Centre DCC Version 2.00 disponible !

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar ClaudeF
19 Nov 2019, 10:36

Les CVs sont 7 = 255, pour le 8, il n'y a rien. Si je veux lire le CV, ça donne 151 et avec l'alerte "Reset".
Impossible à enlever.


S'il y a l'alerte de Reset cela signifie que dans votre liste de CV (à droite) il y a un CV (prêt à être programmé dans le décodeur) qui va effectuer un reset. Et très souvent le CV de "reset" est le CV8.

Si on lit le CV8 pas de problème, si on ECRIT dans le CV8, cela provoque un Reset. Pour retirer l'alerte il suffit de supprimer la ligne (dans la liste à droite) correspondant au CV8 (en supposant que le CV de reset du décodeur HN2385S est bien le CV8)
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 11:19

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar JL28
19 Nov 2019, 13:59

Merci de votre réponse.

Avec la version 2, dans le banc de test, toutes les fonctions, Phares, F 1 ... F20, sont inactives, par contre la loco avance et recule, , alors qu'avec la version 1.27, les phares et les sons marchent.

Jean Luc
Avatar de l’utilisateur
JL28
 
Messages: 107
Âge: 48
Enregistré le: 21 Jan 2019, 19:23

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar Ziguounce
20 Nov 2019, 11:16

Bonjour,
j'ai programmé dans le séquenceur de consignes, un scénario. Une fois terminé je veux le lancer et rien ne se passe... Qu'est ce j'ai oublié ?
Merci.
Ziguounce
 
Messages: 87
Enregistré le: 02 Juin 2019, 09:48

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar ClaudeF
20 Nov 2019, 13:08

Bonjour,
j'ai programmé dans le séquenceur de consignes, un scénario. Une fois terminé je veux le lancer et rien ne se passe... Qu'est ce j'ai oublié ?
Merci.


C'est à dire rien ne se passe ? Est-ce que le SPROG clignote ? Est-ce que la séquence se déroule ? (on voit les tâches changer de couleur) Est-ce que la locomotive ne bouge pas ?

Et pour commencer est-ce que l'adresse de la locomotive est bien renseignée ?
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 11:19

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar Ziguounce
20 Nov 2019, 13:23

Si, si j'ai trouvé. Merci. Il faut bien dérouler le menu dans le séquenceur de consignes pour trouver "adresse ciblée". Tout est ok. Et je tiens à remercier personnellement le créateur de ce logiciel car ça évite bien des frais et bien des installations tel que les cantons avec coupure, avec câblage ect, ect...
Ziguounce
 
Messages: 87
Enregistré le: 02 Juin 2019, 09:48

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar Escargot
22 Nov 2019, 10:11

JL28 a écrit:Merci de votre réponse.

Avec la version 2, dans le banc de test, toutes les fonctions, Phares, F 1 ... F20, sont inactives, par contre la loco avance et recule, , alors qu'avec la version 1.27, les phares et les sons marchent.

Jean Luc

Nous avons le même problème au club (je suis revenu à la version précédente pour le moment), les fonction ne s'activent pas. Chez nous les roues tournent mais pas à la vitesse demandée, très en dessous, et vous :?:

Quelle configuration avez-vous :?:
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 19:19
Localisation: Franconville

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar Ziguounce
22 Nov 2019, 12:06

Bonjour, moi j'ai la version 2 et après quelques recherches tout est au point.
Si par contre il y a bien quelque chose sur laquelle il faut être très vigilent, c'est bien la conductivité entre les rails et les roues. A 2% jusqu'à environ 12%, la loco s'arrêtera sur une éclisse... Je les ai toutes ressoudées, certes il y a de l'amélioration mais ce n'est pas tout à fait ça. Dans le séquenceur de consignes, la vitesse est réglée autour de 25 à 30%, et là, ça passe, et ça reste réaliste : sans à coups.
Ziguounce
 
Messages: 87
Enregistré le: 02 Juin 2019, 09:48

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar ClaudeF
22 Nov 2019, 12:55

Nous avons le même problème au club (je suis revenu à la version précédente pour le moment), les fonction ne s'activent pas. Chez nous les roues tournent mais pas à la vitesse demandée, très en dessous, et vous :?:

Quelle configuration avez-vous :?:


Est-ce que le paramétrage des pas de vitesse est bien le même entre les décodeurs des locos et le SPROG ? 14, 28 ou 128 pas de vitesse. Il est tout à fait possible que dans la version 1.27 la configuration était bonne, mais pas dans la nouvelle version (il y a eu des modifications là dessus, les 2 versions ne gèrent pas de la même façon la configuration du SPROG)
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 11:19

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar Ziguounce
23 Nov 2019, 10:50

Bonjour, pour avoir un meilleur contact rails-roue loco, est ce que dis une bêtise si au lieu d'avoir une paire roue avec un bandage contact (excusez moi je ne connais pas la dénomination exacte), j'en monte sur une ou plusieurs paires différentes de la même loco, bien sûr ?
Ziguounce
 
Messages: 87
Enregistré le: 02 Juin 2019, 09:48

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar JL28
23 Nov 2019, 11:20

Bonjour,

Alors, comment configurer le sprog pour avoir la même configuration qu'avec la version 1.27.

@+ JL28
Avatar de l’utilisateur
JL28
 
Messages: 107
Âge: 48
Enregistré le: 21 Jan 2019, 19:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités