Utilisation du Centre de Programmation DCC avec une z21

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Utilisation du Centre de Programmation DCC avec une z21

Messagepar PhilHO95
19 Nov 2017, 13:45

Rodolphe a écrit:Oui, acheter un SPROG :ange2:

Rodolphe


Ah bon ? il faut autant de Sprog que de machine à programmer et fiche loco à générer ?
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: Utilisation du Centre de Programmation DCC avec une z21

Messagepar JPGO
19 Nov 2017, 14:04

Question de béotien: qu'apporte le truc par rapport à Decoder Pro?
Ou même à Train Programmer (version gratuite) ?
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: Utilisation du Centre de Programmation DCC avec une z21

Messagepar Escargot
20 Nov 2017, 10:31

PhilHO95 a écrit:
Rodolphe a écrit:Oui, acheter un SPROG :ange2:
Rodolphe

Ah bon ? il faut autant de Sprog que de machine à programmer et fiche loco à générer ?

:coucou:
Je complète un peu, j'ai fais des tests avec un Sprog 3 vendredi et samedi :D

Comme le dis PhilHO95, nous n'avons pas trouvé d'autre solution pour créer une nouvelle fiche que de fermer puis de rouvrir le logiciel :evil: Pas vu de bouton "Nouveau" par exemple, vous avez une astuce :?:

Comment fait-on pour mettre à jour la liste des décodeurs :?: Là nous avons l'impression qu'il doit en manquer... comment vérifier :?:

Un point déjà abordé il me semble : Est-il possible de modifier le tamplate de l'export PDF :?: Nous aimerions pour choisir un export en fonction du besoin. Un pour avoir tous les CV d'une machine, celui qui est dispo actuellement, un autre avec quelques CV pour des fiches de circulation avec Photo, nom et quelques infos habituelles et peut-être un dernier avec la liste des CV communs pour des machines sélectionnées :applause:
Avez-vous une méthode, une astuce ou une proposition :?:

@+ ;)
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 18:19
Localisation: Franconville

Re: Utilisation du Centre de Programmation DCC avec une z21

Messagepar RCM
20 Nov 2017, 11:47

JPGO a écrit:Question de béotien: qu'apporte le truc par rapport à Decoder Pro?

Bonjour, Centre de programmation DCC me semble beaucoup plus convivial et facile à utiliser que Decoder pro... ;)
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Utilisation du Centre de Programmation DCC avec une z21

Messagepar ClaudeF
20 Nov 2017, 14:15

Pour répondre aux dernières questions en suspens, les autres ayant déjà obtenu une réponse :cool:

Comme le dis PhilHO95, nous n'avons pas trouvé d'autre solution pour créer une nouvelle fiche que de fermer puis de rouvrir le logiciel :evil: Pas vu de bouton "Nouveau" par exemple, vous avez une astuce :?:


C'est vrai qu'il n'y a pas de bouton "nouveau", mais cela pourrait être une idée d'ajout, si d'autres utilisateurs en font la demande.
Actuellement, pour créer une nouvelle fiche il suffit de changer le "Nom de la fiche" (dans l'écran "Remplir la fiche locomotive") et d'enregistrer, cela créera une nouvelle fiche

Comment fait-on pour mettre à jour la liste des décodeurs :?: Là nous avons l'impression qu'il doit en manquer... comment vérifier :?:


Il n'y a pas de vérification automatique pour savoir si la liste est à jour, l'idée est que chacun puisse ajouter ses propres fichiers décodeurs, ou encore mieux se créer ses propres fichiers. Pour obtenir de nouveau fichier décodeur le plus simple est d'aller sur :
http://jmri.org/xml/decoders/

Un point déjà abordé il me semble : Est-il possible de modifier le tamplate de l'export PDF :?: Nous aimerions pour choisir un export en fonction du besoin. Un pour avoir tous les CV d'une machine, celui qui est dispo actuellement, un autre avec quelques CV pour des fiches de circulation avec Photo, nom et quelques infos habituelles et peut-être un dernier avec la liste des CV communs pour des machines sélectionnées :applause:
Avez-vous une méthode, une astuce ou une proposition :?:

@+ ;)


Non, impossible de modifier le template PDF (cette fonctionnalité nécessiterait beaucoup de développement)


Il reste une dernière question dans un autre message...
Question de béotien: qu'apporte le truc par rapport à Decoder Pro?
Ou même à Train Programmer (version gratuite) ?


Alors.... ah mais oups ! J'avais pas vu l'auteur de la question, inutile de nourrir le troll...
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Utilisation du Centre de Programmation DCC avec une z21

Messagepar Jeanmi67
20 Nov 2017, 14:45

ClaudeF a écrit:Pour obtenir de nouveau fichier décodeur le plus simple est d'aller sur :
http://jmri.org/xml/decoders/

Bonjour,

Une question en passant : comment mettre à jour (ou télécharger) "en bloc" toutes ces définitions autrement qu'en re-téléchargeant le package JMRI, ou en les téléchargeant une par une :mort: ?

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Utilisation du Centre de Programmation DCC avec une z21

Messagepar JPGO
20 Nov 2017, 17:07

ClaudeF a écrit:Il reste une dernière question dans un autre message...
Question de béotien: qu'apporte le truc par rapport à Decoder Pro?
Ou même à Train Programmer (version gratuite) ?


Alors.... ah mais oups ! J'avais pas vu l'auteur de la question, inutile de nourrir le troll...


Je te remercie de me traiter de Troll, car cela va me permettre de t'affubler du terme le plus adéquat: charlot.

ça pisse 100 lignes de code et ça se répand sur les forums pour faire le beau.

J'ai un copain qui est passé ce matin à la maison et est reparti avec tout un tas d’accessoires de décor à coller sur son réseau: barrières diverses, portail coulissant pour son EP, crocodiles, ...
Il est tellement content qu'il a mis une photo sur le portail du N:


La quasi totalité de ce que je fais est en libre accès et publique. Je n'en tire aucun avantage d'aucune sorte puisque je ne sais même pas qui télécharge les modèles.

C'est uniquement pour permettre l'accès à des accessoires à pas cher.
Si c'est pour toi la définition du Troll.... ça me va bien :)
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: Utilisation du Centre de Programmation DCC avec une z21

Messagepar Rockandrail
20 Nov 2017, 17:14

Troll, peut-être pas. Mais agressif et dépourvu de la plus petite once de sens de l'humour, probablement.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Utilisation du Centre de Programmation DCC avec une z21

Messagepar JPGO
20 Nov 2017, 18:17

Rockandrail a écrit: dépourvu de la plus petite once de sens de l'humour, probablement.


Pour l'humour, mes goûts vont à Marc Jolivet, Gaspard Proust, Stéphane Guillon. Elboué ou Payet ou mecs dans le même genre pour les plus jeunes. J'ai vu sur scène tous ceux cités. Kaamelott dont je suis fan. Bascule entre France Info et Rire et Chansons dans la caisse. Voila le cadre
Après sur les forums, on voit sur certains un fil "la blagounette du jour" et la effectivement, cela m'inspire plus des injures in petto que des sourires.On en revient à Desproges (vu trois fois sur scène): On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde :) :)

Ne serions nous pas un tantinet éloigné du sujet de ce post? D'un autre coté, venir pourrir le post de l'autre ... (on va éviter le comique de répétition) ne serait-il pas à considérer comme une blague de potache?

:) :)
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: Utilisation du Centre de Programmation DCC avec une z21

Messagepar PhilHO95
21 Nov 2017, 00:00

Merci à Claude F pour les explications:

pour la fiche loco: c'est OK

pour la base de décodeurs dans JMRI: OK

par contre j'ai selectionné un decodeur ANE model LC201: le page mapping est bugguer:
le décodeur possede 4 sorties fonctions:
F0F, F0R, F1, F2,
mais il n'y a qu'une seule colonne (pour la sortie A) dans la page mapping,
du coup on ne peut pas configurer les autres sorties ...

J'ai ouvert le fichier xml sous notepad++ mais je ne suis pas assez compétant pour corriger.
Est-ce qu'il y a un explication sur le site JMRI de la trame de ce fichier xml ?
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités