Re: Chemin de fer du Vivarais mal au point
Posté: 21 Avr 2008, 21:33
Bonsoir,
Merci pour ces contributions, qui nous éclairent sur une situation catastrophique. Pour moi qui ai connu le Vivarais dans sa splendeur je ne puis me résoudre à la perspective de cette fermeture.
Mais attention, le débat est nécessaire, voir indispensable, mais en restant dans les normes d'une discussion entre amateurs. C'est pour cela que je trouve dommage d'écrire un post qui présente une opinion fort respectable, en partie en rouge, ce qui est assez déplaisant à lire.
Ce que j'aimerai c'est aussi que tous les intervenants qui sont parties prenante dans ce débat se présentent en temps que tel: sur forum-train la transparence est la règle, les "modos" sont clairement identifiés et interviennent comme tels: il serait sympa que tout le monde respecte cette éthique. Toutes les opinions sont bonnes à attendre dans cette affaire. Il aussi sur que point où en est le réseau, il y a eu accumulation d'erreurs graves et je cherche à comprendre. Donc si quelqu'un arrive en disant je suis Monsieur X j'ai travaillé 20 ans sur le Vivarais, j'ai claqué la porte, c'est clair et cela me va. Si l'on se planque sous des pseudos abscons que seuls les "milieux autorisés" identifient, alors l'on joue caché et j'aime moins.
Pour commencer par moi même, pour ceux qui ne me connaisse pas: je ne suis qu'un amateur de trains, de tous écartements, défenseur des transports collectif et du patrimoine ferroviaire, et je fait de la photo ferroviaire à mes heures. Je ne suis ni cheminot, ni membre de telle ou telle association. Je n'ai aucun intérêt financier dans le train (mon épouse dirait même que cela me coute assez cher comme cela )
Pour ma part je continuerai à porter le débat sans tabous, sans langue de bois, que ce soit ici ou sur PME dans le seul but de défendre un réseau et un patrimoine que j'estime irremplaçable.
Ces propos ne reflètent que mon opinion.
Salutations amicales.
Pierre
Merci pour ces contributions, qui nous éclairent sur une situation catastrophique. Pour moi qui ai connu le Vivarais dans sa splendeur je ne puis me résoudre à la perspective de cette fermeture.
Mais attention, le débat est nécessaire, voir indispensable, mais en restant dans les normes d'une discussion entre amateurs. C'est pour cela que je trouve dommage d'écrire un post qui présente une opinion fort respectable, en partie en rouge, ce qui est assez déplaisant à lire.
Ce que j'aimerai c'est aussi que tous les intervenants qui sont parties prenante dans ce débat se présentent en temps que tel: sur forum-train la transparence est la règle, les "modos" sont clairement identifiés et interviennent comme tels: il serait sympa que tout le monde respecte cette éthique. Toutes les opinions sont bonnes à attendre dans cette affaire. Il aussi sur que point où en est le réseau, il y a eu accumulation d'erreurs graves et je cherche à comprendre. Donc si quelqu'un arrive en disant je suis Monsieur X j'ai travaillé 20 ans sur le Vivarais, j'ai claqué la porte, c'est clair et cela me va. Si l'on se planque sous des pseudos abscons que seuls les "milieux autorisés" identifient, alors l'on joue caché et j'aime moins.
Pour commencer par moi même, pour ceux qui ne me connaisse pas: je ne suis qu'un amateur de trains, de tous écartements, défenseur des transports collectif et du patrimoine ferroviaire, et je fait de la photo ferroviaire à mes heures. Je ne suis ni cheminot, ni membre de telle ou telle association. Je n'ai aucun intérêt financier dans le train (mon épouse dirait même que cela me coute assez cher comme cela )
Pour ma part je continuerai à porter le débat sans tabous, sans langue de bois, que ce soit ici ou sur PME dans le seul but de défendre un réseau et un patrimoine que j'estime irremplaçable.
Ces propos ne reflètent que mon opinion.
Salutations amicales.
Pierre