231 K 8 MFPN

Re: 231 K 8 MFPN

Messagepar niko456
22 Mar 2016, 05:15

Parfait

Mais, une idée du (ou des) horaires?
niko456
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Mar 2016, 09:00

Re: 231 K 8 MFPN

Messagepar 130HSP
22 Mar 2016, 08:25

niko456 a écrit:Parfait

Mais, une idée du (ou des) horaires?

Peut être dans : Le guide du spotter à se procurer auprès du CFBS . Toutes les marches sont indiqués.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:48
Localisation: Seine et Marne

Re: 231 K 8 MFPN

Messagepar niko456
22 Mar 2016, 15:58

Il semblerait, d'apres le guide, que la circulation se ferait aussi le samedi et le dimanche (2 allers et retours).
niko456
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Mar 2016, 09:00

Re: 231 K 8 MFPN

Messagepar cheminot
23 Mar 2016, 16:45

Attention les circulations de la K8 samedi et dimanche sont des circulations de service uniquement (rame VN en W le matin de Canal à Noyelles, et retour le soir de Noyelles à Canal HLP tender avant).

Il n'y aura donc que 2 trains avec la K8 ouverts aux voyageurs et ils circuleront le vendredi 15 (un le matin, un l'après-midi).
cheminot
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Fév 2008, 16:03

Re: 231 K 8 MFPN

Messagepar niko456
23 Mar 2016, 17:19

Le guide du spotter est loin d'etre clair : quels sont les circulations avec voyageurs et celles sans voyageurs?
A priori tout est mélangé.....

Si vous avez les horaires aller et retour des circulations avec voyageurs de la 231 K 8.

Un aller et retour le matin et un le soir?
Ou un aller le matin et un retour le soir?

Départ de : Noyelles à 09h00 avec"Fred", changement à St Valery Canal (sans prendre de voyageurs, dit on). Ensuite : plus d'informations......

Retour dans la foulée le matin, ou le soir?

Si second aller et retour l'apres midi : Quels horaires?

La lecture du Guide n'est pas évidente....

Une explication des codes serait la bienvenue :

VN : sans voyageurs, donc .(indiqué nulle part)

MV: ?

SOV: ?

SQB: ?

BOB: ?

seul le bleue clair est nettement indiqué : sans voyageurs.

Je crois que je vais prendre beaucoup de temps essayer de trouver qui fait quoi....
niko456
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Mar 2016, 09:00

Re: 231 K 8 MFPN

Messagepar cheminot
24 Mar 2016, 02:41

Les codes des rames figurent au dos de la page de couverture, dans le tableau des matériels moteurs ou celui de composition des rames. Par exemple "VN" ne signifie pas "sans voyageurs", mais "Voitures voie normale", comme indiqué dans le tableau.

Pour le reste, vous aurez remarqué que le graphique est "assez dense", et il est assez compliqué d'y faire figurer toutes les informations (engin moteur, rame, train de service / de voyageurs ...). Les tableaux horaires permettent de distinguer les trains ouverts au public de ceux sans voyageurs (hh:mm en gris italique = montée/descente interdite).

Le "Guide du Spotter" 2016 reprend le même principe que celui réalisé en 2013 pour lequel nous n'avions pas eu ce type de retours et qui semblait avoir donné satisfaction.
cheminot
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Fév 2008, 16:03

Re: 231 K 8 MFPN

Messagepar niko456
24 Mar 2016, 08:40

je vous remercie de votre message, mais cela ne répond pas à cette interrogation :

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Si vous avez les horaires aller et retour des circulations avec voyageurs de la 231 K 8.

Un aller et retour le matin et un le soir?
Ou un aller le matin et un retour le soir?

Départ de : Noyelles à 09h00 avec"Fred", changement à St Valery Canal (sans prendre de voyageurs, dit on). Ensuite : plus d'informations......

Retour dans la foulée le matin, ou le soir?

Si second aller et retour l'apres midi : Quels horaires?

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Si cela est aussi simple, pourquoi ne pas me répondre clairement? (en mail privé, si vous ne voulez pas que ceux qui n'ont pas acheté le guide aient les infos).

Cordialement
niko456
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Mar 2016, 09:00

Re: 231 K 8 MFPN

Messagepar 230-G-352
24 Mar 2016, 09:26

Salut !

Pourtant lorsqu'on prend le temps de lire les différents messages sur le fil, on a toutes les infos qu'on veut. :siffle: :siffle:

En page 10 de ce fil, premier message de la page :
RAOUL VOLFONI a écrit:La superbe 231.K.8 restaurée et exploitée par le MFPN sera présentée en pression pendant les 3 jours de la 10ème Fête de la Vapeur. A l'occasion du festival off du vendredi 15 avril et pour la première fois dans l'histoire du Réseau des Bains de Mer, elle sera même en tête d'une rame voyageurs accessible au public !
(...)
Ne manquez pas cette opportunité unique de voyager derrière la 231.K.8 sur le Réseau des Bains de Mer vendredi 15 avril, puis venez l'admirer en pression en gare de Noyelles-sur-Mer samedi 16 et dimanche 17 avril lors de la prochaine Fête de la Vapeur !

et juste au-dessus le message de Cheminot me semble clair :
cheminot a écrit:Attention les circulations de la K8 samedi et dimanche sont des circulations de service uniquement (rame VN en W le matin de Canal à Noyelles, et retour le soir de Noyelles à Canal HLP tender avant).

Il n'y aura donc que 2 trains avec la K8 ouverts aux voyageurs et ils circuleront le vendredi 15 (un le matin, un l'après-midi).

Donc si je résume, la K-8 va faire 2 AR le vendredi 15 et sera présentée en chauffe à Noyelles les samedi et dimanche, elle ne bougera donc pas de la journée.

Comme elle est garée à Saint-Valéry elle fera un aller VV St-Valéry Noyelles le matin avec la rame Voie Normale le matin et un retour Noyelle St-Valéry le soir. Ces trains étant des VV, il n'est donc pas possible d'y accéder. Pour les horaires, je pense qu'ils sont dans le guide du spotter que je n'ai pas mais que tu sembles avoir.

Voilà, voilà...
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: 231 K 8 MFPN

Messagepar niko456
24 Mar 2016, 10:01

Tout ce que j'ai trouvé dans le guide est, pour le vendredi :

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Départ de : Noyelles à 09h00 avec"Fred", changement à St Valery Canal

Ensuite : plus d'informations......

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Qui en sait plus?
niko456
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Mar 2016, 09:00

Re: 231 K 8 MFPN

Messagepar cheminot
24 Mar 2016, 11:13

niko456 a écrit:Tout ce que j'ai trouvé dans le guide est, pour le vendredi :

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Départ de : Noyelles à 09h00 avec"Fred", changement à St Valery Canal

Ensuite : plus d'informations......

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Qui en sait plus?


On ne doit pas avoir le même Guide du Spotter sous les yeux alors ... !!!

Je t'ai répondu par MP en te détaillant précisément le service de la K8, j'espère que ça sera + clair pour toi comme ça.

Pour info, les horaires des trains ouverts au public (et seulement ceux là) sont disponibles sur le site de la Fête de la Vapeur : http://www.fetevapeur.fr/index.php?opti ... 11&lang=fr

Pour le OFF :
Image
Les marches de services (machines HLP, trains de marchandises ou rames en W) qui ne prennent pas de voyageurs ne figurent donc pas dans ce tableau et sont reprises uniquement dans le Guide du Spotter.
cheminot
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Fév 2008, 16:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vincent37 et 12 invités