Commande d'un SPROG en basic

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Commande d'un SPROG en basic

Messagepar emilio
07 Mar 2015, 21:48

Bonjour à tous, bonjour ClaudeF,

J'essaie de commander un SPROG directement depuis mon PC sans utiliser Decoder Pro ; je pense donc développer un petit logiciel de commande du SPROG en BASIC : j'utilise LIBERTY BASIC et je rencontre un problème ; Rodolphe m'a indiqué de voir sur ce forum, puisque le centre de programmation aurait été développé en Visual Basic.

Mon problème : la 1ère commande est bien prise en compte, mais pas les suivantes ; par exemple, si j'envoie "?", le SPROG me répond bien par sa version, mais dès que j'envoie une autre commande - par exemple "+", il ne se passe rien ; dans le buffer de port COM, je trouve !error3.
Si après la mise sous tension du SPROG, j'envoie "+" comme 1ère commande, alors la voie est mise sous tension ; mais si j'envoie ensuite "-", la voie reste sous tension et !error3 dans le buffer.

Que se passe-t-il en VB ? Temporisation entre 2 commandes : j'ai mis des temporisations assez longue, mais ça ne semble pas ça. Bien sûr, après la commande, Liberty Basic normalement ajoute CrLf.

Sur la page SPROG, mon sujet s'appelle "connexion Sprog pc en basic".

Si vous avez des idées,

merci

Emilio
emilio
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Fév 2015, 22:21

Re: Commande d'un SPROG en basic

Messagepar ClaudeF
12 Mar 2015, 21:07

Bonjour,

Tout d’abord petite rectification, le centre de programmation est développé en C#, avec le framework .NET. Mais le langage utilisé n’a rien à voir ici :)

Il y a clairement un problème à la fin de vos messages, une temporisation ne servirait à rien. Dans le centre programmation les messages se termine uniquement par un LF (Line Feed). Je suppose que votre souci vient de là.

Bonne programmation !
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19


Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités