Si ta12, probablement très actif à la SGVA ou ailleurs, présente au CFV une demande de mise à disposition pour remise en état du Brissonneau, il n'aura, je pense, aucun mal à se le faire confier.
Le CFV serait sûrement très heureux de voir quelqu'un le sauver.
Car je ne pense pas que le CFV va s'occuper de lui compte tenu du prix de la remise en état : l'arrivée des matériels corses en est la démonstration.
Quel réseau VM historique a un engin diesel électrique évolué en France ?
Pourquoi ne semble-t-il pas y avoir la queue pour acquérir les deux Brissonneau de la Provence, qui sont en vente ?
Le diesel-électrique, c'est un autre monde, une autre compétence, un autre budget.
Bref je ne vois pas le CFV d'aujourd'hui s'intéresser plus que celui d'autrefois à ce gouffre financier.
Donc je ne serais pas étonné qu'il reste à Tournon, hors du réseau.
"L'argent est cher", et les sommes nécessaires à la restauration du Brissonneau sont mieux utilisées ailleurs dans la préservation ferroviaire. Bien entendu, c'est celui qui paie qui arbitre.
Dans la préservation ferroviaire, il y a ceux qui font, et ceux qui proposent.
Ceux qui agissent choisissent, ceux qui proposent rêvent jusqu'à ce qu'ils rejoignent ceux qui agissent et deviennent alors réalistes.
Si vous voulez vous investir dans un projet pour cet engin, faites-le.
Vive le Chemin de Fer !