHQ :|
Si la violence ne résout rien, c'est que je frappe pas assez fort.
Avatar de l’utilisateur
DU 65
 
Messages: 47
Âge: 24
Enregistré le: 26 Aoû 2013, 18:50
Localisation: Martel (46)

Re: Chemin de fer du Quercy

Messagepar Michel3
10 Aoû 2016, 11:24

Je te fais ça........ :ange2:
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 22:17

TRAMBOUSE

Messagepar Panama
18 Aoû 2016, 11:50

030T6 a écrit:
Wolfram a écrit:Malheureusement le coût de remettre une locomotive à vapeur en état de recevoir l'autorisation de circuler est tellement élevé que personne ne peut se permettre de le faire juste pour le plaisir. On parle de centaines de k€...


Pour la 030 T 4 "Trambouse", il y a juste 2 tubes perçé.

030T6

Sans le dossier de chaudière, tu comptes 120 à 150.000 € de chaudière neuve, plus révision mécanique, compresseur... Bref près de 200.000 € si tu fais toi même.
Et encore, je n'ai pas vu l'état des bandages, qui sur la PROGRÈS ont été remplacés dès son arrivée, une excellente décision à l'époque puisque les bandages existaient alors en stock à la SNCF : c'était ceux des essieux porteurs de 2D2, de mémoire.

On est TRÈS loin du remplacement de deux tubes percés, et on connait puisqu'on a sa jumelle dans le dépôt.

Vive le Chemin de Fer

Panama
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Chemin de fer du Quercy

Messagepar Michel3
18 Aoû 2016, 20:25

La question est donc avez vous le dossier chaudière ? Remarque un dossier ça peut se refaire, (ou ça pouvait) pour exemple la 880 de la Brevenne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 22:17

Re: Chemin de fer du Quercy

Messagepar DU 65
20 Oct 2016, 11:45

Une autre vidéo avec des séquences de cet été. Filmé par Daniel Ponsard et moi-même

phpBB [video]
Si la violence ne résout rien, c'est que je frappe pas assez fort.
Avatar de l’utilisateur
DU 65
 
Messages: 47
Âge: 24
Enregistré le: 26 Aoû 2013, 18:50
Localisation: Martel (46)

Re: Chemin de fer du Quercy

Messagepar Shamokin Decapod
05 Sep 2017, 19:40

Bonjour,

Serait-il s'il vous plaît possible d'avoir une photo de la voiture OCEM A8, du côté opposé à la photo ci-dessous, en vue d'une identification plus précise.

Cordialement
David

Shamokin Decapod
 
Messages: 101
Âge: 53
Enregistré le: 18 Sep 2015, 17:09

Re: Chemin de fer du Quercy

Messagepar sncb_nmbs
05 Sep 2017, 20:05

Apparemment elle est incluse dans le PFF http://www.tvnp.fr/PFF/?p=3631 si Alain Cassagnau qui sévit dans la rubrique Train des Mouettes passe par ici, il a peut-être une photo de l'autre face. ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Chemin de fer du Quercy

Messagepar Shamokin Decapod
06 Sep 2017, 14:57

Bonjour,

cette photo montre la même face qui doit être la plus visible lorsque l'on visite le site du CFTHQ.

Je cherche une photo de l'autre face. J'avais contacté Alain Cassagnau en lui indiquant que l'autre face permettrait d'identifier la voiture, mais je n'ai rien reçu.

Pour ne pas faire de cachotterie, je trouve que cette voiture présente des principes de construction propres aux voitures Transat, et je ne vois pas ce qu'est une A8 OCEM Est (AL??) :
1 - couvre-joints de toits d'espacements réguliers
2 - pas de fenêtres en bout de dossiers

Le point 2 peut avoir fait l'objet d'une modification au cours du temps, cela s'est vu sur d'autres voitures OCEM FL, par contre, les couvre-joints régulièrement espacés sont un signe fort pour identifier une Transat, modifiée par la suite en A8 ou A8c8.

Cordialement
David
Shamokin Decapod
 
Messages: 101
Âge: 53
Enregistré le: 18 Sep 2015, 17:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités