Centre DCC Version 2.00 disponible !

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar Jembi
07 Avr 2020, 12:04

Bonjour,
Je me demandais si ce logiciel pouvais fonctionner avec DCC++
Un centrale digital faite avec un arduino et un motor shield (le tout pour 10€ environ).
Jembi
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Jan 2018, 09:41

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar ClaudeF
07 Avr 2020, 13:20

A priori je pense , la question initiale de JL28 portait davantage sur l'exportation des fiches au format PDF et le fait de pouvoir faire à ce niveau un choix d'enregistrement, une sorte de "exporter sous"


Pardon, je n'avais pas compris la demande. Malheureusement cette fonction n'est pas prévue, pour ne pas surcharger cet écran qui est déjà bien complexe. A voir si cette évolution est demandée par un grand nombres d'utilisateurs...

Je me demandais si ce logiciel pouvais fonctionner avec DCC++
Un centrale digital faite avec un arduino et un motor shield (le tout pour 10€ environ).


Techniquement cela pourrait être possible et j'ai toujours en tête l'idée de rendre le logiciel compatible avec d'autres interfaces DCC... Seul le temps manque... :?
En attendant, l'avantage d'une centrale "faite maison" c'est qu'on peut l'adapter ! Donc il est possible de faire l'inverse : rendre la centrale compatible avec le Centre DCC. Il faut savoir programmer mais ce n'est pas trop compliquer : il suffit de faire en sorte que l'arduino se comporte comme un SPROG (la documentation technique de ce dernier est disponible et très bien faite). Si quelqu'un se lance dans cette aventure, je pourrais le guider bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar blrc45
08 Avr 2020, 20:40

Bonsoir à tous,

Merci Claude pour ces réponses,

Je précise (et je l'ai déjà dit par le passé sur ce forum) que je ne sais strictement pas programmer, mais malgré tout bien conscient des problèmes et sommes de travail que ca impose.

Néanmoins, pure question curieuse, j'essaie de "visualiser" quelle pourrait être l'incidence de la demande de JL28 (et par la même occasion la mienne) sur l'interface écran du logiciel.

La demande porterait à mon avis sur le postulat suivant :

Un simple clic sur l'actuel bouton "Exporter" ne ferait que d'ouvrir une fenêtre pop-up "enregistrer sous" (au format Pdf) et ensuite on fait son choix comme cela se fait habituellement plutôt que comme déjà dit un écrasement pur et simple du fichier Pdf existant.

Outre un travail de programmation non négligeable comme déjà dit, quel serait en fait l'impact sur l'interface écran du logiciel ?

Ce n'est, comme le disait JL28, que simple suggestion et conscient(s) que c'est un très gros boulot mis gracieusement à notre disposition. ;)

Et grand merci encore Claude à ce propos. :cool:

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar ClaudeF
30 Oct 2020, 21:05

Version 2.04 disponible !

Avec pas mal de corrections dans l'écran séquenceur :

  • Correction d’une anomalie dans l’écran séquenceur. Lors de la création d’une nouvelle tâche, le dernier commentaire affiché réapparaissait.
  • Dans l’écran séquenceur : ajout du bouton « Enregistrer » , en plus du bouton existant « Enregistrer sous ».
  • Correction d’une anomalie concernant la tache « Aller à » (dans l’écran séquenceur)
  • Correction d’une anomalie dans l’écran « liste complète des CVs » concernant les CV utilisés bit à bit. La conversion entre la valeur entière du CV et le tableau de bits était fausse.
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar JL28
31 Oct 2020, 12:47

Toujours pas d'option exporter sous pour les pdf.
Dommage quand on fait beaucoup d'essais des CV's.
Avatar de l’utilisateur
JL28
 
Messages: 107
Âge: 48
Enregistré le: 21 Jan 2019, 18:23

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar blrc45
31 Oct 2020, 21:45

Bonsoir,

Ce qui serait sympa aussi, c'est, pour l'enregistrement des fiches locomotives (.xml), d'adopter le même principe (paramétrable au choix de même manière) que l'export des dites machines au format PDF avec donc possibilité d'un sous-dossier au nom du propriétaire des machines.

A un niveau personnel chez soi, ca peut paraître désuet ou anodin comme demande, mais quand (comme moi) on gère non seulement ses machines perso mais également celles de copains et amis de 2 clubs dont je fais partie, cette demande peut éventuellement trouver justification. ;)

Bon certes, j'use d'autres parades (nommage des fichiers par exemple) pour y remédier mais ca serait si simple avec ce principe de dossiers au nom du propriétaire des machines tout comme donc avec l'export des fiches en PDF.

Cordialement

.
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar ClaudeF
02 Nov 2020, 22:21

Toujours pas d'option exporter sous pour les pdf.
Dommage quand on fait beaucoup d'essais des CV's.


:arrow: Cela pourrait être réalisable pour la prochaine version. Avec une option générale "Enregistrer / Enregistrer sous"

Ce qui serait sympa aussi, c'est, pour l'enregistrement des fiches locomotives (.xml), d'adopter le même principe (paramétrable au choix de même manière) que l'export des dites machines au format PDF avec donc possibilité d'un sous-dossier au nom du propriétaire des machines.


Là par contre j'ai du mal à bien comprendre la demande :gratte: Les fiches locomotives (.xml) s'enregistrent dans un dossier "réservé" au programme. On ne s'attend pas a y trouver des sous dossiers car c'est le logiciel qui organise ses fichiers .xml et les affichent comme l'utilisateur le souhaite dans l'interface graphique.

Le besoin est-il de pouvoir exporter plusieurs fiches locomotives en une seule fois ? Par exemple en sélectionnant toutes les fiches loco d'un même propriétaire et de cliquer sur "Exporter tout" ?
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar ClaudeF
18 Nov 2020, 22:25

Toujours pas d'option exporter sous pour les pdf.
Dommage quand on fait beaucoup d'essais des CV's.


Le développement de cette nouvelle fonctionnalité est terminé. Elle sera dispo dans la prochaine version, mais en attendant, voici une version officieuse pour ceux qui souhaitent devenir bêta testeur :mrgreen:
http://centredcc.fr/content/DccCenterV2.05Beta.zip
Les fichiers sont à copier manuellement dans le dossier où se trouve l'application (par défaut : C:\Program Files (x86)\Ferrari Software\DccCenter)

L'option s'active dans la fenêtre des paramètres :
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar JL28
19 Nov 2020, 10:55

Claude,

Merci beaucoup pour cette option bien pratique et pour tout le travail effectué.
Avatar de l’utilisateur
JL28
 
Messages: 107
Âge: 48
Enregistré le: 21 Jan 2019, 18:23

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar blrc45
20 Nov 2020, 21:31

Bonsoir à tous,

Merci Claude,

Pardon de répondre assez tardivement mais très peu de temps après mon dernier post, j'ai eu à gérer (et je gère encore) un douloureux évènement familial et j'avoue avoir totalement "décroché" du forum.

Mais la vie continue et j'essaie de revenir vers vous tous. ;)

ClaudeF a écrit:
Ce qui serait sympa aussi, c'est, pour l'enregistrement des fiches locomotives (.xml), d'adopter le même principe (paramétrable au choix de même manière) que l'export des dites machines au format PDF avec donc possibilité d'un sous-dossier au nom du propriétaire des machines.


Là par contre j'ai du mal à bien comprendre la demande :gratte: Les fiches locomotives (.xml) s'enregistrent dans un dossier "réservé" au programme. On ne s'attend pas a y trouver des sous dossiers car c'est le logiciel qui organise ses fichiers .xml et les affichent comme l'utilisateur le souhaite dans l'interface graphique.

Le besoin est-il de pouvoir exporter plusieurs fiches locomotives en une seule fois ? Par exemple en sélectionnant toutes les fiches loco d'un même propriétaire et de cliquer sur "Exporter tout" ?


Je me suis probablement mal exprimé, ce que je souhaitais c'est que l'enregistrement des fiches locomotives en .xml soit structuré de la même manière que l'on peut le faire avec l'export des fiches Pdf c'est à dire dans des sous-dossiers au nom du propriétaire, avec choix de le faire ou non tout comme avec l'export des fiches en Pdf.

Je vais essayer de mieux me faire comprendre, à moins que mon idée soit totalement utopique ;)

Je gère des machines persos, des machines de copains de 2 clubs dont je suis membre, des machines d'amis indépendants et il n'est pas rare et même plutot fréquent d'y retrouver des machines identiques et de même type en de multiples exemplaires, et donc précisément, beaucoup possèdent ce même exemplaire de machine et pour tous/toutes les distinguer dans le dossier des fiches locomotives .xml, il me faut jouer sur le nom de fichier.xml, ceci quand je fais une recherche, ne serait-ce simplement dans l'explorateur de fichiers ET NON PAS UNIQUEMENT PAR CENTRE DCC, et ce pour des tas de raisons (export d'un fichier, envoi de ces fichiers à un ou des copain(s) et autres et etc etc...)

La recherche (et enregistrement des fiches xml) s'en trouve compliquée si on ne s'organise pas en conséquence, elle serait si simple dans des sous dossiers au nom du propriétaire (tout comme pour les Pdf je me répète ;) ) pour mieux cibler/gérér ce que l'on cherche (et enregistre) dans toutes ces fiches .xml, perso j'en suis à plus d'une centaine de machines (donc de fichiers.xml)

D'où mon souhait d'un éventuel classement par dossier "propriétaire" des fiches locomotives .xml tout comme les Pdf.

Je suis bien d'accord et conscient que les fichiers xml sont le cœur de CentreDCC, je pensais avoir bien expliqué le bien-fondé de mon souhait, bon peut-être que cela semblera une hérésie donc oublions cela. ;)

Mais il ne faut pas voir uniquement que le modéliste isolé qui gère ses uniques machines personnelles, mais aussi celui qui en gère "un peu plus" et pour d'autres personnes.

J'admets volontiers bien-sûr que cela peut poser bien trop de problèmes de développement, je n'oublie pas que ce logiciel est gratuit, auquel cas,encore une fois oublions cela.

N'étant pas programmeur, il peut m'arriver d'avoir des idées et/ou souhaits loufoques. :ggg:

Concernant le petit "Add-on" merci également, il fonctionne bien chez moi :cool:

Cordialement

.
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités