Chemin de fer du Vivarais

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar JPGO
27 Oct 2017, 10:45

ta12 a écrit:Non il n'y a aucun aigri ou de jaloux. Par contre un tel arrêté (faisant parti du domaine public, donc à la connaissance de tous) ce n'est quand même pas banal,


Si c'est pas de l'aigreur ou de la jalousie, reconnais que c'est pas mal imité :)

Vu de l'extérieur, si le préfet n'a pas suspendu l'autorisation d'exploiter, c'est que les risques remontés dans l'audit sont minimes. Ne jamais oublier qu'un préfet, avant de gérer un département gère en priorité absolue sa carrière. :)

Si le but est de dénigrer le Chemin de fer du Vivarais, sache que me concernant, cela me donne plus envie d'aller voir ça de plus près. Le vieux ponsif sur le "en parler en mal ou en bien est malgré tout une forme de publicité" :) :)
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar CARAVELLE
27 Oct 2017, 11:56

Ecrit de bisounours sans aucun intérêt
CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar JPGO
27 Oct 2017, 14:31

CARAVELLE a écrit:Ecrit de bisounours sans aucun intérêt


Honnêtement, quand on voit les dernières vidéos on a l'impression que les touristes ne font pas défaut. La formule actuelle ne doit pas manquer d'intérêt;

Après, se faire traiter de bisounours par un peigne cul, c'est plutôt flatteur :)
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar CC 20001
27 Oct 2017, 15:07

Je cite JPGO :
"Ne jamais oublier qu'un préfet, avant de gérer un département gère en priorité absolue sa carrière."

Je vois d'ici le Corps Préfectoral sauter sur sa chaise !
La priorité d'un préfet est d'assurer le bon fonctionnement de tout ce qui est régalien par délégation. La sécurité des personnes fait partie de ses attributions et est peut-être la plus importante. Si ce dernier a estimé que le critère sécurité présentait quelques failles, il est de son devoir, toute considération de carrière mise à part, d'intervenir et de graduer sa réponse.
C'est ce qu'il a fait, laissant 30 jours de délais pour obtenir réponses puis solutions.
A une toute autre échelle et sans commune mesure, par respect pour les victimes, demandez à l'ex-préfet du Rhône ce qu'il pense de son plan de carrière ...
CC 20001
 
Messages: 38
Enregistré le: 20 Mai 2016, 21:41

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar Rockandrail
27 Oct 2017, 15:39

Je ne suis pas toujours d'accord avec JPGO mais sa phrase tombe très juste. On pourrait d'ailleurs à loisir remplacer le mot "préfet" par "député", "conseiller régional", "conseiller général", "conseiller municipal", "maire", "avocat", "journaliste", "magistrat", "président de club de modélisme ferroviaire"....

:diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar CARAVELLE
27 Oct 2017, 16:15

C'est quand même incroyable un préfet qui se permet de sortir un arrêté relatif à la sécurité des personnes, mais dans quel monde on vit ???????? signé le peigne cul (d'après jpg !!!hihi)
CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar JPGO
27 Oct 2017, 17:07

CARAVELLE a écrit:C'est quand même incroyable un préfet qui se permet de sortir un arrêté relatif à la sécurité des personnes, mais dans quel monde on vit ???????? signé le peigne cul (d'après jpg !!!hihi)


Evites de tout mélanger! Il y a eu un audit, comme il y en a des centaines par an dans tout les départements, sur les sujets les plus variés. A l'issue de cet audit, le préfet balance un arrêté de "réalignement", c'est à dire une demande de plan d'action pour traiter des points soulevés. La suite est très simple, si un accident survient avant la fin du plan d'action, il est couvert par l'arrêté, et si les pinpins vont pas assez vite, il balancera un arrêté de suspension du permis d'exploitation.

Donc, comme je l'expliquais plus haut, il est parfaitement en phase avec la règle générale "Pas de vague, pas de vague jusqu'à la prochaine affectation".
En cas de pépin, pour lui, c'est direction Hazebrouck ou autre riante sous préfecture.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar sncb_nmbs
27 Oct 2017, 17:23

"En cas de pépin, pour lui, c'est direction Hazebrouck ou autre riante sous préfecture."

taratata : celui du Rhône à été carrément viré. :siffle:

«Mon uniforme pourra aller au feu» (dixit Henri-Michel Comet)

Et pis, c'est pas mal Hazebrouck, le nord et les ch'tis (demande à Philippe Abrams) :ange:
Modifié en dernier par sncb_nmbs le 27 Oct 2017, 17:47, modifié 1 fois.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar Rockandrail
27 Oct 2017, 17:38

Aujourd'hui, le must comme affectation, c'est Mayotte ou la Guyane. On pourrait d'ailleurs avantageusement les vendre à la République Populaire et Démocratique de Catalogne.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar JPGO
27 Oct 2017, 17:50

sncb_nmbs a écrit:"En cas de pépin, pour lui, c'est direction Hazebrouck ou autre riante sous préfecture."

taratata : celui du Rhône à été carrément virer. :siffle:

«Mon uniforme pourra aller au feu» (dixit Henri-Michel Comet)



Si cela te fait plaisir de le croire... mais je te garantit que tes impôts continueront à payer le traitement du dénommé Comet jusqu'à sa retraite :) ..

La formulation exacte est : "Le ministre de l'Intérieur a "mis fin" le 11 octobre aux fonctions du préfet, Henri-Michel Comet, et du secrétaire de sa préfecture, Xavier Inglebert, de la région Auvergne-Rhône-Alpes."

Pour éviter que tu t’inquiètes trop pour ce monsieur, je te rajoute ce qu'a dit le PP du gouvernement : M. Castaner a précisé que les deux préfets n'étaient "pas mis en cause individuellement" par l'enquête. "J'ai une pensée pour eux, en tant que fidèles serviteurs de l'Etat. Je sais la difficulté dans laquelle ils sont depuis la nouvelle de cet horrible attentat"

Je te suggère donc d'aller voir d'ici deux ou trois mois la fiche Wikipedia de Comet pour voir sa nouvelle affectation.
Je parie une piécette pour un poste de chargé de mission.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités