Chemin de fer du Vivarais

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar JPGO
28 Oct 2017, 12:32

BURLINGTON a écrit:Parce que des images c'est toujours plus sympathique que du "vomis verbal" ;)
IMG_0256.JPG



Vomis? pourquoi pas!
C'était le terme de diarrhée verbale qui m'était venu à l'esprit, mais vomis c'est bien aussi.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar Rodolphe
28 Oct 2017, 13:15

JPGO a écrit:
BURLINGTON a écrit:Parce que des images c'est toujours plus sympathique que du "vomis verbal" ;)
IMG_0256.JPG



Vomis? pourquoi pas!
C'était le terme de diarrhée verbale qui m'était venu à l'esprit, mais vomis c'est bien aussi.
Je partage tout à fait, comme quoi tout est possible, les aigris nostalgiques auront réussi cet exploit :mrgreen:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar Rodolphe
28 Oct 2017, 13:16

dedion204 a écrit:
A bientôt peut être RORO


Enfin un petit espoir, hélas déçu pas plus d'une heure après...

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar BB63670
28 Oct 2017, 13:37

Heureusement qu'on aime tous les trains,ça serait quoi,sinon...
Un peu désabusé,pour le coup :|
BB63670
Bavard
 

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar Rodolphe
28 Oct 2017, 13:41

BB63670 a écrit:Heureusement qu'on aime tous les trains,ça serait quoi,sinon...
Un peu désabusé,pour le coup :|
Je comprends hélas fort bien !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar 031 SACM
28 Oct 2017, 23:15

Il me semble que les oppositions actuelles concernant le Chemin de Fer du Vivarais sont les fruits de la cission de la SGVA.
La SGVA (Sauvegarde et Gestion de Véhicules Anciens) est une association fondée en 1969 pour soutenir le Chemin de Fer du Vivarais exploité par la société CFTM (Chemins de Fer Touristiques et de Montagne) .
Dans les dernières années de l'époque CFTM, 2 opinions divergentes apparaissent :
- certains veulent que la SGVA reste inféodée à l'exploitant du chemin de fer (CFTM jusqu'en 2003 puis SEM de 2004 à 2008). Je les appellerai SGVA canal historique.
- d'autres souhaitent que la SGVA devienne plus autonome avec l'installation à Boucieu. Je les appellerai SGVA canal Boucieu.
Avec la cessation d'exploitation en 2008, le canal Boucieu prend son autonomie puisqu'il n'y a plus d'exploitant.
A la reprise de l'exploitation en 2011, les relations entre le directeur technique de l'époque et le canal Boucieu se tendent au point que ce dernier fait déposer l'aiguille de liaison entre les installations de la SGVA et le reste du réseau à Boucieu.
Pour contrer le canal Boucieu, le directeur technique suscite la naissance d'une nouvelle association appelée Les Amis du nouveau CFV qui recrute ses membres dans la SGVA canal historique (avec presque tous les anciens présidents de la SGVA).
A la fin de la première saison vapeur (2013), le directeur technique démissionne et est remplacé par Géotrouvetout. Les relations se normalisent rapidement avec le canal Boucieu et la fameuse aiguille est reposée, permettant l'utilisation de matériel SGVA par le nouvel exploitant.
Par contre, les Amis du nouveau CFV perdent toute influence (l'association existe-t-elle encore ?) et certains d'entre eux se répandent depuis sur les forums pour critiquer, dès que l'occasion se présente, tout ce qui est fait ou presque.
031 SACM
 
Messages: 73
Enregistré le: 12 Jan 2013, 20:06

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar Rockandrail
28 Oct 2017, 23:49

Eh bien merci! Pour la première fois, j'y comprends quelque chose.

:yin
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar dedion204
29 Oct 2017, 10:49

Bonjour à tous,

je ne cotise plus depuis longtemps à la SGVA, cotisation trop élevée pour mes moyens, alors effectivement je fais parti
De la nouvelle, qui est en sommeil pour le moment, pas pour les anciens président mais pour mon soutien au train.

Par contre demandez aux membres SGVA actuels pourquoi la draisine est en état de marche. J'ai participé à sa réparation , et avec grand plaisir, je suis toujours là pour aiser tout ce qui touche au train. réseau Ex CFD Vivarais
A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 11:54
Localisation: Regny 42

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar mallet401
31 Oct 2017, 19:48

Bonjour à tous,

Bien que fortement impliqué dans la gestion de la SGVA ces dernières années et jusqu’il y a peu, je me suis toujours soigneusement gardé de réagir aux divers propos nauséabonds qui ont justifié la fermeture successive de nombreux forums. Je constate avec tristesse que cela recommence.
Enfreignant mes résolutions, et pour changer d’air, je voudrais revenir sur une intervention de Raoul Volfoni du 2 septembre, à propos de Saint Jean de Muzols. Il y évoque une « sorte de comtesse Russe ». Que l’on me permette d’en parler quelque peu. Je pense qu’il s’agit d’Olga Robinet, qui avec son mari Roger, ex Wattman puis conducteur de bus à l’OTL, firent partie de l’équipe fondatrice du CFTM et furent très actifs dans le redémarrage du Mastrou. Olga était une femme absolument charmante, et son mari des plus sympathiques, et je me souviens avec émotion de l’accueil chaleureux qui me fut fait lorsque je débarquai, fin juillet 1969 avec ma tente sur la moto, en gare de Boucieu qu’ils occupaient alors. René et Mireille Géranton étaient aussi de la partie, dans leur camion aménagé pour le camping. Si Olga avait une classe indéniable, elle n’affichait certainement pas de tendance aristocratique, puisque se déterminant elle-même comme d’origine soviétique et non pas Russe, position pas forcément facile! C’est sans doute grâce à eux, en tout premier lieu, et à ceux de cette première époque, que ma passion pour le train a pu être confortée et transformée en action.
Plus tard, j’ai essayé de faire en sorte que de nombreux jeunes soient bien accueillis et encouragés dans leur passion, pour qu’ils deviennent, eux aussi, actifs dans la défense du chemin de fer. N’est-ce pas là un des buts que chacun devrait poursuivre, plutôt que s’entredéchirer ? Songeons à l’image que nous offrons à nos jeunes.

Mallet 401
mallet401
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Déc 2015, 19:14

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar RAOUL VOLFONI
03 Nov 2017, 10:36

Merci beaucoup Mallet 401 pour ces précisions, elle m'avait en effet donné l'impression d'une personne très chaleureuse et sympathique. C'est un très bon souvenir.
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 16:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités