Interface du logiciel

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Interface du logiciel

Messagepar Jeanmi67
30 Mai 2018, 09:38

Bonjour,

Dans la vue "Bibliothèque des fiches loco.", et concernant le champs "Décodeur", le logiciel affiche le sous-champs "family".
Serait-il possible de lui faire afficher à la place (ou en plus), le sous-champs "model" qui, pour moi, serait plus pertinent comme information ?

Enfin, et plus généralement, pouvons nous espérer un jour une possibilité de paramétrer soi-même directement ce qui doit être affiché dans les colonnes de cet écran ? :ange:

En attendant, merci à Claude pour la mise à disposition de ce logiciel convivial :applause: :applause: :applause:

Jean-Michel
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Interface du logiciel

Messagepar ClaudeF
30 Mai 2018, 12:45

Dans la vue "Bibliothèque des fiches loco.", et concernant le champs "Décodeur", le logiciel affiche le sous-champs "family".
Serait-il possible de lui faire afficher à la place (ou en plus), le sous-champs "model" qui, pour moi, serait plus pertinent comme information ?


Concernant ces données je suis dépendant du modèle de JMRI. Cette communauté à fait le choix d'introduire la notion de "famille" qui représente un groupe de "modèle" (et qui correspond à un fichier xml).
Descendre au niveau "modèle" rendrait plus complexe l'utilisation du logiciel et surtout n'apporterait pas grand chose. Les utilisateurs avertis feront la difference entre "famille" et "modèle" et les autres peuvent faire le raccourcis "famille" = "modèle" (pour la vie de tous les jours, ça convient !)

Enfin, et plus généralement, pouvons nous espérer un jour une possibilité de paramétrer soi-même directement ce qui doit être affiché dans les colonnes de cet écran ? :ange:


Pour l'instant ça ne fait pas parti des priorités... De telles possibilités de paramétrage impliquent des développements importants. Et pas forcement utiles pour la majorité des utilisateurs...
A noter qu'il est déjà possible de personnaliser cet écran : on peut cacher / afficher les colonnes existantes.
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Interface du logiciel

Messagepar Jeanmi67
31 Mai 2018, 23:43

ClaudeF a écrit:Descendre au niveau "modèle" rendrait plus complexe l'utilisation du logiciel et surtout n'apporterait pas grand chose.
C'est un point de vue, je pense exactement le contraire :mrgreen:

ClaudeF a écrit:Les utilisateurs avertis feront la difference entre "famille" et "modèle" et les autres peuvent faire le raccourcis "famille" = "modèle" (pour la vie de tous les jours, ça convient !)
Je ne suis manifestement pas un utilisateur averti car je ne comprend rien dans cette phrase.

J'ai simplement observé que dans vos fichiers XML (après importation de ceux de JMRI), le premier attribut de l'élément <decoder/> est "model" et le second attribut est "family". C'est le contenu de cet attribut "model" que je trouve plus pertinent (pour moi).

Je n'ai aucune envie d'ouvrir une quelconque polémique avec quelqu'un qui donne énormément de temps à la communauté :applause:, je posais juste deux questions.

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA


Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités