Utilisation du Centre de Programmation DCC avec une z21

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Utilisation du Centre de Programmation DCC avec une z21

Messagepar PhilHO95
25 Nov 2017, 19:50

Bonsoir,
J'ai pu re-tester au club cet après midi, et tout fonctionne correctement.
Ce SW centre de programmation DCC est vrai facile a prendre en main. Je trouve qu'il manque juste un bouton "nouvelle fiche loco": le fait d'enregistrer une nouvelle fiche avec le nom de l'ancienne en haut est un peu stressant.
Le fichier décodeur Anemodel lc201 télécharger un peu plus haut sur ce post fonctionne très bien.
Merci pour ce logiciel gratuit.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: Utilisation du Centre de Programmation DCC avec une z21

Messagepar Escargot
28 Nov 2017, 09:10

Du même avis, logiciel très bien conçu et très facile à prendre en main :coeur1:
Même remarque que PhilHO95, une "vraie" commande "Nouvelle fiche" serait-un plus :P

Où est-il possible de télécharger toutes les fiches de décodeurs JMRI :?: Je n'ai pas trouvé le lien sur leur site, juste la page où il est possible de les prendre une à une :cry:
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 18:19
Localisation: Franconville

Re: Utilisation du Centre de Programmation DCC avec une z21

Messagepar ClaudeF
28 Nov 2017, 13:11

Oui oui c'est bien noté pour la prochaine version : un bouton "nouvelle fiche" ;) Mais en ce moment j'ai d'autres développement sur le feu...

Sur le site de JMRI, non il faut télécharger les fichiers un à un, ou alors avoir un p'tit logiciel pour, ou encore télécharger et installer le logiciel JMRI et récupérer le dossier.

Merci pour vos retours ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Utilisation du Centre de Programmation DCC avec une z21

Messagepar Jeanmi67
28 Nov 2017, 13:49

Jeanmi67 a écrit:
ClaudeF a écrit:Pour obtenir de nouveau fichier décodeur le plus simple est d'aller sur :
http://jmri.org/xml/decoders/

Bonjour,

Une question en passant : comment mettre à jour (ou télécharger) "en bloc" toutes ces définitions autrement qu'en re-téléchargeant le package JMRI, ou en les téléchargeant une par une :mort: ?

Jean-Michel :coucou:


Bonjour,
Finalement, je me réponds à moi même :ange:
En utilisant le logiciel libre HTTrack, j'ai récupéré en 7'33'' les 1672 fichiers xml figurants dans le répertoire decoders de JMRI (ce qui représente en passant 40,3 Mo).

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Utilisation du Centre de Programmation DCC avec une z21

Messagepar Escargot
29 Nov 2017, 20:43

Bien vu :)

J'ai téléchargé le logiciel, mais je ne comprend pas comment le configurer pour qu'il charge les xml, j'ai les pages mais pas les fichiers :(

Pas trop doué le mec... pourtant :ange:
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 18:19
Localisation: Franconville

Re: Utilisation du Centre de Programmation DCC avec une z21

Messagepar Jeanmi67
29 Nov 2017, 22:57

Bonsoir,

Mes réglages :
Action : Copie automatique de site(s) web
Adresse Web (URL) : http://jmri.org/xml/decoders/ (inutile - pour moi - de recopier tout le site JMRI !)
Et rien d'autre (à part le nom de projet et l'emplacement de destination des fichiers).

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Utilisation du Centre de Programmation DCC avec une z21

Messagepar blrc45
30 Nov 2017, 18:39

Bonsoir ou bonjour à tous,

J'ai également trouvé une autre solution :

Depuis la page de définitions des décodeurs JMRI cliquer sur le lien http://builds.jmri.org/jenkins/job/Development/job/Packages/

Puis à partir de cette page, au choix un clic sur "répertoire de travail" (en haut à gauche) ou aussi sur "Espace de travail" (au milieu de page).

Puis cliquer sur "xml" dans la liste puis un clic sur "Decodeurs".

Cela amène donc au final sur cette page http://jmri.tagadab.com/jenkins/job/Development/job/Packages/ws/xml/decoders/ sur laquelle on peut donc aller directement et où tout en bas il y a un lien vers un fichier Zip à télécharger et dans lequel se trouvent tous les fichiers xml et sous répertoires associés.

Celui ci pèse environ 4 Mo (fichier compressé), téléchargement donc très rapide (testé à l'instant).

Ne reste plus qu'à décompresser ce fichier.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Utilisation du Centre de Programmation DCC avec une z21

Messagepar ClaudeF
01 Déc 2017, 12:52

:cool: blrc45

Voilà un lien très utile !
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Utilisation du Centre de Programmation DCC avec une z21

Messagepar Escargot
05 Déc 2017, 09:57

:coeur1:
C'est parfait, merci :D
J'avais vu cette page mais je ne suis pas descendu en bas, donc pas vu ce lien vers l'archive, merci :cool:
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 18:19
Localisation: Franconville

Re: Utilisation du Centre de Programmation DCC avec une z21

Messagepar Escargot
06 Déc 2017, 09:30

Bonjour,

Hier soir j'ai téléchargé l'archive avec le lien, j'ai décompressé et mis l'ensemble des dossiers et fichiers xml dans le dossier du Centre de Programmation.
Une fois ouvert, je me suis rendu compte que le logiciel me disait qu'un très très grand nombre de fichier étaient en erreur, inutilisables :cry:

Avez-vous déjà eu le cas :?:
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 18:19
Localisation: Franconville

PrécédenteSuivante

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités