Version mobile du forum

Charte du forum, mises à jour, vie de votre espace ferroviaire.

Version mobile du forum

Messagepar Rodolphe
10 Juin 2010, 17:27

Grâce au module Tapatalk - et à l'application du même nom - il est possible de lire le forum - et même de participer - depuis un grand nombre de téléphones mobiles.

Il ne s'agit pas d'une adaptation de l'apparence (thème) mais bien d'une application mobile - en anglais pour le moment - permettant d'avoir accès aux fonctions principales.

Pour ceux qui sont en pleine crise de « geek attitude » (ça m'arrive en général un fois tous les deux ou trois ans), l'application est disponible pour le machin d'Apple, pour les téléphones tournant sous Android et ceux tournant sous Symbian.

http://www.tapatalk.com/

J'ai configuré le forum pour que ce soit possible puis j'ai testé rapidement. C'est pas mal, même si je me vois mal passer des heures sur un écran de mobile pour discuter sur le forum.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Version mobile du forum

Messagepar Rodolphe
17 Sep 2010, 10:03

J'ai testé assez longuement avec la version pour téléphone tournant sous Android et c'est vraiment fonctionnel. Seuls points encore à améliorer, les smileys qui ne sont pas pris en compte et les quelques menus qui restent en anglais.

La dernière version permet même de configurer une notification - comme pour l'arrivée d'un mail ou d'un message court - quand un message privé vous attend sur le forum.

Rodolphe, geek itinérant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31


Retourner vers À lire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités