231 K 8 MFPN

Re: 231 K 8 MFPN

Messagepar RAOUL VOLFONI
08 Juin 2015, 18:24

Salut à tous,
Quelqu'un aurait-il l'heure de passage à Longueau le matin ?
D'avance merci
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 15:52

Re: 231 K 8 MFPN

Messagepar yves1905
09 Juin 2015, 10:07

10:24/10:29 à Longueau
Avatar de l’utilisateur
yves1905
 
Messages: 10
Âge: 57
Enregistré le: 20 Déc 2012, 15:40

Re: 231 K 8 MFPN

Messagepar RAOUL VOLFONI
10 Juin 2015, 08:50

Merci !
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 15:52

Re: 231 K 8 MFPN

Messagepar RAOUL VOLFONI
14 Juin 2015, 17:33

Hier samedi 13/06, la 231 K 8 marque l’arrêt quelques minutes à Longueau avant de repartir vers Arras et Douai. A l’heure, et visiblement en pleine forme !
Rien qui chauffe ...
13 06 2015 003.JPG

Départ purgeurs ouverts.
13 06 2015 014.JPG
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 15:52

231 K8

Messagepar Paul F
27 Sep 2015, 19:54

Voici quelques photos de la circulation de la 231 K8 avec la rame de l'Ajecta du samedi 26 septembre 2015 sur un A-R Paris-Epernay.

Image
Sur le parcours aller à Noisy-le-Sec.

Image
Sur le parcours aller à Noisy-le-Sec (on aperçois à droite le futur atelier des tram-trains de la future Tangentielle Nord).

Image
Entrée en gare de Meaux au retour.

Image
En gare de Meaux.

Image
En gare de Meaux.

Image
En gare de Meaux.

Suite à ces photos, je prend la Z au nez rouge :lol: (j'ai du mal avec les dénominations des matos récents) garée à gauche pour arrivé avant la K8 à Paris Est.
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 17:39

Re: 231 K8

Messagepar Paul F
27 Sep 2015, 20:38

Et bien c'est réussi, le Bombardier supersonique m'a conduit au centre du monde très rapidement.
Mais il faudra être très patient pour accueillir la K8 sur laquelle un souci sur une clavette d’embiellage a été découvert à Meaux.
Le temps de réparé sur une voie de garage et de trouver un nouveau sillon de circulation, le train prendra environ 2h de retard.

En gare de l'Est, le TGV n'a pas fait complètement le vide autour de lui comme à la gare de Lyon et ailleurs en France.
Il y a donc outre les revues ferroviaires a vendre chez le libraire qui a le monopole des gares françaises divers matos digne d’intérêt :

Image
Cette BB 17000 a amener le train russe depuis Ourcq.

Image
BB17000 et "le russe" (qui dessert aussi Berlin (heureusement qu'il y a encore les russes pour faire des Paris-Berlin)).

Image
La BB 15005 est encore dans la livrée Paul Arzens (comme quelques autres) qui si elle n'est pas top-fashion pour ceux qui décident de la déco des trains va comme un gant à la machine et est libre de droit pour sont exploitant...

Image
La K8 fait donc sont entrée à Paris-Est voie 4. La machine est floue désolé (certains aprécirons peu être cette incarnation du mouvement), il peut en effet encore arriver que des trains roulent la nuit.

Image
Le BB 63000 confié par la SNCF à l'Ajecta qui est resté la journée voie 3 se prépare à se mettre en tête pour ramener la rame.

Image
La K8 à Paris-Est avec quelques admirateurs devant. Pas de possibilité de faire de photos depuis le quai opposé à la machine car le TGV eurodupleix 812 carmillon est venu nous boucher la vue (arrivé vide 10 minutes avant la K8 et parti en départ simultané toujours a vide...).

Image
BB 63000 et K8.

Image
La vétérante et le jeune premier (qui devrait toutefois aller prendre une douche... :lol: ).

Image
Voiture restaurant de l' Ajecta.

Image
Le feu sacré est toujours allumé. Merci au chauffeur d'avoir ouvert le foyer pour la photo.

Image
Lanterne "blanc lunaire" et macaron SNCF (on savait faire des logo à cette époque et pour pas cher...).
La K8 est propriété de la FACS et est exploité par le MFPTN, l' Ajecta met régulièrement sa rame à disposition pour les circulations de cette machine.

On retrouvera la K8 à la fête de la vapeur 2016 en Baie de Somme.
Modifié en dernier par Paul F le 28 Sep 2015, 19:27, modifié 1 fois.
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 17:39

Re: 231 K8

Messagepar billard
27 Sep 2015, 23:29

Bonjour,

Magnifiques photos, mais une petite erreur: la K8 n'est pas propriété de la SNCF mais de la FACS.
Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'ya?
Avatar de l’utilisateur
billard
 
Messages: 177
Enregistré le: 21 Mar 2011, 23:55

Re: 231 K8

Messagepar le lampiste
28 Sep 2015, 11:20

Bien évidemment j'aime les lanternes à pétrole, mais sur le nord je doute que les pacific ex S.E.en aient jamais portées.
Les machines de prestige avaient des macarons en bronze, les autres devaient se contenter de fonte d'aluminium.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
le lampiste
 
Messages: 241
Enregistré le: 29 Juil 2009, 12:46

Re: 231 K8

Messagepar RAOUL VOLFONI
28 Sep 2015, 12:21

Merci pour ces belles photos, surtout les nocturnes, quelle ambiance ! Info, à confirmer : un train sur la ligne de Calais dans 2 semaines, dès que j'en sais plus je vous le dis.
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 15:52

Re: 231 K 8 MFPN

Messagepar RAOUL VOLFONI
28 Sep 2015, 12:23

Tiens il y avait déjà un fil sur ce sujet ...
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 15:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité