Centre DCC Version 2.00 disponible !

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar ClaudeF
08 Mar 2020, 22:32

Bonjour, c'est la manip 2.03 puis retour en arrière 1.27 qui a semé la zizanie. D'ailleurs j'ai réessayé la 2.03: pas mieux.


Revenir d'une 2.XX à 1.XX n'est jamais conseillé : la rétrocompatibilité est rarement assurée, et le Centre DCC n'échappe pas à la règle :siffle:

Comme cela a été très bien répondu ici, pour réinstaller une 1.27 après une tentative en 2.XX, il faut tout désinstaller, et surtout aller nettoyer la base de registre. Pour résumer :
  • Ouvrir l'éditeur de registre (regedit)
  • Supprimer entièrement le dossier : Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\FerrariSoftware\DccCenter
ATTENTION : il faut toujours faire attention quand on modifie la base de registre, une erreur peut avoir de lourde conséquence...
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar JL28
01 Avr 2020, 11:48

Bonjour,
Je viens de parcourir ce post, sans trouver réponse à mon problème.
J'ai voulu lire les CV's 7 et 8 d'un décodeur DH, et est apparue sur le côté droit une grande icone RESET.
Comment l'enlever, car même en redémarrant le programme, elle est toujours là ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
JL28
 
Messages: 107
Âge: 48
Enregistré le: 21 Jan 2019, 18:23

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar papybricolo
01 Avr 2020, 12:49

Enlève ta machine,

modifie la fiche sans la loco

Tu peux lire les CV et CV8 par le bouton "liste complète des CVs"

Mais si on fait une autre manip sur la CV8 !! il m'est arrivé avec certains décodeurs d'avoir ce Pb avec la CV8

car c'est celle (aussi) qui permet de remettre le décodeur aux valeurs d'usine (sauf si tu as besoin) évite d’appeler cette CV

Sinon tu supprime cette fiche et tu la refais
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Messages: 160
Âge: 74
Enregistré le: 05 Mar 2010, 19:49
Localisation: Val d'Oise (95) & Oise (60)

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar Jeanmi67
01 Avr 2020, 14:18

 
Bonjour,

papybricolo a écrit:...car c'est celle (aussi) qui permet de remettre le décodeur aux valeurs d'usine (sauf si tu as besoin) évite d’appeler cette CV

Lire la CV 8 ne présente aucun risque.
Par contre essayer d'écrire une valeur dans cette CV peut conduire à une réinitialisation complète du décodeur en fonction de la valeur saisie (se référer à la documentation du décodeur)

Jean-Michel :coucou: .
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar JL28
01 Avr 2020, 14:45

Pour la CV 8, je sais que la mettre à 8 fait un RESET sur pas mal de décodeurs.
Par contre si à la sélection du décodeur, et que cela ne trouve pas dans la liste, j'ai vu qu'en bas il y a la valeur des CV 7 et 8.

Jean Claude, merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
JL28
 
Messages: 107
Âge: 48
Enregistré le: 21 Jan 2019, 18:23

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar JL28
04 Avr 2020, 11:50

Bonjour,
Maniant pas mal de loco pour refaire des profils de vitesse en ces temps confinés.
Au moment d'exporter, pourrait-on avoir l'option "Enregistrer sous".
Car si on a fait de mauvais réglages de pouvoir avoir le PDF précédent et relire l'es anciennes CV's.
En ce moment, avant d'exporter, il faut renommer l'ancien PDF, sinon, il est écrasé.
Juste une idée.

@+ JL28
Avatar de l’utilisateur
JL28
 
Messages: 107
Âge: 48
Enregistré le: 21 Jan 2019, 18:23

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar blrc45
04 Avr 2020, 23:38

Bonjour à tous,

@JL28,

Il existe néanmoins une solution palliative, j'y avais déjà fait allusion il y a quelques temps déjà, je n'ai pas eu le courage de re-fouiller dans le forum. :|

Dans l'écran "Remplir la fiche locomotive", il y a deux boutons, à savoir "Exporter CVs" et "Importer CVs".

Avec "Exporter CVs", on exporte effectivement une liste "texte" de toutes les CVs, éditable dans le bon vieux "Bloc-Notes / NotePad" donc dans tout éditeur de texte basique, il suffit d'indiquer où est-ce qu'on souhaite enregistrer le fichier, le nommer à sa guise, et là est le côté pratique de la chose il suffit de mettre une date dans le nom du fichier pour s'y retrouver, et ne pas oublier de rajouter l'extension ".txt" du moins c'est comme cela que je procède.

D'ailleurs ce serait une amélioration à apporter, que l'extension ".txt" soit automatiquement ajoutée ou éventuellement une proposition d'autres formats avec extension(s) automatique(s).

On peut ainsi se créer une banque de sauvegardes.

Le bouton "Importer CVs" agit à l'inverse mais par contre c'est vrai, là est le danger, et le logiciel met bien en garde à ce sujet avant d'importer, à savoir l'écrasement total et réécriture de toutes les CVs présentes dans le décodeur.

Donc à manipuler avec précaution... car opération irréversible à moins d'en repasser par la même opération mais avec une sauvegarde antérieure.

D'où l'intérêt de sauvegarder (exporter CVs) dès qu'il y a des modifications importantes dans la programmation du décodeur d'une machine ;)

C'est toujours pratique de pouvoir faire machine arrière (sans jeu de mots :) ) en cas de pépin ;)

En attendant effectivement une éventuelle option "enregistrer sous" (ou exporter sous) des fiches Pdf.

Cordialement,


.
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar ClaudeF
06 Avr 2020, 20:43

Bonjour,
Je viens de parcourir ce post, sans trouver réponse à mon problème.
J'ai voulu lire les CV's 7 et 8 d'un décodeur DH, et est apparue sur le côté droit une grande icone RESET.
Comment l'enlever, car même en redémarrant le programme, elle est toujours là ?
Merci


Le logiciel vérifie en permanence si dans la liste des CV (colonne à droite) il n'y a pas de CV dit de "reset". Ces CVs dépendent des décodeurs, mais très souvent il s'agit du CV8. Dès que le logiciel trouve un CV de reset dans la liste il fait apparaître un "gros RESET", car il suffit alors d'envoyer les CV dans le décodeur pour TOUT PERDRE ! Ca mérite bien un gros avertissement dans ce genre :mrgreen:
Pour enlever l'avertissement, il faut enlever le danger :arrow: Supprimer la ligne du CV de reset.

Pour rappel et comme cela a déjà été dit : la lecture des CV de reset est sans danger. C'est l'écriture dans le CV8 qui provoque un reset.

Bonjour,
Maniant pas mal de loco pour refaire des profils de vitesse en ces temps confinés.
Au moment d'exporter, pourrait-on avoir l'option "Enregistrer sous".
Car si on a fait de mauvais réglages de pouvoir avoir le PDF précédent et relire l'es anciennes CV's.
En ce moment, avant d'exporter, il faut renommer l'ancien PDF, sinon, il est écrasé.
Juste une idée.


La fonction "enregistrer sous" existe déjà : il suffit de changer le nom de la fiche locomotive et le bouton "enregistrer" enregistrera la fiche locomotive sous ce nouveau nom.

Sinon on peut aussi sauvegarder régulièrement le dossier contenant les fiches locomotives, c'est toujours utile les backup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar blrc45
06 Avr 2020, 21:48

Bonsoir,

A priori je pense , la question initiale de JL28 portait davantage sur l'exportation des fiches au format PDF et le fait de pouvoir faire à ce niveau un choix d'enregistrement, une sorte de "exporter sous", similaire à "l'enregistrer sous" plutôt que, tel que c'est le cas actuellement, un export PDF qui "écrase" automatiquement celui déjà existant sans nous donner aucune autre possibilité de choisir. :|

Comme le disait JL28, il faut prendre la précaution de renommer auparavant le fichier PDF "en vigueur" pour être certain qu'il ne soit pas écrasé par un nouvel export tel qu'il est procédé actuellement. :|

La demande de JL28 concerne donc à mon avis essentiellement l'export des fiches "PDF" et non pas des fiches locomotives au format XML, du moins je l'ai compris comme cela. :coucou:

Suis-je dans l'erreur :? , ai-je mal compris quelque chose ? :gratte:

Cordialement,

.
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar JL28
07 Avr 2020, 10:35

Claude merci de toutes ces précisions.

Oui Christian, c'est bien cela.
C'est juste un avis personnel pour simplifier un peu la manipulation.
On ne fait jamais assez de sauvegardes.

@ + JL28
Avatar de l’utilisateur
JL28
 
Messages: 107
Âge: 48
Enregistré le: 21 Jan 2019, 18:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités