Page 1 sur 17

231 K 8 MFPN

MessagePosté: 26 Sep 2013, 10:08
par RAOUL VOLFONI
Vu sur le site du MFPN : "le train programmé pour l'agence britannique RTC a été annulé suite à l'incapacité pour la SNCF de définir un sillon."
Dommage, j'avais hâte de revoir cette superbe machine.

Re: 231 K 8 MFPN

MessagePosté: 26 Sep 2013, 17:56
par Fer et Rail
Salut à toutes et à tous,

C'est le comble du chemin de fer en France. On arrive pas à caser un train historique !

Cela veut dire qu'en France, demain, ou dans les minutes qui suivent, on n'arrive
pas à faire circuler un train militaire pour nous défendre ?

Amicalement - FR

PS: la 231 K 8 est la propriété de la FACS.

Re: 231 K 8 MFPN

MessagePosté: 26 Sep 2013, 20:14
par tchou-tchou
Bonsoir,

Ca s' appelle pas tuer la poule dans l' œuf ? :oops:

Train rétro ou pas, çà reste pourtant un train !!!!!!!!!!!

Quelle belle image supplémentaire de la FRANCE, pour sa réactivité, compétence, compétitivité, etc . :oops:

Que la SNCF se rassure, si elle continu à gérer ses affaires comme elle le fait si bien, elle n' aura plus de soucis pour faire rouler ou tenter de faire rouler ses trains, vu que les opérateurs privés qui ont déjà commencés sa dégustation, vont finir par la manger toute crue d' ici quelques années

Patrick

Re: 231 K 8 MFPN

MessagePosté: 26 Sep 2013, 20:58
par hammondandco
Que la SNCF se rassure, si elle continu à gérer ses affaires comme elle le fait si bien, elle n' aura plus de soucis pour faire rouler ou tenter de faire rouler ses trains, vu que les opérateurs privés qui ont déjà commencés sa dégustation, vont finir par la manger toute crue d' ici quelques années

Perso, je n'en crois pas un mot.
La SNCF est très défendue par l'Etat, et par le monde des leviers politiques (tant nationaux que régionaux), et... par les syndicats ; et justement cette obstruction tend (avec toutes les approbations haut placées) à rendre le réseau "inaccessible aux intrus" (quels qu'il soient).
J'ai un autre exemple similaire actuel, très réel, que néanmoins je vais garder pour moi, pas ouvrir de polémique inutile.

Re: 231 K 8 MFPN

MessagePosté: 26 Sep 2013, 21:10
par tyrphon
Ce n'est pas la SNCF qui attribue les sillons, mais RFF. La SNCF n'est -en théorie- qu'un opérateur parmi d'autres. Il est plus difficile de faire rouler des trains spéciaux depuis que RFF est aux commandes.

Re: 231 K 8 MFPN

MessagePosté: 27 Sep 2013, 09:48
par yves1905
C'était prévu qu'il roule le week-end du 12 et 13 octobre 2013 entre Paris-nord et Calais?
C'est un des deux week-end les plus problématiques avec les travaux du Pont du Havre à Saint-Denis. Impossible de le passer par là. J'avais pensé qu'il passe par Pontoise ou Monsoult pour aller à Creil malgré la banlieue et les grandes lignes détournés.Dommage.

Re: 231 K 8 MFPN

MessagePosté: 01 Oct 2013, 10:40
par nilkram
En attendant qu'elle roule de nouveau:...






Re: 231 K 8 MFPN

MessagePosté: 04 Oct 2013, 22:01
par bob67
Bonsoir à tous,
belle photos nilkram,elle était superbe!

Image

Bonne soirée.

Re: 231 K 8 MFPN

MessagePosté: 06 Oct 2013, 22:20
par 031 SACM
Le week-end des 12 et 13 octobre, la ligne Amiens - Calais est interrompue à cause de travaux en gare d'Amiens. C'est certainement cela qui a empêché la circulation de ce train.

Re: 231 K 8 MFPN

MessagePosté: 07 Oct 2013, 11:47
par bob67
Merci pour l'info 031 SACM,
La belle est toujours prête pour le voyage,c'est juste remis à plus tard.