Pb entre l'appli my_dcc_monitor et arduino V1.6.4

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Pb entre l'appli my_dcc_monitor et arduino V1.6.4

Messagepar PatriceS
16 Mai 2015, 18:03

Bonsoir
Après avoir fait une mise a jour de mon application arduino de V1.06 à V1.6.4 (la dernière) j'ai constaté une erreur de compilation avec l'appli de my_DCC_monitor (excellente au demeurant) de ClaudeF.
Au moment de la compilation il y à une erreur concernant Dcc_decoder.h qui dit quelle chose du genre "Prog_char does not name a type"
En cherchant sur le forum Locoduino, j'ai trouvé un article qui évoque le même problème http://www.locoduino.org/spip.php?article34
J'ai appliqué la solution évoquée, à savoir remplacer "prog_char" par "char" dans les 2 fichiers de la bibliothèque ; Cela semble fonctionner (compilation et fonctionnement de l'appli OK), néanmoins, je pense qu'il est plus sage d'attendre la confirmation de Claude (et la mise en ligne d'une version corrigée de la bibliothèque) avant de faire une mise à jour de l'application Arduino

Bon Arduino à tous
Patrice
PatriceS
 
Messages: 11
Enregistré le: 26 Avr 2015, 15:59

Re: Pb entre l'appli my_dcc_monitor et arduino V1.6.4

Messagepar ClaudeF
19 Mai 2015, 13:00

Bonjour !

Après avoir creusé la question de mon côté j'en viens à la même conclusion : le nouvel IDE arduino (v1.6.4) ne veut plus des types "prog_qqchose" (prog_char en est un parmi d'autre). Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'effectuer tous les tests souhaités mais il semble que remplacer les "prog_char" par des "char" soit une solution viable.

Je vais à l'instant mettre en ligne une nouvelle version de la librairie utilisée (v1.02) où le type "prog_char" sera déjà remplacé par "char".

Si jamais vous observé un changement dans le fonctionnement de l'espion DCC, faites le savoir !
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Pb entre l'appli my_dcc_monitor et arduino V1.6.4

Messagepar PatriceS
19 Mai 2015, 16:32

Bonjour

Pour ma part, je n'ai pas constaté de différence de fonctionnement avec cette modif

Patrice
PatriceS
 
Messages: 11
Enregistré le: 26 Avr 2015, 15:59


Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités