Chemin de fer du Vivarais

Re: Chemin de fer du Vivarais mal au point

Messagepar XTof_vl
26 Avr 2008, 15:48

A voté. Pour, contre mais pas indifférent. Alors autant que l'on en parle, sereinement.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Chemin de fer du Vivarais mal au point

Messagepar luc
26 Avr 2008, 16:41

A voté... :cool:
Oufti!
Avatar de l’utilisateur
luc
Belge, mais pas toujours
 
Messages: 1652
Âge: 67
Enregistré le: 17 Déc 2007, 11:13

Re: Chemin de fer du Vivarais mal au point

Messagepar POMidi
26 Avr 2008, 18:09

A voté.

A sa demande, j'ai transmis le message de notre ami sur PME.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Chemin de fer du Vivarais mal au point

Messagepar ngwangwane
26 Avr 2008, 23:56

Bonjour,

Bravo et merci pour vos votes, notre cause est en numéro 2.
Nous pouvons encore meieux faire. Il suffit d'ajouter quelques commentaires et nous serons sujet n° 1.
Alors allez, sans trop montrer votre coté amateur de chemin de fer.

Merci pour tous les amoureux des trains

Salutations.

Ngwangwane
ngwangwane
Bavard
 

Re: Chemin de fer du Vivarais mal au point

Messagepar ngwangwane
27 Avr 2008, 10:27

Boujour,

Bravo tout le monde, notre cause est passée n°1 dans le Dauphiné Libéré en début de page
Merci à Pierre qui a bien voulu faire passer le message dans un autre forum.

Vous pouvez aussi laisser des opinions, mais cela sera dur les relations France Chine en ont 13

Bonne journée.

N.
ngwangwane
Bavard
 

Re: Chemin de fer du Vivarais mal au point

Messagepar ngwangwane
04 Mai 2008, 12:27

Message supprimé.
Modifié en dernier par Rodolphe le 06 Mai 2008, 19:17, modifié 1 fois.
Raison: Messages intéressant, mais merci d'éviter de donner des idées aux malveillants !
ngwangwane
Bavard
 

Re: Chemin de fer du Vivarais mal au point

Messagepar ngwangwane
06 Mai 2008, 10:37

Bonjour

De passage sur le réseau, samedi, j'ai eu le plaisir de constater que la sécurité des intercirculations avait été correctement traité durant l'hiver. Il existe un tiple barreautage articulé entre les voitures. Les planches courtes ont toutes été remplacées par des tôles larmées, et vont presque jusqu'au bout du tampon. Dommage qu'elles ne soient pas articulées et plus longues pour se recouvrir, sinon elles étaient homologables pour le passage des voyageurs.
Néamoins, maintenant la sécurité du personnel est assurée, quand le CFV sera autorisé à roulé. En raison du carractère historique des voitures ex Vivarais, il a été décidé de ne pas percer les extrémités.

Bonne journée.

ngwangwane
ngwangwane
Bavard
 

Re: Chemin de fer du Vivarais mal au point

Messagepar Rodolphe
06 Mai 2008, 20:52

Suite aux messages privés et autres emails envoyés par ngwangwane - déjà bien connu au moins sur un autre forum pour un comportement similaire - je supprime ce compte.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Chemin de fer du Vivarais mal au point

Messagepar Rodolphe
06 Mai 2008, 20:58

J'ajoute que le but de ce sujet est bien d'informer sur les soucis du réseau touristique le plus connu.

Tous les amateurs sont tristes de ce qui arrive et les aigreurs ou rancœurs de certaines personnes n'ont rien à y faire.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Chemin de fer du Vivarais mal au point

Messagepar Djizzio
15 Mai 2008, 17:29

Je connais le Mastrou depuis tout petit étant ardéchois ... Cette nouvelle est vécue comme un choc dans le département .... C'est un musée en plein air que l'on veut fermer. C'est l'histoire même d'une partie de l'ardeche ...

Quand je lis tous les articles de journaux je suis plutot pessimiste ... Le train est bien égal à nos hommes politiques, pas un ne regrettera sa fermeture ...

je ne comprend pas ce problème en France ... là ou je vis en Allemagne en ce moment, les trains touristiques sont nombreux .. et surtout aidés !!!! En particulier par la DB elle même !! Pourquoi la SNCF s'efforce de mettre des batons dans les roues des assiociations ??? :o :o

Un exemple à Berlin. Il y a un parc (Wuhlheide) ou roule sur une voie etroite un petit train.
http://www.parkeisenbahn.de/start/home/home.htm

L'association est une relique de la DDR et est prévue pour les jeunes. Ce sont des des petits qui nous acceuillent dans le train, qui vendent les ticket, actionnent les signaux et des adolescents qui conduisent. Il y a deux ans deux de leurs wagons on malheureusement pris feu. Bien entendu l'association n'avait pas le moyen de payer la réparation .... et se voyait dans l'obligation d'arreter de faire circuler son train ....
Les ateliers des S-bahn de Berlin (donc la deutsche bahn) ont récuperé les deux wagons et les ont gratuitement et bénevolement entierement rénovés !!! Pourquoi ne voit on pas ca en France ....

http://www.s-bahn-berlin.de/aktuell/2007/126_parkeisenbahn.htm

Vraiment je suis très pessimiste pour l'avenir du Mastrou ...
Le materiel ferroviaire en photos ...
http://www.photos-ferroviaires.fr/
Avatar de l’utilisateur
Djizzio
 
Messages: 65
Âge: 49
Enregistré le: 18 Déc 2007, 14:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités