Chemin de fer du Vivarais

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar railmax
07 Nov 2017, 17:41

Bonjour à tous

Une page s'est tournée aujourd'hui en gare de Tournon...




Etant donné que le sujet risque fort de faire polémique je vous demande d'éviter les embrouilles pouvant conduire à la fermeture du sujet car j'aimerais pouvoir continuer à partager mes prises de vues de ce chemin de fer....
Merci.
Maxence
Avatar de l’utilisateur
railmax
 
Messages: 123
Âge: 22
Enregistré le: 07 Sep 2014, 07:55
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar malletus
07 Nov 2017, 17:54

Une page ce tourne définitivement :| ... regardons maintenant l'avenir ;)
malletus
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Oct 2017, 10:43

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar CARAVELLE
07 Nov 2017, 18:46

Exact, il n'y a rien à dire, laissons RAILMAX nous relater la suite de ce que vont devenir les lieux.
CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 14:54

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar railmax
07 Nov 2017, 18:48

Il est à noter que cette opération a été réalisée à la demande de la SNCF.
Maxence
Avatar de l’utilisateur
railmax
 
Messages: 123
Âge: 22
Enregistré le: 07 Sep 2014, 07:55
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar dedion204
07 Nov 2017, 20:36

Et oui, laissons notre ami RAIMAX nous informer de ce qui se passe à Tournon, en espérant qu'une chose, c'est qu'il nous envoie pas des photos du ferraillage du matériel gênant au dépôt

Salut à tous et a bientôt
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar dedion204
07 Nov 2017, 20:38

railmax a écrit:Il est à noter que cette opération a été réalisée à la demande de la SNCF.


Au fait, y a t'il d'autres opérations projetées par la SNCF en ces lieux?

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar dedion204
08 Nov 2017, 13:46

Et voilà!

https://www.youtube.com/watch?v=WnjnW2gQQ6Q

A plus RORO

Attendons le 11 novembre
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar malletus
08 Nov 2017, 14:39

bonjour à tous! :coucou:

Concernant Tournon CFD Il fallait s'y attendre et ceci depuis longtemps...Le tronc commun est inutilisable et ne le sera jamais plus à moins d'un miracle, la convention avec la sncf s'est terminé de manière irréversible il y'a quelques années il me semble, tournon CFD est isolé à jamais du reste du réseau sont sort en est jeté et il ne reste plus qu'a en tirer ce qui peut être récupéré. Pour le reste... :roll: La situation est semblable à l'ex Dunière PLM...
Il reste quand même 28 km de lignes et pleins de projets ;) :)

:coucou:
malletus
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Oct 2017, 10:43

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar railmax
14 Nov 2017, 18:38

Salut à tous,
Quatrième partie de mes vidéos au CFV cette année !
Tout d'abord en gare de Colombier le vendredi 18 Août pour y faire le train des Gorges qui reparti de la gare sous une très faible lumière qui précéda une grosse averse qui m'accompagna pour faire la compo Loco Y+ Remorque 22+ Billard 316. On retrouve cette compo le lendemain sur le viaduc de Troyes dans les 2 sens sans puis avec vélorails.
Retour en gare de Colombier avec cette fois ci la composition la plus atypique que j'ai pu voir sur les remontes de vélorails cette année à savoir BB 400+Locotracteur Y+ Remorque 22+ Billard 316. Quelques séquences de vapeurs ainsi qu'une de la compo X 5001+Billard 213 au bord du Doux complètent cette vidéo.
Bon visionnage ;-)

phpBB [video]
Maxence
Avatar de l’utilisateur
railmax
 
Messages: 123
Âge: 22
Enregistré le: 07 Sep 2014, 07:55
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar railmax
12 Jan 2018, 18:30

Salut à tous
Etant donné que le sujet sur le Vivarais est verrouillé je publie ici.
Dernière partie de mes vidéos tournées au chemin de fer du Vivarais en 2017 avec quasiment que de la vapeur hormis la première séquence !

Cette première séquence tournée sur le barrage de Douce Plage fin Août pour le dernier Train du Marché de l'année pour Lamastre avec en tête le locotracteur X et son joli son.

Même lieu quelques semaines plus tard grâce au niveau du Doux exceptionnellement bas avec les 2 vapeurs se suivant à 15 minutes prêt, pour Lamastre avec le Mastrou puis pour Colombier avec le Train des Gorges.

Même scénario pour les 2 derniers week end d'Octobre mais avec rame fermée pour les 2 trains, rame bretonne et Mallet 403 pour le Mastrou suivi de la rame Suisse avec la Mallet 414 sur le Train des Gorges. Les vues sont faites à Ravissier puis sur le Grand Pont.

On termine l'année des trains réguliers le 26 Novembre avec la Mallet 403 et son beau panache sur l'ultime Train des Gorges de 2017.

Mais cette année pour la première fois on a joué les prolongations en Vivarais avec 5 trains spéciaux "Train des Crèches" à destination de Boucieu le Roi. La Mallet 403 fut chargée d'assurer ces 5 trains. Le soleil ne se montra que le premier jour où malheureusement je ne fus pas présent mais avec ce temps ce fut l'occasion de tester un nouveau point de vue à la sortie de la gare de St Jean avec un splendide démarrage de la Mallet ! L'avant dernière séquence plus classique est tournée sur le Grand Pont.

Merci à tout les participants à ce chemin de fer pour cette très belle année 2017 en espérant que 2018 soit toute aussi riche !
Bon visionnage ;-)

phpBB [video]
Maxence
Avatar de l’utilisateur
railmax
 
Messages: 123
Âge: 22
Enregistré le: 07 Sep 2014, 07:55
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités