Sauvegarde Impossible

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Sauvegarde Impossible

Messagepar la frégate
08 Avr 2018, 17:01

Bonjour

j'ai chargé la dernière version stable.
en voulant programmer un yaya 62030 impossible de sauvegarder la fiche, j'ai un message que le dossier n'existe pas ?
autre truc bizarre, à la lecture du décodeur, on m'annonce un lokpilot 2.0 alors que JMRI décoder pro m'annonce un lokpilot 4.0. le décodeur à 21 broches ; perso je dirais que Décoder pro à raison.
comprend pas le truc, merci pour la lumière
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Sauvegarde Impossible

Messagepar blrc45
08 Avr 2018, 20:58

Bonjour à tous et à la frégate

Pour amener quelques compléments, pour moi, problème similaire souvent (et même très régulièrement) constaté :

Centre de Prog me trouve systématiquement un Lokpilot 2.0 alors que dans la (les) machine(s) est implanté un Loksound V4.0 (et j'en suis sûr)

Bon pas dramatique dans la mesure où je sais par avance ce qu'il y a réellement comme décodeur et donc possibilité de choisir moi-même à partir de quel décodeur travailler dans Centre de Prog DCC.

Mais si non ne sait pas par avance quel décodeur se trouve réellement dans la machine, entre un Lokpilot V2 et un Loksound V4 il y a tout un monde pour paramétrer la machine....

Bon ok, la CV8 nous dira que c'est du ESU mais après c'est une autre histoire, se fier à la CV7 étant tout à fait illusoire avec du ESU (entre autres).....

Simple témoignage sur choses constatées et pas compétent pour répondre au problème car c'est vrai je n’utilise plus decoder Pro.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Sauvegarde Impossible

Messagepar ClaudeF
09 Avr 2018, 12:11

Bonjour !

en voulant programmer un yaya 62030 impossible de sauvegarder la fiche, j'ai un message que le dossier n'existe pas ?


Est-ce que le dossier existe réellement ? Y-a-t-il d'autres fiches dans ce dossier et sont-elles accessibles ? Est-ce que le dossier en question est dans un dossier protégé ? (par exemple dans "Program Files")

autre truc bizarre, à la lecture du décodeur, on m'annonce un lokpilot 2.0 alors que JMRI décoder pro m'annonce un lokpilot 4.0. le décodeur à 21 broches ; perso je dirais que Décoder pro à raison.


La bonne réponse a déjà été publiée ;)

Bon ok, la CV8 nous dira que c'est du ESU mais après c'est une autre histoire, se fier à la CV7 étant tout à fait illusoire avec du ESU (entre autres).....


Le Centre DCC se base sur l'information contenu dans le CV8, et malheureusement beaucoup de fabricant (dont ESU) ne jouent pas totalement le jeux... Il devrait y avoir un identifiant unique par décodeur...
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Sauvegarde Impossible

Messagepar la frégate
09 Avr 2018, 19:25

Bonsoir

Pour le dossier, à première vue il est inexistant si je me fie au chemin indiqué à l'écran. Peut être faut-il créer un dossier ailleurs et refaire le chemin ? bref à tester.

Concernant le type de décodeur, je continue l'investigation j'avais un truc bizarre qui m'annonce plusieurs choix de décodeurs ?? à la dernière manœuvre plus rien.

Merci pour les réponses, à suivre.
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Sauvegarde Impossible

Messagepar la frégate
10 Avr 2018, 19:31

Bonsoir

Pour le dossier c'est résolu, ça marche.
pour le décodeur toujours un lokpilot 2.0 ?? le Cv8 = 151 Cv7 = 255

par contre l'affichage sur un écran de netbook n'est pas terrible, il y a souvent des boutons cachés car l'affichage dépasse l'écran. Y-a-t-il une possibilité de corriger ce soucis. Pas de problème avec JMRI.

Pour l'instant je galère avec ma loco, affaire à suivre.
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Sauvegarde Impossible

Messagepar blrc45
11 Avr 2018, 00:02

Bonjour,

Pour le décodeur toujours un lokpilot 2.0 ?? le Cv8 = 151


Normal .

Cv7 = 255


A ce sujet, j'ai donné mon avis et je crois que Claude F y a répondu ! ;)

Pas simple avec ESU.... :|


par contre l'affichage sur un écran de netbook n'est pas terrible, il y a souvent des boutons cachés car l'affichage dépasse l'écran.


Rien d'étonnant.... :lol: Ce logiciel est quelque part "graphique" dans certaines de ses fonctions (affichage des courbes de vitesses pour ne prendre uniquement que cela en exemple..... ;) )

Si on veut un peu de confort, on ne va pas non plus le faire dans une boite à Camenbert..... :siffle:

Et donc cela devrait répondre à celà :

Y-a-t-il une possibilité de corriger ce soucis.


Tout simplement prendre un ordi adapté..... :cool:

Prendre le bon outil pour la bonne tâche me semble raisonnable..... ;)

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Sauvegarde Impossible

Messagepar ClaudeF
11 Avr 2018, 12:35

par contre l'affichage sur un écran de netbook n'est pas terrible, il y a souvent des boutons cachés car l'affichage dépasse l'écran. Y-a-t-il une possibilité de corriger ce soucis.


Comme dit précédemment, difficile de concevoir une interface graphique ergonomique et optimisée pour toutes les tailles d'écrans. Mais tous les retours sont intéressants ! Est-ce possible d'avoir quelques capteurs d'écrans ?
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Sauvegarde Impossible

Messagepar la frégate
11 Avr 2018, 17:38

Pas de soucis je fais ça la prochaine fois
Merci pour le retour
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Sauvegarde Impossible

Messagepar alain355
16 Avr 2018, 07:30

Ayant répondu à "La Frégate" sur le forum LR http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=3&t=79561&start=60 à propos de son décodeur V4, je me permets d'intervenir ici aussi:

Concernant le modèle de décodeur, de très nombreuses marques, dont ESU et ZIMO entre autres n'utilisent pas/plus le CV7 seul, plus qu'insuffisant aujourd'hui pour indiquer modèle/version ou type de décodeur.

Exemples:
:arrow: Zimo utilise les CV 7 et 65 (version du Firmware Zimo), 250 à 253 pour indiquer le modèle de décodeur, cf doc §3.3 entre autres
Doc Zimo
ZIMO Modele de decodeur.png

:arrow: ESU utilise sur les V4 les CV indexés suivants: CV31=0, CV32=255, CV285,286,287,288, voila ce que ca donnait il y a un an en (version 4.15.9240). Depuis on est passé en version 4.16.9247 sauf pour les Loksound micro en 4.16.9248.
Ecrans JMRI


JMRI, lorsqu'il sait les décoder, utilise ces infos pour déterminer modèle et version de code du décodeur et adapter ses onglets au décodeur détecté.
Avatar de l’utilisateur
alain355
 
Messages: 293
Âge: 69
Enregistré le: 14 Déc 2007, 07:38
Localisation: La ville de Josephine

Re: Sauvegarde Impossible

Messagepar la frégate
26 Avr 2018, 10:37

Pas eu le temps de faire les copies d'écran pour Claude, en ce moment c'est plutôt jardin et entretien que je n'ai pas pu faire l'année dernière.
Il y a quelques jours fériés qui vont arriver, on va trouver le temps nécessaire
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)


Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités