Pb. pilotage accessoire.

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Pb. pilotage accessoire.

Messagepar snoopy78
04 Fév 2018, 17:44

Bonjour ClaudeF.

Merci pour ce petit programme bien pratique.

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut tester que les 4 premières adresses d’un décodeur accessoires.
Le groupe de touches : « Pilotage accessoire » F0 à F7 permet de tester les adresses 1, 2, 3, 4.
OK pas de problèmes. :cool:

Mais si on veut tester plus loin, je pensais qu’il suffisait de mettre la 1° adresse suivante dans la fenêtre « Adresse Acces. ».
Et bien non, cela ne semble pas marcher.
On reste sur l’adresse 1, 2, 3, 4. :bof:

C’est dommage, mais c’est peut –être un bug ou un oubli de programmation, ou une erreur de ma part.
A suivre.

Encore Merci. :lol:

Benoit/Snoopy78
snoopy78
 
Messages: 22
Âge: 74
Enregistré le: 07 Déc 2015, 19:06
Localisation: Mantes la Jolie 78520

Re: Pb. pilotage accessoire.

Messagepar ClaudeF
05 Fév 2018, 12:28

Mais si on veut tester plus loin, je pensais qu’il suffisait de mettre la 1° adresse suivante dans la fenêtre « Adresse Acces. ».
Et bien non, cela ne semble pas marcher.
On reste sur l’adresse 1, 2, 3, 4. :bof:


Quel est le symptôme exactement ? Car c'est bien comme ça qu'il faut procéder : dans le champ "Adresse accessoire" il faut mettre l'adresse désirée (et valider avec le p'tit bouton bien sur). Et normalement cela fonctionne, je n'ai jamais eu de retour de bug là dessus. J'ai bien dit normalement :mrgreen:

A noter au passage qu'il y a plusieurs écoles concernant l'adresse des accessoires. Certains comptent en "groupe de 4" et d'autre de manière unitaire en considérant des numéros de sorties. Dans le Centre DCC, c'est la deuxième façon : une adresse accessoire peut avoir jusqu'à 8 sorties (F0 à F7). Mmmm, pas sûr d'avoir été clair sur ce coup là :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Pb. pilotage accessoire.

Messagepar snoopy78
09 Fév 2018, 15:03

Bonjour.

Après essais le chiffre 1 dans la fenêtre adresse accessoire correspond au groupe de 4 accessoires d'adresse : 1,2,3,4.
Un chiffre 2 correspond au 2° groupe de 4 accessoires d'adresse : 5,6,7,8. :cool:

Et ainsi de suite. Un 3 => adresse 9,10,11,12. :cool:

Tout est OK, il suffisait d'y penser. :applause:

Merci

Benoit/snoopy78
snoopy78
 
Messages: 22
Âge: 74
Enregistré le: 07 Déc 2015, 19:06
Localisation: Mantes la Jolie 78520


Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités