Chemin de fer du Vivarais

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar ta12
31 Aoû 2017, 17:43

je m'attendais bien à une telle réponse, c'est le monde des bisounours, mais tout vient à se savoir un jour !!!!!!!!
ta12
 
Messages: 33
Enregistré le: 20 Mar 2017, 10:11

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar sncb_nmbs
31 Aoû 2017, 17:52

Disons que si tu connaissais le breton (relis sa phrase ci-dessous), tu saurais que sur FT nous sommes en mode tromblon :ange:


Rodolphe a écrit:Disons que chat échaudé craint l'eau froide...
Rodolphe
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar Rockandrail
31 Aoû 2017, 18:36

Et tromblon échaudé brûle les fesses. :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar Rodolphe
31 Aoû 2017, 21:56

ta12 a écrit:je m'attendais bien à une telle réponse, c'est le monde des bisounours, mais tout vient à se savoir un jour !!!!!!!!

Je vais bientôt faire payer pour chaque élément de ponctuation en trop :siffle:

Ce n'est pas une question de monde de bisounours ou pas. Lors de la reprise, un interlocuteur direct nous donnait des nouvelles très souvent et c'était chouette. Jusqu'à ce que quelques nuisibles viennent systématiquement tout critiquer, brailler au complot, hurler à l'infamie... Bref, jusqu'à ce qu'ils viennent gonfler tout le monde, et je reste poli. Notre interlocuteur est parti et quand un dirigeant de la nouvelle structure a proposé de publier à son tour des nouvelles j'ai refusé. Enfin j'ai émis quelques réserves qui ont été interprétées comme un refus. Le sujet a même été un temps interdit ici, comme sur pas mal d'autres forums d'ailleurs !

On autorise à nouveau, mais si ça recommence je vire sans état d'âme.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar CC 20001
31 Aoû 2017, 22:50

Je reprends la dernière phrase de "Rodolphe" :
On autorise à nouveau, mais si ça recommence je vire sans état d'âme.
Eh bien, vite, monsieur le modérateur ! Transmettez vite ce feu vert à ce dirigeant de la nouvelle structure ! Que nous puissions enfin et de nouveau suivre l'avancement de la remise en état de tout ce qui nous tient à cœur !
Je pense que les années 2011-2013 sont passées, que les passions sont retombées. Le Nouveau Vivarais a prouvé et démontré que cette entreprise (car c'en est une ) est viable et rentable.
C'est bien là l'essentiel pour assurer sa survie.
Et pour les plus sceptiques (il en reste encore), après avoir été surpris, voir choqués avec les vélorails et les voitures panoramiques, on ne peut que se féliciter de voir rouler à nouveau une rame Bretonne et une rame Suisse (voitures reconstruites pour certaines, rénovées pour d'autres), avant de voir le chantier de la rame Vivarais prendre corps. Et tout ce matériel Corse qui frétille d'impatience !
Rénovation historique pas morte ! :cool:
Bref, de quoi satisfaire tout le monde, les passionnés (et curieux) que nous sommes et les visiteurs, toujours plus nombreux.
Et accessoirement de constater avec bonheur que notre "breton" aura rangé son tromblon !!! :mdr2:
CC 20001
 
Messages: 38
Enregistré le: 20 Mai 2016, 21:41

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar RAOUL VOLFONI
01 Sep 2017, 23:15

La Mallet 414, magnifique, vue le 12/08 :

Bon, dites donc les amis, mauvaise nouvelle, il semblerait en effet que le BV de Saint Jean de Muzol va être détruit. Croyez bien que cela désole tout le monde. En revanche, la voie est conservée.
La superbe rame bretonne au garage sur l'ancienne voie :
AOUT 2017 047.JPG
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 16:52

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar RAOUL VOLFONI
02 Sep 2017, 13:51

La jolie petite gare de Saint Jean de Muzol dans les années 80, alors qu’un train vide y marque exceptionnellement l’arrêt. Le BV était à l’époque occupé par une sorte de comtesse Russe qui y vivait avec son compagnon. Elle avait offert des rafraîchissements à l’équipe de conduite (que j’accompagnais) qui avait regardé l’arrivée de l’étape du tour de France à la télé avant de reprendre sa route vers Tournon. Toute une époque !
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 16:52

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar CARAVELLE
24 Sep 2017, 14:32

Nous venons d'apprendre ce jour le décés de Victor ROSSI, ex ingénieur TCL de LYON et qui avait avec Jean ARRIVETZ participé au sauvetage du train du vivarais. Tous les anciens se souviennent de lui, il avait également participé à la mise en "route" du train du haut Rhône.
CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar dedion204
24 Sep 2017, 16:21

Bonjour à tous,

Et je crois qu'il était le conducteur du trolleybus VA3b2 conservé par une assos Lyonnaise

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 11:54
Localisation: Regny 42

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar railmax
24 Sep 2017, 18:17

Salut à tous,

Seconde partie de mes séquences filmées au chemin de fer du Vivarais en 2017. Cette fois ci le 11 Juillet en gare de Colombier pour faire pour la dernière fois l'UM de Billard A150D sur les remontes de vélorails ainsi que l'échange de loc Mastrou/Train des Gorges. Cet echange est fait pour que tous les voyageurs puissent profiter de la vapeur lorsqu'il y a comme ici un petit soucis technique sur une des 2 machines en l'occurence ici la 414.
Pour la suite le 18 Juillet le Tour de France cycliste est de passage à St Jean de Muzols l'occasion d'une rencontre bruyante entre la 403 et le peloton.
Bon visionnage ;-)

phpBB [video]
Maxence
Avatar de l’utilisateur
railmax
 
Messages: 123
Âge: 22
Enregistré le: 07 Sep 2014, 08:55
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités