Chemin de fer du Vivarais

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar CC 20001
14 Aoû 2017, 09:31

Merci "ta12" pour ces informations complémentaires. Je pensais que seuls les "Corses" posaient quelques problèmes !
Si "Geotrouvetout" trouve quelques instants, peut-être apportera-il une mise au point attendue :?:
CC 20001
 
Messages: 38
Enregistré le: 20 Mai 2016, 21:41

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar ta12
15 Aoû 2017, 08:39

A défaut d'avoir des éléments sur la situation, Oh surprise, un X 5000 a fait son apparition hier soir en gare de Boucieu le roi. Toute exploitation peut avoir des soucis, les passionnés le comprennent et attendent surtout que cela aille mieux, donc si l'on peut avoir des renseignements c'est du positif.
ta12
 
Messages: 33
Enregistré le: 20 Mar 2017, 10:11

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar railmax
15 Aoû 2017, 18:24

Bonjour à tous,

Première vidéo de l'année tournée au Chemin de Fer du Vivarais pour moi !
Pour commencer nous remontons en Février 2016 à Douce Plage pour y filmer la toute petite bourreuse Matisa opérant pour le rvb ayant eu lieu cet hiver.
Ensuite 1 mois plus tard un des premiers Train des Gorges de la saison bien long mené par la Mallet 414.
De nouveau à Douce Plage mais en Mai maintenant la Mallet 403 tracte un très court train composé seulement par la voiture B221 de la SGVA dans le cadre des "stages vapeurs".
Quelques jours plus tard c'est le BB400 qui est vu avec quelques baladeuses en gare de Colombier au départ du trajet retour de son train des Gorges.
Le mois de Juin est lui marqué par l'arrivée de 5 voitures en provenance de Suisse, le déchargement à lieu à l'ancienne gare de Saint Jean de Muzols. Vous pourrez voir celui de l'A1227 dans cette vidéo.
Pour terminer encore quelques séquences en gare de Colombier fin Juin avec la remontée des vélorail des gorges par les Billard 214 et 213, le train des Gorges par la Mallet 414 et une compo très originale sur le Mastrou mené par la Mallet 403 puisqu'on y trouve la compo habituellement affecté aux remontées des vélorails des viaducs à savoir le Billard 316 avec la remorque 22 et le locotracteur Y.
Bon visionnage ;-)

phpBB [video]
Maxence
Avatar de l’utilisateur
railmax
 
Messages: 123
Âge: 22
Enregistré le: 07 Sep 2014, 08:55
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar dedion204
23 Aoû 2017, 10:15

Salut à tous,

Superbe vidéo, mais une chose m'intrigue, je suppose que le barrière non descendue au PN était compensée par quelqu'un avec un drapeau, sinon il y faute grave

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 11:54
Localisation: Regny 42

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar dedion204
23 Aoû 2017, 10:20

Voilà une autre vidéo.

Re

Et là j’espère qu'au moins un des deux autorails avaient son moteur tournant, car là aussi "tracteur, autorail - frein" vu la rame!

A plus Roro

https://www.youtube.com/watch?v=elaZytrU5oM
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 11:54
Localisation: Regny 42

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar ta12
29 Aoû 2017, 16:51

L'accés à l'ancienne gare St-Jean de muzols est barrée, du matériel va t-il arriver sur le réseau ???? Nous attendons des informations à ce sujet, merci de bien vouloir nous renseigner, en espérant qu'il ne s'agisse pas de la démolition de la dite gare restée à l'état CFD.
ta12
 
Messages: 33
Enregistré le: 20 Mar 2017, 10:11

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar CC 20001
30 Aoû 2017, 09:49

ta12 a écrit:L’accès à l'ancienne gare St-Jean de Muzols est barrée, du matériel va t-il arriver sur le réseau ???? Nous attendons des informations à ce sujet, merci de bien vouloir nous renseigner, en espérant qu'il ne s'agisse pas de la démolition de la dite gare restée à l'état CFD.


Il y a quelques temps, un Conseiller Général (Départemental depuis), m'avait indiqué le souhait de cette administration de réaliser à cet endroit un giratoire.
Est-ce toujours d'actualité ? Et là, je rejoins l'interrogation de "ta12"
CC 20001
 
Messages: 38
Enregistré le: 20 Mai 2016, 21:41

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar dedion204
30 Aoû 2017, 10:14

Bonjour,

Je reconnais l'efficacité des giratoires, enfin certains giratoire, mais là! jusqu’à présent tous se passe bien ici, et une fois de plus de l'argent du contribuable balancé par la fenêtre.

a plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 11:54
Localisation: Regny 42

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar ta12
31 Aoû 2017, 09:31

Chaque fois que nous sollicitons des informations sur ce réseau, c'est le silence total, jamais de réponses, lorsqu'il y a (et je me répète!!) des beaux paysages et un engin bien repeint, il y a des commentaires mais quand il s'agit d'entrer dans le détail sur tel ou tel sujet plus rien n'est dit !!!! Nous désirons bien entendu que ce réseau qui a été sauvé (par miracle !!) poursuive son évolution, donc quelques renseignements sur les nouveautés sont les bienvenus. Par exemple des moteurs Poyaud sont arrivés, très bien, est-ce pour remise en état du BB 405 ??, bien évidemment nous ne voulons pas entrer dans les "secrets" de l'exploitant, simplement vivre avec la passion qui nous rattache à cette ligne.
ta12
 
Messages: 33
Enregistré le: 20 Mar 2017, 10:11

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar Rodolphe
31 Aoû 2017, 12:59

Disons que chat échaudé craint l'eau froide...

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités