Chemin de fer du Vivarais

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar GEOTROUVETOU
23 Oct 2017, 13:27

CARAVELLE a écrit:ta12 n'a fait qu'informer ce qui est du domaine public. Evidemment l'envers du décor n'est pas reluisant. Non ta12 ne fait pas parti des aigris, le connaissant il ne mérite pas d'être traité d'hypocrite, quelle délicatesse à l'égard d'une personne qui a toujours œuvrée pour la pérennité du mastrou. Les faits sont là, bien regrettables et les passionnés sont bien déçus. Rien d'autre à dire mis à part "faut ouvrir les yeux"


Bonjour

effectivement nous avons quelques problèmes avec notre matériels pour mémoire je rappel que le CFV c'est arrêté par CHAOS TECHNIQUE en 2008

A la reprise en 2011 les différents audite ont prévu avec une question "que faut il faire pour que le CFV fonctionne"(TECHNIQUE) il aurait fallu avoir une autre question "que faut il faire pour pérenniser le CFV" (TECHNIQUE) cette question est resté dans le stylo :mur:

Maintenant nous devons pérenniser l'exploitation des démarches sont encours et encours de réalisation (6 km de RVB, l'achat d'aiguille neuve, L'achat est la réfection des 5000 ex Corse, la remise en service de plusieurs voitures voyageurs, le commencement d'une 3 eme Mallet etc

Concernant les questions émanent SMRTG la plupart sont d'ordre technique (les chaudières, les soudures de rail etc) ainsi qu' un problème de documentation
sur les chaudières les travaux ont été effectuer avec des dossiers (APAVE)
Les soudures ont été effectuer par une société de soudure de rail. nota

il faut du temps ! le CFV revient de loin :cool:
j'espére d'avoir été clair !

cordialement
Directeur technique
Arnaud Girode
GEOTROUVETOU
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Fév 2016, 23:10

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar GEOTROUVETOU
23 Oct 2017, 13:48

CC 20001 a écrit:Je ne suis pas mécanicien, et encore moins diéséliste, et quelque chose me chiffonne dans la réponse de "Géotrouvetout" : pourquoi brider un moteur (celui du 5001) alors qu'il suffirait de ne pas accélérer à fond ?
Est-ce plus compliqué que ça ?
Sur un véhicule diesel (par exemple une voiture), le couple maxi s'obtient très rapidement, à bas régime. C'est la conception et le cycle du moteur qui veut ça. Il doit en être de même pour un véhicule ferroviaire, alors, pourquoi brider ?
Il y a peut-être des raisons que j'aimerais connaitre
Réponse attendue de Roro (grand spécialiste s'il en est) ou de Géotrouvetout ! :gne:


Bonjour
le système de transmission 5000 et 2000 sont totalement diffèrent
Pour les 5000 ils ont un convertisseurs à 2 rapports
Pour les 2000 ils ont une boite asynchrone à 4 rapports
Nous avons bridé le moteur à 1700 tours au lieu 2200 vitesse environs 30 km en 1er et nous avons isolé la seconde.

cordialement

Arnaud Girode
GEOTROUVETOU
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Fév 2016, 23:10

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar CARAVELLE
23 Oct 2017, 14:15

Le CFTM et la sem n'ont jamais eu d'injonctions relatives à la sécurité !!!!!!! en lisant "geo trouvetou" le prefet se trompe apparemment ainsi que les services de contrôle. La suite dans quelques temps après tout.
CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar ta12
23 Oct 2017, 14:28

Inutile de faire du blabla, la situation est très bien connu, le prefet et les services de contrôle seront les seuls décideurs même si certains tentent de se justifier. Laissons faire ....
ta12
 
Messages: 33
Enregistré le: 20 Mar 2017, 10:11

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar dedion204
23 Oct 2017, 17:41

ta12 a écrit:Inutile de faire du blabla, la situation est très bien connu, le prefet et les services de contrôle seront les seuls décideurs même si certains tentent de se justifier. Laissons faire ....



A éviter d'ignorer ces gens là, dans leurs conseils, recommandations et obligations de faire.

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 11:54
Localisation: Regny 42

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar 031 SACM
23 Oct 2017, 21:35

Encore et encore les mêmes rancœurs qui continuent !
Bien sûr, le nouvel exploitant a rencontré pas mal de problèmes cette saison et il n'y a pas de quoi s'en réjouir.
Mais qu'on arrête de ressasser le mythe que, du temps des exploitants précédents, "tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes (ferroviaires) possibles".
031 SACM
 
Messages: 73
Enregistré le: 12 Jan 2013, 20:06

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar CARAVELLE
24 Oct 2017, 06:07

Il faudrait arrêter de dire qu'il y a des personnes qui se réjouissent, des aigris ou des hypocrites, ça suffit. Il n'y a que des gens qui veulent que le réseau fonctionne "normalement" en toute sécurité pour les voyageurs, c'est tout.
CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar Rodolphe
24 Oct 2017, 10:07

Désolé, mais non.

Si c'était le cas ce sujet n'aurait pas été supprimé à maintes reprises ici ou ailleurs, voire même totalement interdit.

Autant dire que le tromblon est chargé.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar tyrphon
24 Oct 2017, 15:58

Je pense qu'"avant", au "bon temps", les exigences en matière de sécurité étaient bien moindres, et que maintenant que nous sommes entrés dans l'ère du "risque zéro", tous les dossiers doivent être "au carré".
C'est comme ça!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar dedion204
25 Oct 2017, 14:40

Salut

Et puis zut!

Puisse que personne ne comprend vive les voies vertes !
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 11:54
Localisation: Regny 42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités