Fiches Locomotives personnalisées ?

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Fiches Locomotives personnalisées ?

Messagepar Escargot
19 Jan 2018, 09:55

Bonjour Claude,

J'ai déjà posé la question, mais me dis que le sujet mérite peut-être un post à part :mrgreen:

J'avais demandé s'il était possible de personnaliser les exports PDF, en avoir plusieurs... :siffle:
La réponse avait-été négative :gne:

Du coup, juste pour comprendre, quelles sont les restriction à ce format, avec quoi est-il fait, serait-il possible de voir avec une autre personne qui pourraient éventuellement se pencher sur la question :?:

@ bientôt :ange2:
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 18:19
Localisation: Franconville

Re: Fiches Locomotives personnalisées ?

Messagepar ClaudeF
19 Jan 2018, 14:01

Pour parler un peu technique : le format PDF n'a aucune restriction. Pour le dire vite : on peut tout faire en PDF. La restriction est du côté du développeur :mrgreen:

Quelle genre de personnalisation serait souhaitée ? De manière générale, proposer une personnalisation de la fiche PDF exportée demande beaucoup de développement ! La fiche est produite entièrement à partir du code source.

Mais si quelqu'un veut se pencher sur la question, ce serait avec plaisir ! Il faut maîtriser le C# et bien connaitre la librairie PDFSharp.
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Fiches Locomotives personnalisées ?

Messagepar blrc45
19 Jan 2018, 17:16

Bonsoir à tous,

Claude,

Une petite question au passage,

J'ai constaté que lors de l'export d'une fiche en Pdf, le document final obtenu n'est pas tout à fait au format A4 (21 x 29,7) mais au format 22,99 x 31,70 !

Bon c'est vrai, cela n'est pas très pénalisant, pour imprimer sur papier il suffit d'ajuster "aux marges imprimante" ;)

C'était juste pour te signaler ce petit truc, est-ce facilement corrigeable ?

Mais bien évidement, si moyen de corriger, ca peut bien attendre une évolution future, y'a pas mort d'homme ;)


Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Fiches Locomotives personnalisées ?

Messagepar ClaudeF
22 Jan 2018, 08:38

J'ai constaté que lors de l'export d'une fiche en Pdf, le document final obtenu n'est pas tout à fait au format A4 (21 x 29,7) mais au format 22,99 x 31,70 !


Merci pour ce retour précis, je n'avais absolument pas remarqué ! Ca mérite effectivement un coup d'oeil, dans l'idée je voulais créer un fichier PDF au format A4 et non dans ce format étrange... Je z'yeuxterai ça à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Fiches Locomotives personnalisées ?

Messagepar Escargot
26 Jan 2018, 08:56

ClaudeF a écrit:La fiche est produite entièrement à partir du code source.

Mais si quelqu'un veut se pencher sur la question, ce serait avec plaisir ! Il faut maîtriser le C# et bien connaitre la librairie PDFSharp.

Bonjour Claude,

Question surement idiote, mais comme le centre de programmation est "aussi" une base de données, je me demandais s'il n'était pas possible de le faire autrement :?
Aller rechercher les données dans les tables pour venir les charger dans un ou des formulaires :twisted:
Quitte à avoir une possibilité d'exporter les données sous une forme autre avant de taper dedans...

Du coup, la question est : Est-il possible d'exporter les valeurs de la base de donnée avec les chemins des images et les valeurs de tous les CV :?: Truc de ouf :ggg:
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 18:19
Localisation: Franconville

Re: Fiches Locomotives personnalisées ?

Messagepar ClaudeF
30 Jan 2018, 08:50

Question surement idiote, mais comme le centre de programmation est "aussi" une base de données, je me demandais s'il n'était pas possible de le faire autrement :?
Aller rechercher les données dans les tables pour venir les charger dans un ou des formulaires :twisted:
Quitte à avoir une possibilité d'exporter les données sous une forme autre avant de taper dedans...

Du coup, la question est : Est-il possible d'exporter les valeurs de la base de donnée avec les chemins des images et les valeurs de tous les CV :?: Truc de ouf :ggg:


Euuuh... C'est un peu confusionnant tout ça... J'ai pas bien saisi la ou les idées... :?

est "aussi" une base de données

:arrow: Non. Au sens informatique du terme, il n'y a pas de base de données dans le Centre DCC. Tout est géré / stocké dans des fichiers .XML. Ce n'est pas comme certains logiciel qui reposent effectivement sur une vraie base de donnée (type SQL server ou MySQL) et qui mettent en forme les données comme on le souhaite.

Est-il possible d'exporter les valeurs de la base de donnée avec les chemins des images et les valeurs de tous les CV

:arrow: Là j'ai pas bien compris : quelles valeurs du coup ? Et dans une fiche locomotive il y a déjà une image et la liste de tous les CV et leur valeur. :gne:
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Fiches Locomotives personnalisées ?

Messagepar Escargot
30 Jan 2018, 15:54

Bonjour Claude,

Je devine que plus je pose des questions et plus cela semble complexe, voir impossible ;)

Effectivement, tous les CV sont dans l'export PDF, et c'est très bien :D
Après, je pense à ce qu'il serait pratique d'avoir lors des expos, des fiches avec Logo du Club, Photo du propriétaire, les principaux CV avec l'adresse de la loco... (CV choisis)

Aujourd'hui lorsque l'on veut faire cela on dois le faire manuellement dans Excel en rentrant tout à la main :roll:
Possible mais fastidieux à mettre à jour :twisted:
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 18:19
Localisation: Franconville

Re: Fiches Locomotives personnalisées ?

Messagepar blrc45
30 Jan 2018, 16:53

Bonjour,

Je devine que plus je pose des questions et plus cela semble complexe, voir impossible ;)


C'est probablement possible de faire mais ce sont surtout tes demandes qui deviennent complexes et gourmandes :o

Euhhhhh..... Il va peut-être falloir être lucide..... ;)

Et ne pas demander à Claude de faire de son logiciel une usine à gaz, je pense que le minimum vital et nécessaire s'y trouve déjà :!:

Après, je pense à ce qu'il serait pratique d'avoir lors des expos, des fiches avec Logo du Club, Photo du propriétaire, les principaux CV avec l'adresse de la loco... (CV choisis)


+ date d'achat de la machine, chez quel commerçant, date de la dernière révision, références des pièces détachées et j'en passe... :D

Non franchement soyons raisonnables ;)

Quant aux principaux CV avec l'adresse de la loco, il me semble que......... :geek:

Aujourd'hui lorsque l'on veut faire cela on dois le faire manuellement dans Excel en rentrant tout à la main :roll:
Possible mais fastidieux à mettre à jour


C'est bien ce que disais, le Centre de Prog DCC ne doit pas devenir une usine à gaz fastidieuse à utiliser et je ne pense pas (sans trop m'avancer) que Claude ira dans ce sens. ;)

Ce logiciel n'est pas non plus MS Access et sans oublier qu'il est développé bénévolement et donc GRATUIT..... :cool:

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Fiches Locomotives personnalisées ?

Messagepar Escargot
31 Jan 2018, 09:11

Bonjour,

Je ne demande rien et n'ai aucune exigence, je ne fais que poser des questions au cas où cela soit possible et facile à faire :ange:
Nous avons adopté le logiciel de Claude pour le club parce que nous le trouvons génial, hyper simple à utiliser et il répond parfaitement au besoin :applause: :cool:

Perso j'ai TrainProgrammer, un peu plus complexe et surtout payant qui ne fait rien de plus, rien de mieux :gne:

Ne le prenez pas mal, mais si une autre idée d'évolution ma passe par la tête je pauserai une fois de plus la question là aussi au cas où cela soit possible et facile à faire :ange:

A savoir que je suis le propriétaire d'un site web, sur les logiciels d'architecture grand public, escargot-arci.eu, une partie des outils mis à disposition l'on été grâce aux idées et aux demandes des membres. Elles sont parfois impossibles, mais quelques'une sont de bonnes idées qui demandaient un peu de temps et qui ont abouties :P
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 18:19
Localisation: Franconville

Re: Fiches Locomotives personnalisées ?

Messagepar blrc45
01 Fév 2018, 19:46

Bonjour,

Pas de soucis, mon message se voulait d'avantage "clin d'oeil ;) " qu'autre chose et j'espère que toi non plus tu ne l'aura pas "mal pris". :|

Tout au plus, me suis-je mal exprimé et je ne reviens pas sur le sujet, ca serait d'ailleurs inutile et de trop.... :roll:

Pas d'animosité, ce n'est surtout pas ce que je cherche, et si je m'y risquais le tromblon est là..... :bombe:

Bien cordialement :coucou:
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Suivante

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités