Page 2 sur 3

Re: 230G353

MessagePosté: 02 Avr 2014, 19:51
par ligure
Bonsoir Pierre,

Il y a aussi la 230G352 à Saint Quentin.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: 230G353

MessagePosté: 02 Avr 2014, 21:29
par Christophe AMF87
En 230, il y a aussi 2x 2-230D (Nord) à l'Ajecta pour l'une et Mulhouse pour l'autre, 1x 5-230B (PLM) à Mulhouse et 1x 3-230C (Etat) au Château de St Fargeau, j'en oubli peut-être...

Re: 230G353

MessagePosté: 03 Avr 2014, 09:48
par RAOUL VOLFONI
@POMidi : L’association APPMF a passé une convention avec la SNCF qui prévoit dans un premier temps la remise en état de présentation et dans un deuxième la remise en état de marche. Il semblerait que le foyer est mort, la partie mécanique plutôt en bon état. Le financement des travaux serait assuré par la SNCF, ce qui est un peu surprenant. Si quelqu’un de l’assoc. peux nous fournir d’autres précisions...
(En voie métrique, il y a les deux 230 du RB.)

Re: 230G353

MessagePosté: 03 Avr 2014, 10:40
par POMidi
Merci à tous pour toutes ces précisions.

En parlant de 230 conservées, je pensais surtout à celles éventuellement conservées "vivantes".
Le 230 G 353 a longtemps jouée le rôle de locomotive historique à la SNCF: il est plus que surprenant, voir scandaleux, que cela ait été abandonné. Une nouvelle fois il y a rude contraste avec nos voisins quand l'on ait que DB et ÖBB, pour ne citer que ces deux réseaux, n'hésitent pas à confier des trains réguliers à des machines historiques.

Cela à certes un cout mais à l'ère du 'tout communication" cela peut aussi contribuer à la promotion de l'entreprise. En tout cas ce cout est très inférieur à celui de la ruineuse livrée en voyage dont la fin se traduit par la circulation quotidienne de locomotives dépourvues de livrées sur le RFN.

Salutations amicales.

Pierre

Re: 230G353

MessagePosté: 30 Mai 2015, 16:46
par 030T6
Une fois que l'APPMF aura remis la 230G353 en état de marche, elle sera mise à disposition par la SNCF pour faire des
trains (comme la 141R1199) ou la SNCF reprendra la machine laissant l'APPMF sans machine ?

Après l'expo de Paris, ou est maintenant garée la 230G353 ?

Il y a des rumeurs qui disent que la 140C287 rejoindrait l'APPMF, est ce vrai ?

030T6

Re: 230G353

MessagePosté: 30 Mai 2015, 19:58
par DECAUVILLE
Salut,
Non l'APPMF exploitera la machine, celle ci est garée à Gièvre dans un bâtiment industriel privé.

La 287 est partie pour Gièvre aussi dans le but de la remettre en ETAT DE PRESENTATION.

:coucou:






030T6 a écrit:Une fois que l'APPMF aura remis la 230G353 en état de marche, elle sera mise à disposition par la SNCF pour faire des
trains (comme la 141R1199) ou la SNCF reprendra la machine laissant l'APPMF sans machine ?

Après l'expo de Paris, ou est maintenant garée la 230G353 ?

Il y a des rumeurs qui disent que la 140C287 rejoindrait l'APPMF, est ce vrai ?

030T6

Re: 230G353

MessagePosté: 31 Mai 2015, 17:14
par 030T6
Je ne voit pas ou peut être le bâtiment à Gièvres. C'est le dépôt d'alcool ?

030T6

Re: 230G353

MessagePosté: 05 Juin 2015, 21:01
par DECAUVILLE
oui 030 T 6 :)

030T6 a écrit:Je ne voit pas ou peut être le bâtiment à Gièvres. C'est le dépôt d'alcool ?

030T6

Re: 230G353

MessagePosté: 18 Oct 2017, 17:11
par 031 SACM
En septembre 1982, la SNCF organisait une opération portes ouvertes au triage d'Achères.
A cette occasion, la 230 G 353 effectuait des navettes entre le triage et la gare de St Germain Grande Ceinture. Elle remorquait une rame des magnifiques voitures Etat à étage. En voici quelques photos.

En gare d'Achères Grand Cormier.


Dans le triage d'Achères. Nous avons visité le poste d'aiguillages à billes.


En gare de St Germain Grande Ceinture.




Re: 230 G 353

MessagePosté: 18 Jan 2019, 22:38
par sncb_nmbs
:vieux:



Romy Schneider et Jean-Louis Trintignant dans le film "Le Train" de Pierre Granier-Deferre (1973) .. source : Cartes postales et photos anciennes/FB