Chemin de fer du Vivarais

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar 16012
07 Oct 2017, 16:15

Bonjour ,
Je ne connais pas du tout ces Vhs ferroviaires mais en routier (automobile ou P.L.) certains systèmes de lubrification de boites ne fonctionnent que si un rapport est enclenché, donc pas de remorquage avec le pont moteur posé. Si le remorquage est supérieur à un certain kilométrage préconisé par les constructeurs, il faut soit lever l'essieu moteur, soit démonter la transmission pour ne pas transmettre le mouvement à la boite, sinon faute de graissage, montée en température, dilatation, blocage voire rupture des pièces en mouvement : arbres pignons, roulements synchros, etc.
Cordialement
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:01

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar railmax
17 Oct 2017, 17:31

Salut à tous
3 ème partie de mes vidéos au CFV en 2017 !
Toutes les séquences sont tournées en gare de Colombier hormis une quelques centaines de mètres après la gare de St Jean de Muzols.
Commençons le mardi 1er Août avec ma première remonte des vélorails des Gorges assuré par un X 5000 accompagné ici par le Billard 213. Ce même jour sont vus l'arrivée du train des Gorges ainsi que les départs de ce dernier ainsi que du Mastrou qui a marqué l'arrêt pour échanger les machines. Cette opération est faite lorsqu'une seule des vapeurs est en service, de cet manière tout le monde peut en profiter. Pour terminer sur ce jour à ma grande surprise sur la rotation de vélorails suivante ce ne sont pas le 5000 et le 213 qui ont assuré le train mais bel et bien un couplage Billard 316+remorque 22+remorque 11, cet ensemble est venu s'accrocher au train des Gorges pour gagner du temps suite au retard de celui ci.
Le vendredi 4 Août maintenant pour faire une des nouveautée de l'année un des 4 "train du clair de lune" ayant roulé, en l'occurrence celui ci est assuré par la Mallet 414 avec quelques baladeuses.
Le dimanche 6 Août maintenant avec le couplage 5000+213 accompagné du beau temps cette fois ci.
Et enfin le dimanche 13 Aout pour une nouvelle compo originale sur la remonte des vélorails avec le BB 400+remorque 11+Billard 213 ainsi qu'un croisement bruyant entre la 414 sur le Mastrou et la 403 en manœuvre pour aller sur la plaque tournante.
Bon visionnage ;-)

phpBB [video]
Maxence
Avatar de l’utilisateur
railmax
 
Messages: 123
Âge: 22
Enregistré le: 07 Sep 2014, 07:55
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar ta12
22 Oct 2017, 19:27

Pour les passionnés du CFV, et surtout avoir des nouvelles fraiches, je vous invite à aller sur GOOGLE, tapez recueil des actes adminstratifs ardeche puis tapez sur la 1ère rubrique en haut de page. Après ouverture de cette dernière tapez sur la ligne octobre 2017 puis sur l'acte n° 07-2017-103.
Bonne lecture
ta12
 
Messages: 33
Enregistré le: 20 Mar 2017, 09:11

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar ytram01
22 Oct 2017, 21:13

Cela semble réjouir Ta12 qu il y ai des problemes au CFV.
Apres les billards hs ce sont des problèmes avec l'administration.

Encore un aigri des efforts effectués par d'autres. :diable2:
Avatar de l’utilisateur
ytram01
 
Messages: 47
Âge: 57
Enregistré le: 11 Fév 2011, 22:42
Localisation: Saint Uze

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar dedion204
22 Oct 2017, 21:32

Bonjour à tous,

Ça ne réjouie personne, aucun passionné des chemin de fer en général et du "Mastrou" en particulier, ne peut se réjouir de ce que nous venons d'apprendre.

Je pensais que ce n'était pas tout à fait ça sur le Vivarais, vu les très vidéos et photos que nous visualisons régulièrement, mais pas ce point de manque de sérieux Une seule chose, espérons que tous s'arrange, et que de nouvelles compétences sérieuses prennent les choses en main. Il y en a, et l'on peut s'en servir.

Comment ça aigri? les faits son là, ce n'est un oval Jouef qui est en cause

A plus Roro
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar Rodolphe
22 Oct 2017, 21:44

Que d'hypocrisie une fois encore...

Depuis le début certains souhaitent que ça ne fonctionne pas. Après eux le déluge, ils préfèrent que tout s'écroule plutôt que de voir vivre le touristique sans eux. De tels personnages il y en a partout, j'en ai connu dans d'autres domaines.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar dedion204
22 Oct 2017, 22:29

RE

Je gravite sur les rails depuis 1954, je n'ai jamais connu un passionné des trains souhaiter une fermeture de voie ferrée.

A plus RORO
Fichiers joints
Copie de numérisation0023.jpg
Modifié en dernier par dedion204 le 22 Oct 2017, 22:35, modifié 1 fois.
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar 230-G-352
22 Oct 2017, 22:31

Salut !

Il faut savoir que le Mastrou est suivi comme le lait sur le feu par le STRMTG et la préfecture eut égard aux problèmes rencontrés par le précédent exploitant (SEM).

Cela peut sembler surprenant à certains, mais ce qui est dans l'arrêté préfectoral n'est ni plus ni moins que le résultat de l'audit du STRMTG qui, il me semble, n'a pas suspendu cette même exploitation...

Dernier point, il y a au moins un point sur lequel ne STRMTG n'est pas habilité à auditer l'exploitant : ce sont les travaux sur les chaudières qui sont du ressort de la DREAL et d'une des société ayant délégation (l'APAVE par exemple).

Quand à savoir ce qui pousse certains à aller chercher ce genre de document histoire de mettre en avant les éventuelles difficultés d'une exploitation, je préfère ne pas m'appesantir sur le sujet... :malade: :malade:
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar dedion204
22 Oct 2017, 23:06

RE

Peut importe les instances, quoi qu'il en soit c'est la préfecture qui décidera in finé. Et si l'APPAVE dit que c'est pas bon, ce sera pas bon pour la Pref.

Là je commence à ne plus comprendre, donc pour ma part j'arrête là.

A plus RORO
Fichiers joints
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar CARAVELLE
23 Oct 2017, 09:54

ta12 n'a fait qu'informer ce qui est du domaine public. Evidemment l'envers du décor n'est pas reluisant. Non ta12 ne fait pas parti des aigris, le connaissant il ne mérite pas d'être traité d'hypocrite, quelle délicatesse à l'égard d'une personne qui a toujours œuvrée pour la pérennité du mastrou. Les faits sont là, bien regrettables et les passionnés sont bien déçus. Rien d'autre à dire mis à part "faut ouvrir les yeux"
CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 14:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités