Chemin de fer du Vivarais

Re: Chemin de fer du Vivarais mal au point

Messagepar Le Basque
15 Mai 2008, 20:43

Pourquoi le niveau de vie des Allemands est-il plus élevé que le notre ?

Pourquoi leur commerce extérieur est-il largement bénéficiaire avec le même euro que nous ?

Pourquoi l'Angleterre est-elle passée devant nous ?


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 13995
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Chemin de fer du Vivarais mal au point

Messagepar POMidi
15 Mai 2008, 21:47

Bonsoir,

Les derniers intervenants que je salue, mettent effectivement le doigts sur un des problèmes rencontrés: partout en Europe les associations de sauvegardes rencontre l'intérêt des différents intervenants. Dans notre beau pays faire vivre un chemin de fer touristique, surtout s'il emprunte tout ou partie de l'ex. domaine SNCF/RFF c'est le parcours du combattant. :bof:

Pour mettre penché de près sur les voies étroites Autrichiennes je peux vous confier que j'ai toujours été subjugué par le nombre d'association de conservation qui vivent dans ce pays de 8 millions d'habitants. Et elles ont des moyens que nous trouvons colossaux. Ayant le privilège de discuter avec le président de l'ÖGLB (exploitant de l'Ybbbstalbahn Bergstrecke et de l'Hollentalbahn) j'ai bien compris que la vision n'était pas la même. Tout en disant que boucler les budgets avec les capricieuses machines à vapeurs n'étaient pas facile, il était très étonné que les associations Françaises rencontrent tant de crocs en jambes administratifs et ne fassent pas plus appel aux subventions de l'UE notamment pour la mis en lieu sûr (remisage couvert) du matériel historique.

Au passage j'en profite pour faire un peu de "pub" pour mes articles sur les VE Autrichiennes déposés sur PME à l'adresse: http://www.passion-metrique.net/pagesweb/manifestations/Autriche/VE%20Autrichiennes%20menu.html

Autre point qui n'a aucun rapport: je ne voulais plus intervenir sur le Vivarais. Suite aux incidents, déplorables, survenus dans les débats, sur ce forum et sur PME, je suis en effet un peu écœuré. C'est un partisan de la liberté d'expression qui regrette ici, la tournure que certains ont crû pouvoir donner au débat. Certains en effet, exploitent la fibre ferroviaire des amateurs pour régler leurs comptes personnels.
J'ai malheureusement acquis la conviction qu'une partie des problèmes rencontrés par le Vivarais est le fruit de problème de personnes qui ne songent qu'à régler leurs comptes. Dans ces conditions je suis également très pessimiste pour ce réseau.

Vu son intérêt ferroviaire et historique, vu l'importance de ces collections, même si elles sont actuellement en totale décrépitude, est un mauvais coup porté au patrimoine de ce pays. Croyez bien que je regrette qu'il en soit ainsi.

Désolé pour cette opinion défaitiste mais c'est un constat de fait.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 63
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Chemin de fer du Vivarais mal au point

Messagepar Rockandrail
15 Mai 2008, 22:08

Le Basque a écrit:Pourquoi le niveau de vie des Allemands est-il plus élevé que le notre ?

Pourquoi leur commerce extérieur est-il largement bénéficiaire avec le même euro que nous ?

Pourquoi l'Angleterre est-elle passée devant nous ?


:mrgreen:


Pourquoi le port de Marseilles qui était premier port méditerranéen il y a 20 ans est aujourd'hui onzième?
Pourquoi Roche, numéro deux suisse de la pharmacie ferme sa dernière unité de production en France?
Pourquoi n'y a-t-il quasiment plus d'essais cliniques en France?
Pourquoi Airbus va délocaliser des usines aux Etats Unis d'Amérique?
.......

Faut vous rendre à l'évidence les gars! Par la volonté de son peuple - et par cette seule volonté - la France est destinée à devenir un petit pays touristique et agricole doublé d'un musée de la fonction publique.
Pour l'instant, ça va encore. Car la France fut un grand pays. Un immense pays!! Il continue sur l'erre. Mais aujourd'hui, chaque fois qu'une technologie, chaque fois qu'un savoir faire s'arrête pour se transférer ailleurs, il faut savoir qu'il ou elle ne reviendra plus! :roll:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Président, fondateur et directeur du club Picot-87 - Picot-87, la norme de roulement des véritables non-modélistes
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 17018
Âge: 66
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Courbevoie (Paris)

Re: Chemin de fer du Vivarais mal au point

Messagepar XTof_vl
16 Mai 2008, 06:52

Oui et non.

L'aviation moderne doit beaucoup à la Caravelle. Et c'est Boeing qui en a profité (entre autres). Mais la capacité de certains à permis à Airbus (quelques pays Européens) de revenir à une place équivalente à celle de Boeing.

Donc, des capacités intellectuelles, il y en a. Mais il faut vouloir rester sur la vague pour que cela fonctionne, et ne pas mettre des bâtons dans les roues de ceux qui réussissent, si non, ils s'en vont (Airbus...).
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17540
Âge: 56
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Chemin de fer du Vivarais mal au point

Messagepar Djizzio
16 Mai 2008, 08:41

Tout cela ne repond pas à ma question .....
Il y a t'il une raison historique, politique .. ou autre chose pour que la SNCF soit totalement desinteressée des associations de sauvergarde de materiel ou de lignes abandonnées ?

La Deutsche Bahn organise elle même avec les associations de nombreuses (presque hebdomadaires à berlin) sorties !!!!

Una autre chose qui marche bien en Allemagne ... les appels aux dons . Je me rend bien compte que cela ne sauvera pas le Mastrou ... mais si chaque ardechois donnais quelques euros .... on pourrait peut etre remettre une machine en route ....
Le materiel ferroviaire en photos ...
http://www.photos-ferroviaires.fr/
Avatar de l’utilisateur
Djizzio
 
Messages: 65
Âge: 45
Enregistré le: 18 Déc 2007, 14:12

Re: Chemin de fer du Vivarais mal au point

Messagepar Djizzio
16 Mai 2008, 09:23

J'ai trouvé comment sauver le Mastrou !!!!!!!
L'Allemagne nous a occupé quatre ans .... donc elle a eu à sa charge une partie du réseau francais. Donc demandons à la Deutsche Bahn de sauver la mastrou !!!! Quitte à foutre un aigle sur l'avant des locomotives !!!! :P :P

Ok :arrow: :arrow: :arrow:
Le materiel ferroviaire en photos ...
http://www.photos-ferroviaires.fr/
Avatar de l’utilisateur
Djizzio
 
Messages: 65
Âge: 45
Enregistré le: 18 Déc 2007, 14:12

Re: Chemin de fer du Vivarais mal au point

Messagepar Djizzio
16 Mai 2008, 09:47

Quand on fait une recherche sur la mastrou dans le dauphiné libéré, on tombe sur 21 article depuis le mois d'Avril. C'est dire si cette fermeture touche les gens de la région. Fan de trains ou non !
Le materiel ferroviaire en photos ...
http://www.photos-ferroviaires.fr/
Avatar de l’utilisateur
Djizzio
 
Messages: 65
Âge: 45
Enregistré le: 18 Déc 2007, 14:12

Re: Chemin de fer du Vivarais mal au point

Messagepar Djizzio
16 Mai 2008, 10:05

:D :D :D :D :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
J'espere qu'il n'y a pas de routier sur le forum .....

soit en dit en passant c'est au moins vrai pour les péniches ... ici (en allemagne) il y en a sur tous les canaux et tout le temps ...
sur le Rhone ... qui n'est pourtant pas un Canal mais un grand fleuve, c'est une toutes les deux heures ...
Le materiel ferroviaire en photos ...
http://www.photos-ferroviaires.fr/
Avatar de l’utilisateur
Djizzio
 
Messages: 65
Âge: 45
Enregistré le: 18 Déc 2007, 14:12

Re: Chemin de fer du Vivarais mal au point

Messagepar Papy IIm
16 Mai 2008, 17:45

sur le Rhone ... qui n'est pourtant pas un Canal mais un grand fleuve, c'est une toutes les deux heures ...
:D

Ma parole, t'es de Marseille pour dire une fadaise pareille.
Je peux te dire que je franchis souvent l'écluse de Vallabrègues (Beaucaire-Tarascon) dans le sens transversal et que j'y vois rarement des bateaux et pratiquement les seuls à écluser sont les vedettes touristiques, les barges pétrolières qui ravitaillent la centrale EDF d'Aramon, 3 kms en amont et, en saison, les bateaux de plaisance.
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Avatar de l’utilisateur
Papy IIm
Terre d'Argence
 
Messages: 587
Âge: 80
Enregistré le: 14 Déc 2007, 21:09
Localisation: Uzège-Pont du Gard

Re: Chemin de fer du Vivarais mal au point

Messagepar Papy IIm
16 Mai 2008, 17:47

Papy IIm a écrit:
sur le Rhone ... qui n'est pourtant pas un Canal mais un grand fleuve, c'est une toutes les deux heures ...
:D

Ma parole, t'es de Marseille pour dire une fadaise pareille.
Je peux te dire que je franchis souvent l'écluse de Vallabrègues (Beaucaire-Tarascon) dans le sens transversal et que j'y vois rarement des bateaux et pratiquement les seuls à écluser sont les vedettes touristiques, les barges pétrolières qui ravitaillent la centrale EDF d'Aramon, 3 kms en amont, quelques caboteurs mixtes et, en saison, les bateaux de plaisance.
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Avatar de l’utilisateur
Papy IIm
Terre d'Argence
 
Messages: 587
Âge: 80
Enregistré le: 14 Déc 2007, 21:09
Localisation: Uzège-Pont du Gard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité