ESU Lokpilot V4.0: CV 2936.0!!!

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

ESU Lokpilot V4.0: CV 2936.0!!!

Messagepar Kiki51
02 Juil 2017, 16:02

Bonjour,
Je suis équipé d'un SPROG 3, et j'ai la version 1.24 du centre de programmation DCC.
Je viens d'installer un Lokpilot V4.0 dans une 72000 Roco.
Première chose, j'ai tout en bas de la fenêtre principale un CV 2936.0, qui devrait être CV 293.0 (AUX3 AutoSwitch Off)
Ensuite, je n'arrive pas à écrire sur la fonction F7!
Enfin, comme j'ai pu le lire par ailleurs, on ne peut lire toutes les CV, donc si je veux une programmation très précise, je dois passer par de la prg HTML (ça, ce n'est pas encore à ma portée!!!)
Si déjà, j'avais la réponse à mes 2 premières questions, je serais proche du paradis! Merci!
Kiki51
 
Messages: 14
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2013, 14:47

Re: ESU Lokpilot V4.0: CV 2936.0!!!

Messagepar ClaudeF
03 Juil 2017, 12:25

Bonjour !

Première chose, j'ai tout en bas de la fenêtre principale un CV 2936.0, qui devrait être CV 293.0 (AUX3 AutoSwitch Off)

Une petite capture d'écran svp ? Je ne vois pas à quoi vous faites référence...

Ensuite, je n'arrive pas à écrire sur la fonction F7!

Que voulez-vous faire exactement ? Modifier l'action attachée à la touche F7 ?

Enfin, comme j'ai pu le lire par ailleurs, on ne peut lire toutes les CV

Quels CV souhaiteriez-vous lire ?
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: ESU Lokpilot V4.0: CV 2936.0!!!

Messagepar Kiki51
03 Juil 2017, 14:58

Voici la capture d'écran demandée:



Ensuite, effectivement, aujourd'hui, j'ai mis les 3è feu selon le sens de marche en F5 et je souhaite le basculer en F6, mais sur F6, j'ai les 2 3è feu pour maneuvre que je souhaite basculer en F7. Et je ne trouve pas les CV correspondant à F7. Certainement que je dois les entrer manuellement dans la colonne de droite!
Idem pour ma 3è question! Tout doit être rentré à la main.

Cela dit, quand je regarde le mapping du Lokpilot V4, et le tableau du centre de programmation, il y a un décalage de 2, c'est à dire que la touche physique de fonction F3 est pilotée depuis les CV se rapportant à la fonction F1... Tout est décalé, mélangé, cela fait 3 jours que je tourne en rond!
Kiki51
 
Messages: 14
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2013, 14:47

Re: ESU Lokpilot V4.0: CV 2936.0!!!

Messagepar ClaudeF
04 Juil 2017, 13:11

Merci, vous avez déniché une erreur dans le fichier XML correspondant au décodeur LokPilot V4 ! Le CV 2936.0 était une faute de frappe. j'ai corrigé le fichier xml (voir pièce jointe) et il sera inclue dans la prochaine version du Centre de Programmation DCC.

ESU_LokPilotV4.0.xml
(198.25 Kio) Téléchargé 349 fois


Concernant les autres problèmes : bienvenue dans le monde merveilleux des décodeurs ESU ! Ces décodeurs sont aussi puissants que compliqués :mrgreen:

Et je ne trouve pas les CV correspondant à F7


Dans la fenêtre "liste complète des CVs" il y a une fonction de recherche (tout en haut), il suffit de renseigner "F7" et d'appuyer sur "entrer" ou de cliquer sur la loupe pour faire défiler les résultats. Vous trouverez ainsi les CV correspondants à F7.

Cela dit, quand je regarde le mapping du Lokpilot V4, et le tableau du centre de programmation, il y a un décalage de 2, c'est à dire que la touche physique de fonction F3 est pilotée depuis les CV se rapportant à la fonction F1... Tout est décalé, mélangé, cela fait 3 jours que je tourne en rond!


J'ai comparé la notice du décodeur LokPilot V4 et la liste dans le centre DCC et de mon point de vue il n'y a pas de décalage. Parle-t-on de la même chose ? Pour essayer de clarifier tout ça, voilà ce qu'on observe :

Dans la notice on peut voir, par exemple, que la touche F3 (en mode "marche avant") est paramétrée par le CV 426.2


On observe la même dans le centre DCC :


Peut être vouliez-vous parler non pas des fonctions mais des sorties ? Dans ce cas oui il y a un décalage de numérotation, ou pour être précis : ce sont deux façon de décrire les sorties physiques. Dans la notice officielle, bien entendu, vous avez le nom exacte de la sortie physique. Dans le centre DCC, qui s'appuie sur des fichiers génériques, la dénomination n'est pas aussi précise ; les sorties sont en générale appelées "sortie n°1, sortie n°2, etc...

Dans ce cas précis, "output 1" correspond à "Head Light", "output 2" correspond à "Backup Light", "output 3" correspond à "AUX 1", etc...

En espérant vous avoir éclairé...
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: ESU Lokpilot V4.0: CV 2936.0!!!

Messagepar Kiki51
04 Juil 2017, 19:56

C'est effectivement une réponse très éclairée! Merci!
J'ai trouvé sur un post du forum un tableau Excel hyper bien fait qui reprend toutes les CV du mapping des fonctions ESU. J'ai bidouillé, essayé, et comme ça marchait plutôt bien, je me suis saisi à la main 336 CV dans la colonne de droite du Centre de Programmation DCC avec tous les réglages comme je les voulais! Et ça fonctionne à merveille! Long, mais bon!
Il me reste à comprendre sur quelles CV je dois agir pour avoir l'allumage et l'extinction automatique de l'éclairage des cabines selon le sens de marche, et je serais au top sur ESU!
Il sera temps, car un ami a fait hier un achat qu'il a qualifié de compulsif: le Lokprogrammer ESU!!!
Avec ça, ça devrait y aller tout debout!
Kiki51
 
Messages: 14
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2013, 14:47

Re: ESU Lokpilot V4.0: CV 2936.0!!!

Messagepar lecureuil
05 Juil 2017, 10:21

contant que mon tableau ai pu t'aider. ;)
lecureuil
 
Messages: 89
Âge: 58
Enregistré le: 08 Fév 2015, 19:59
Localisation: pas loin du lyon de saint exupéry
 
Anniversaire

Re: ESU Lokpilot V4.0: CV 2936.0!!!

Messagepar Kiki51
06 Juil 2017, 14:31

Il m'a surtout aidé à bien comprendre la logique de programmation ESU! Merci!
Kiki51
 
Messages: 14
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2013, 14:47


Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités