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Re: Chemin de fer du Vivarais

MessagePosté: 29 Mar 2018, 06:25
par CARAVELLE
Réponse : à quelque chose prés dans le même état qu'actuellement, billard HS, fonctionnement des 2 autorails corse aléatoires, seules 2 locos en fonction, pour le reste c'est au jour le jour, la réalité elle est là que ça plaise ou pas. La voie a été refaite par le département. Oui c'est difficile de l 'admettre mais je vous comprends, quand à RORO il a employé ses mots mais ils sont justes. Les mois qui viennent devraient voir un "certain" changement" et c'est pas plus mal.Fin de la discussion.

Re: Chemin de fer du Vivarais

MessagePosté: 29 Mar 2018, 23:41
par locotram
1. Ce n'est pas à vous de décider si la discussion doit où non s'arrêter.

2. Les machines à vapeur du vivarais ont assuré la plupart de leurs service depuis la reprise, ce qui est bien une preuve de fiabilité, de bonne révision et de bon entretien.

3. Les personnes qui sont un minimum dans le "milieu" de la vapeur savent que les mauvaises pratiques de l'ancien mastrou (vous savez, ce train aux couleurs fantaisistes qui a fait faillite) ont amené à une usure bien trop rapide des chaudières.

4. La compétence et le poste de geotrouvetout ne sont aucunement remises en question par cette nouvelle arrivée.

5. Il faut rappeler que ce qu'il y a de sois disant mauvais dans l'actuel vivarais peut aussi venir de l'équipe précédente, qui avait été là aux premiers jours de la reprise. Je pense notamment (un exemple parmi d'autres) à des erreurs basiques dans le plan de voie de Saint Jean des Muzols.

6. Toutes les compagnies de chemins de fer et tramways ont besoin d'une période de fiabilisation avec des engins neufs ou totalement révisés. Pourquoi n'en serait il pas de même ici pour les engins Corses?

7. Vous évitez dans toutes vos interventions de parler des révisions (superbes) des voitures bretonnes et suisses, afin de ne surtout pas montrer le travail exceptionnel qui est fait. Ne croyez pas que votre manipulation prend avec tout le monde.

8. Votre animosité, votre frustration, vos faux dialogues préparés entre amis, vos faux comptes d'epouse de, votre jalousie sont absolument pathétiques.

9. Bonne chance aux équipes du Vivarais. La majorité silencieuse est de tout coeur avec vous.

Re: Chemin de fer du Vivarais

MessagePosté: 29 Mar 2018, 23:46
par Rodolphe
Fort bien envoyé !

Rodolphe

Re: Chemin de fer du Vivarais

MessagePosté: 30 Mar 2018, 06:53
par CARAVELLE
Dans ce cas plus rien à dire, vous êtes très forts, c'est sur qu'entre ceux qui jouent au train sur une table et ceux qui rêvent devant de belles photos on ne peut lutter !!!! Précision tout de même, avant 2008, il n'y avait aucun financement du département, la majorité du personnel était de simples bénévoles, par contre il n'y avait pas un turn-over incessant dans le personnel (pourquoi??), donc attendons les semaines qui viennent, j'espère pour vous que vous ne serez pas trop déçu, inutile dans dire plus , on s'incline !!!!!!!!!! les interrogations vous les aurez n'en doutez pas.
Il n'y a aucun aigris, d'esprit revenchard (et en quoi d'ailleurs ??) dite ce que vous voulez on s'en fout, seule la réalité des faits est là, nous vous laissons à vos idées, pas la peine de perdre son temps.

Re: Chemin de fer du Vivarais

MessagePosté: 30 Mar 2018, 08:00
par BB71000
Bonjour,

C'est franchement épuisant ce combat de coq entre anciens et nouveaux. Les gares ont été rasées? Non! La ligne a été déferrée? Non! Le matériel a été détruit? Non! Heureusement que les millions de voyageurs (anciens et nouveaux) ne lisent pas vos conneries...

Pour des gars qui se pavoisent de vouloir conserver l'esprit cheminot, c'est pas beau à voir! :malade:

Amicalement

Re: Chemin de fer du Vivarais

MessagePosté: 30 Mar 2018, 08:04
par le lampiste
Pour Caravelle et ses acolytes: Merci pour vos charmantes prédictions.
Quant à ceux qui, et c'est bien le cas, jouent au train et aiment les belles photos, comme vous aimez le répéter sans arrêt, ils ont aussi participé à la dépose, repose de rails sur plusieurs kilomètres d'une ligne touristique, au changement à la main de plusieurs centaines de traverses,à la conduite et à l'entretien de locomotives à vapeur,
à la restauration et à l'entretien de tramways anciens dans deux musées et sur deux lignes touristiques et à leur exploitation, à la restauration d'objets ferroviaires à caractère muséologiques patrimonial, à l’élagage et au déboisement de talus ferroviaires......etc etc.
Certains se lèvent tous les jours pour allumer des machines, en restaurer d'autres et les faire rouler en service intensif.
De plus la visite de presque tous les réseaux touristiques d'Europe leur a donné une vision globale du ferroviaire touristique.
Aucun de ces réseaux n'aurait apprécié le dixième de vos méchantes élucubrations.

Re: Chemin de fer du Vivarais

MessagePosté: 30 Mar 2018, 10:12
par 130HSP
+1 aux messages du Lampiste et de Locotram

C'est plus que lassant ces radotages .

Re: Chemin de fer du Vivarais

MessagePosté: 30 Mar 2018, 11:27
par rms olympic
Concernant le matériel traction actuel du "train du Vivarais", il est assez peu question des locotracteurs n° "X" et n°"Y", pourtant, ils semblent assez bien actifs, de plus, au fil des ans ont ils été re motorisés (jadis : Diesel Willème 180/200 CV)

Re: Chemin de fer du Vivarais

MessagePosté: 30 Mar 2018, 11:54
par dedion204
Jaloux!! De quoi?

Perso je laisse tomber, quand au Prefet et les instances administratives, ce sont sûrement des imbeciles.

A plus roro

Re: Chemin de fer du Vivarais

MessagePosté: 30 Mar 2018, 13:36
par ytram01
La joie de voir certains problèmes affecter le CFV relève semble-t-il de la pathologie.
Ils ont oublié de citer la peinture éraillée sur certaines voitures et des sanitaires sales un dimanche d'été à ma gare de St Jean de Muzol.
Je pense que les administrateurs du forum devraient créer un sujet gentiment appelé les "aigris du CFV" pour arrêter de polluer les autres sujets sur ce chemin de fer touristique qui a su rebondir après de très nombreuses difficultés.