Programation avec décodeur Hornby r8247

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Programation avec décodeur Hornby r8247

Messagepar jcr31
16 Avr 2018, 15:00

bonjour,
je reviens vers vous car je bloque sur un sujet de programmation avec un décodeur Hornby r8247 couplé avec la centrale Hornby Elite.
Ce décodeur peut accepter un grand nombre d'accessoires.
J'ai réussi à programmer les 4 prises de ce décodeur pour 4 moteurs d'aiguillages.
Donc ces 4 prises sont maintenant occupées pour ces 4 moteurs d'aiguillages.
Comment faire pour ajouter d'autres accessoires à ces prises qui sont déjà occupées .
Comment faire pour programmer d'autres accessoires sur ce décodeur alors que ces 4 prises sont déjà occupées

Me faut il un autre décodeur ???
merci
cordialement
jcr31
jcr31
 
Messages: 26
Enregistré le: 21 Oct 2011, 11:24

Re: Programation avec décodeur Hornby r8247

Messagepar Jeanmi67
16 Avr 2018, 15:10

jcr31 a écrit:Ce décodeur peut accepter un grand nombre d'accessoires...

Bonjour,

"Un grand nombre d'accessoires" ne veut pas dire un grand nombre d'accessoires connectés à la queue leu leu.
Cela veut uniquement dire qu'il est possible de connecter différents types d'accessoires sur chacune des quatre prises (un à la fois), comme des aiguillages, des signaux ou des éclairages de bâtiments par exemple.

Donc, si vous y avez déjà connecté quatre aiguillages, vous ne pouvez plus rien y connecter d'autre, malheureusement.

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Programation avec décodeur Hornby r8247

Messagepar jcr31
21 Avr 2018, 22:35

bonjour,
Merci pour la réponse, donc si j'ai bien compris sur ce décodeur hornby r8247 on peut commander que 4 accessoires "bon ok".
Sur la notice du décodeur on parle de groupe "1"2"3"4" 5"etc à quoi cela correspond t'il.
Je suppose qu'il faut ajouter d'autres décodeurs pour d'autres accessoires et que chaque décodeur est un groupe !!!
Si j'ai bien compris ces décodeurs ont 4 prises accessoires réglées en usine pour donner une seule impulsion au moteur d'aiguillage.
Si sur une des prises je veux y brancher un éclairage quelconque, là il me faut une alimentation en continu qui peut se régler sur cette prise.
Mais mon soucis même en lisant la notice, je n'arrive pas à changer ce réglage ou alors je ne comprend pas ou je ne fais pas correctement les étapes . :mur:
Un conseil ou une aide pas à pas serait la bien venue :idea: :oops:
Ou alors y a t'il un décodeur pour éclairage compatible avec cette centrale et qui fournirait une alimentation en continu.
merci,
cordialement
jcr31 :coucou:
jcr31
 
Messages: 26
Enregistré le: 21 Oct 2011, 11:24

Programation avec décodeur Hornby r8247

Messagepar jcr31
22 Avr 2018, 17:18

bonjour,
Merci pour la réponse, donc si j'ai bien compris sur ce décodeur hornby r8247 on peut commander que 4 accessoires "bon ok".
Sur la notice du décodeur on parle de groupe "1"2"3"4" 5"etc à quoi cela correspond t'il.
Je suppose qu'il faut ajouter d'autres décodeurs pour d'autres accessoires et que chaque décodeur est un groupe !!!
Si j'ai bien compris ces décodeurs ont 4 prises accessoires réglées en usine pour donner une seule impulsion au moteur d'aiguillage.
Si sur une des prises je veux y brancher un éclairage quelconque, là il me faut une alimentation en continu qui peut se régler sur cette prise.
Mais mon soucis même en lisant la notice, je n'arrive pas à changer ce réglage ou alors je ne comprend pas ou je ne fais pas correctement les étapes . :mur:
Un conseil ou une aide pas à pas serait la bien venue :idea: :oops:
Ou alors y a t'il un décodeur pour éclairage compatible avec cette centrale et qui fournirait une alimentation en continu.
merci,
cordialement
jcr31 :coucou:
jcr31
 
Messages: 26
Enregistré le: 21 Oct 2011, 11:24

Re: Programation avec décodeur Hornby r8247

Messagepar Jeanmi67
22 Avr 2018, 19:09

Bonjour,

En attendant que quelqu'un puisse répondre à vos interrogations, il n'est pas très utile d'ouvrir un nouveau sujet en reprenant la même question que vous avez posée hier soir, c'est même probablement contre productif.
Je ne connais pas du tout votre matériel, mais je me suis donné la peine de chercher la notice, puis de la télécharger, et de la lire. Maintenant j'essaie de la comprendre pour pouvoir peut-être vous aider...

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Programation avec décodeur Hornby r8247

Messagepar ClaudeF
23 Avr 2018, 12:23

En attendant que quelqu'un puisse répondre à vos interrogations, il n'est pas très utile d'ouvrir un nouveau sujet en reprenant la même question que vous avez posée hier soir, c'est même probablement contre productif.


Tout à fait ! ;) C'est pour ça que les deux sujets ont été fusionnés...
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Programation avec décodeur Hornby r8247

Messagepar jcr31
24 Avr 2018, 23:21

bonjour,
Toutes mes excuses pour ce faut pas j'ai dû me tromper quelque part.
cordialement
jcr31
jcr31
 
Messages: 26
Enregistré le: 21 Oct 2011, 11:24


Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités