Multimaus et fonction 10

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Multimaus et fonction 10

Messagepar mimichris
01 Avr 2015, 10:51

J'ai programmé ma loco avec un décodeur Loksound micro V4, avec le logiciel centre DCC j'ai bien toutes les fonctions, dont F10 "conductor signal", quand je me sers de la Multimaus, la fonction 10 "conductor signal", me donne un autre son et je ne retrouve pas la fonction "conductor signal". Que se passe t-il ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
mimichris
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Fév 2013, 14:26

Re: Multimaus et fonction 10

Messagepar Jeanmi67
01 Avr 2015, 10:55

Bonjour,

Dans le cadre des investigations, que ce passe-t-il si vous affecter ce son "conductor signal" à une touche ce fonction inférieure à F10 ?

Jean-Michel
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Multimaus et fonction 10

Messagepar ClaudeF
01 Avr 2015, 12:38

A priori la multiMauss n'envoie pas l'ordre F10. Est-ce un problème de combinaison de touche ? Sur la multiMauss pour accéder aux fonctions supérieures à 9 il faut combiner des touches (voir le mode d'emploi)

C'est une bonne idée d'affecter le "conductor signal" sur une autre touche fonction, cela permettra d'y voir plus clair.
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Multimaus et fonction 10

Messagepar mimichris
01 Avr 2015, 14:12

Merci, mais comment puis-je faire pour affecter la fonction 10 à la fonction 6 ou7 (il n'y a rien) par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
mimichris
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Fév 2013, 14:26

Re: Multimaus et fonction 10

Messagepar mimichris
01 Avr 2015, 14:16

ClaudeF a écrit:A priori la multiMauss n'envoie pas l'ordre F10. Est-ce un problème de combinaison de touche ? Sur la multiMauss pour accéder aux fonctions supérieures à 9 il faut combiner des touches (voir le mode d'emploi)

C'est une bonne idée d'affecter le "conductor signal" sur une autre touche fonction, cela permettra d'y voir plus clair.


Si, à F10 j'ai bien un son, mais pas celui qui est prévu et qui est correcte avec le centre DCC.

Est-ce que le centre de programmation DCC permet de modifier les fonctions F1 à F20 du décodeurs ?
Avatar de l’utilisateur
mimichris
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Fév 2013, 14:26

Re: Multimaus et fonction 10

Messagepar Jeanmi67
01 Avr 2015, 15:51

Bonjour,

mimichris a écrit:Est-ce que le centre de programmation DCC permet de modifier les fonctions F1 à F20 du décodeurs ?

Je pense que la première question à ce poser serait plutôt celle-ci : "est-ce que le décodeur Loksound micro V4 accepte le mappage des fonctions ?" (est-ce que ce décodeur permet de modifier l'affectation des touches de fonction ?
(Le centre de programmation DCC ne modifie pas des touches de fonctions, il modifie des CV qui, elles même, gèrent (ou non) les touches de fonction).
N'ayant ni ce décodeur ni sa documentation, je ne peux malheureusement y répondre :mort: .

Bonne fin de journée.
Jean-Michel
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Multimaus et fonction 10

Messagepar mimichris
01 Avr 2015, 16:42

J'ai regardé la doc du Loksound V4, la fonction F10 est bien le coup de sifflet du contrôleur.
Pour programmer semble t-il les fonctions il faut leur Lokprogrammer......Ça devient trop compliqué pour moi et pour le moment.

Par contre pour régler certains CV il est dit ceci : Mettre le CV 31 du registre-index sur 16 et le CV 32 sur 0 avant de modifier les valeurs. Mais avec le centre DCC impossible de voir ces deux CV, si je fais une recherche il ne trouve pas.....
Avatar de l’utilisateur
mimichris
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Fév 2013, 14:26

Re: Multimaus et fonction 10

Messagepar Jeanmi67
01 Avr 2015, 16:55

mimichris a écrit:J'ai regardé la doc du Loksound V4, la fonction F10 est bien le coup de sifflet du contrôleur

Oui, mais sans toucher au son, est-il possible d'affecter la touche F8 (par exemple) à ce son à la place de la touche F10 ? (reformulation de ma question posée un peu plus haut).

mimichris a écrit:Pour programmer semble t-il les fonctions il faut leur Lokprogrammer......

Le centre de programmation DCC peut modifier toutes les CV, mais seul le lokprogrammer peut modifier les sons, ceux-ci n'étant pas stockés dans les CV (se sont des fichiers "son", et chaque constructeur à son propre format).
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Multimaus et fonction 10

Messagepar mimichris
05 Avr 2015, 08:18

En fait ça devait être un bug, car hier, le son est bien revenu au F10 le sifflet du contrôleur......Bizarre !
Avatar de l’utilisateur
mimichris
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Fév 2013, 14:26


Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités