Chemin de fer du Vivarais

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar 031 SACM
26 Mar 2018, 21:17

Je pense deviner aisément l'identité du nouveau directeur général et je l'en félicite. :cool: :applause:
Par contre, les éternelles jérémiades de nostalgiques d'un temps révolu et idéalisé commencent vraiment à m’insupporter. Prétendre que l'équipe actuelle est incompétente, c'est nier tout ce qui a été réalisé ces cinq dernières années et le développement conséquent de la fréquentation qui atteint des niveaux jamais approchés autrefois. :diable2:
031 SACM
 
Messages: 73
Enregistré le: 12 Jan 2013, 19:06

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar dedion204
26 Mar 2018, 22:53

Salut à tous

Tout à fait vrai, d'ailleurs on change pas une équipe qui gagne. :coucou:

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar ta12
28 Mar 2018, 13:13

On ne peut que se réjouir de la nomination au poste de directeur général du CFV, d'une personne connue et reconnue pour sa haute compétence, ses connaissances professionnelles, son respect de l'authenticité du chemin de fer.
C'est une garantie pour l'avenir du CFV. En arrivant à ce poste, il aura beaucoup à faire pour améliorer l'état général du matériel (surtout traction).
ta12
 
Messages: 33
Enregistré le: 20 Mar 2017, 09:11

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar RAOUL VOLFONI
28 Mar 2018, 14:25

C’est en effet une bonne nouvelle. Nul doute que ce « nouveau » directeur général utilisera tout son savoir faire pour pérenniser le réseau.
@caravelle : les faits ont pleinement démontré l’implication des personnels actuels, et s’il est bien question d’incompétence notoire, c’est celle de certains acteurs anciens qui, par leur aveuglement, ont mené le réseau à la catastrophe, ce qui vous concerne directement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 15:52

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar le lampiste
28 Mar 2018, 14:31

ta12, votre remarque sur le matériel aurait été d'actualité il y a 5 ou 6 ans. Actuellement, elle est totalement incongrue et frise la médisance!
Laissez travailler ceux qui travaillent. :H2:
Avatar de l’utilisateur
le lampiste
 
Messages: 241
Enregistré le: 29 Juil 2009, 12:46

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar ta12
28 Mar 2018, 15:52

Apparemment vous vous basez uniquement sur les belles photos, certes bien prises, pour le reste vous verrez bien, quand à Caravelle cité plus haut, il n'a jamais été un "décideur" du CFV, textes ne présentant aucun intérêt et ne touchent pas ta12 et caravelle. allez salut à tous, pas la peine de poursuivre ce serait perdre son temps face à un mur !!!
ta12
 
Messages: 33
Enregistré le: 20 Mar 2017, 09:11

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar Rockandrail
28 Mar 2018, 16:00

Il serait temps de remplacer tout ça par une voie verte.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar dedion204
28 Mar 2018, 16:24

Bonjour à tous

Et bien tous ce qui nous reste du train, nous le devons surtout au département, qui vient d'investire dans un très beau RVB. Et aussi au Prefet en personne qui avec son arrêté sur la sécurité à secoue un peu le prunier.

Si tout avait été divulgué au public sur les réseaux sociaux, les geotrouvetous auraient surément moins de credits.

Pratiquement tous le matériel moteur à été massacres, tous les Billard HS, J'ai été témoins d'une montée à Boucieu avec le 214 à font de seconde en 13 minute, limite rassure d'ailleurs et j'étais pas le seul, et avant que cette seconde passe il aura bien fallut 5 minute au conducteur avant qu'elle veuille bien passer, je vous explique pas le chant des pignons, rien ne pouvait leur resister.

La 103 aussi, refus des instances administratives de prendre en garantie les travaux de reparation pour motif de mauvaise
utilisation

Le matos laisse à l'abandon à tous vent et vandales à Tournon etc etc etc etc

Bonne chance à mon ami qui va avoir la rude tâche de redresser tous ça, en commençant par la sécurité afin de rassurer le departement proprietaire de la ligne

Il ne suffira pas de belles peintrès pour que ce train redevienne pérenne.

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar CARAVELLE
28 Mar 2018, 17:04

C'est dit d'une façon assez crue mais c'est hélas la vérité. Les pendules sont à l'heure, rien d'autre à dire.
CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 14:54

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar 031 SACM
28 Mar 2018, 22:37

Une question très simple à Roro ou Caravelle : Dans quel état était le matériel moteur en 2008 ?
031 SACM
 
Messages: 73
Enregistré le: 12 Jan 2013, 19:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités