Téléchargement et mises à jour

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar Shay28
22 Jan 2016, 19:15

Merci claude d'avoir pris le temps de répondre
@+
Didier
Shay28
 
Messages: 168
Âge: 56
Enregistré le: 14 Déc 2007, 22:51
Localisation: Chartres

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar ClaudeF
12 Mai 2016, 09:41

Nouvelle version : 1.24 !

  • Dans l'écran "Bibliothèque des fiches locomotives" : ajout d'un bouton Identifier. Il permet d'interroger la locomotive sur la voie de programmation et de retrouver (en comparant l'adresse) la fiche locomotive associée. Très utile pour les grandes collections.
  • Ajout d'une option qui permet, dans l'écran "Banc de test", d'afficher la commande de vitesse en pourcentage (par exemple de 0 à 100 au lieu de 0 à 128)

Téléchargement
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar cc7001
22 Mai 2016, 16:34

Va t'y falloir tester çà ;) Merci claude.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 793
Âge: 65
Enregistré le: 21 Déc 2012, 21:44
Localisation: presque lyon

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar x2813
07 Juil 2016, 11:26

Je viens de telecharger la version 1.24 mais aprés l'avoir installé, l'icone de version ne me dit pas que j'ai la version 1.24; est ce normal ? a-t-elle était bien installée ?
x2813
 
Messages: 20
Âge: 72
Enregistré le: 06 Juil 2009, 20:44
Localisation: France St Cyprien

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar blrc45
07 Juil 2016, 22:32

Bonjour x2813,

J'ai eu aussi ce problème, voici comment je l'ai résolu mais peut-être pas de la meilleure manière qui soit et probablement pas très conventionnelle, cela mériterait je pense l'avis de Claude Ferrari.

Je suis sous Windows 7 Pro.

Pensant que l'install d'une nouvelle version écraserait l’ancienne, j'avais fait le choix d'installer la 1.24 sans désinstaller la version précédente en cours, par peur de perdre éventuellement des éléments de configuration et autres fiches machines.

Même résultat que toi, après install, un clic sur le bouton "Information" me disait que j'étais semble t-il toujours sous l’ancienne version.

J'ai tenté un truc, le logiciel est installé (en ce qui me concerne) sous C:\Program Files (x86)\Ferrari Software\Centre Programmation DCC

J'ai renommé LE DOSSIER où est installé le logiciel en "Centre Programmation DCC Old"

Une sorte de sauvegarde "au cas où....."

J'ai relancée l'install et miracle cela a recrée à nouveau un dossier "Centre Programmation DCC" ou se trouvent à nouveau tous les (nouveaux) fichiers pour faire tourner le logiciel et cette fois-ci en 1.24, j'ai vérifié toujours à l'aide du bouton "Infos".

J'ai ensuite refaits (ou vérifiés) les liens entre les icônes du bureau et barre des tâches avec l'exécutable adéquat (dans le nouveau dossier fraichement recréé) et bingo et je n'ai perdus ni éléments de configuration ni fiches machines.

Est-ce qu'il faut désinstaller une ancienne version avant ré-install d'une nouvelle, je ne sais pas trop..., est-ce un petit bug dans le logiciel, c'est pour cela que je disais que ça serait bien si Claude Ferrari pouvait nous éclairer à ce sujet.

Mais il est très occupé je pense en ce moment avec l'ouverture récente du Mini-World à Lyon, soyons indulgents et patients. ;)

Voilà, je m'en suis sorti comme ça, c'est peut-être un peu "tordu" comme méthode mais pour moi, ca a marché en tous cas. :cool:

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar x2813
09 Juil 2016, 07:34

Merci ce ces explications.
Je viens de l'appliquer et cela marche sans problème.
XABD2813
x2813
 
Messages: 20
Âge: 72
Enregistré le: 06 Juil 2009, 20:44
Localisation: France St Cyprien

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar ClaudeF
21 Aoû 2016, 14:59

Effectivement très occupé avec Mini World Lyon, merci d'avoir assuré le remplacement :mrgreen:

A priori c'est un petit bug lors de la génération de l'installeur. Cela ne devrait plus se produire dès la prochaine nouvelle version.
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Centre de programmation DCC : Téléchargement v 1.24 et wndow

Messagepar TRAINTRAIN95
06 Mar 2017, 01:11

Bonsoir

Suite à un souci sur mon vieil ordi dédié train, en fait un fils entre le sprog et la voie de programmation desserti, j'ai tenté de télécharger la V.1.24 de Centre de programmation DCC sur mon nouvel ordi .
Résultat : Au moment ou j'ouvre le dossier téléchargé, 3.0 qui inclus le 2.0...
Lorsque j'essaie de le télécharger, l'ordi me répond : version plus récente déjà installé et refuse de l'installer.
Reboot de l'ordi, relance du logiciel 1.24... Même erreur et même message...

Que faire, svp ?
Thierry
Membre AFAN 03155
Membre AMFI 1533
Forum du N
TRAINTRAIN95
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Mar 2016, 21:56

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar ClaudeF
06 Mar 2017, 11:25

Bonjour,

Par mesure de sécurité copiez vos dossiers "fiches locomotives", "images" et "séquences", si vous en avez, dans un autre dossier et désinstallez ensuite le centre de programmation (via le panneau de configuration de Windows)

Vous pourrez ainsi installer la nouvelle version.
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar ClaudeF
17 Jan 2018, 14:06

Nouvelle version : 1.25 !
Qui a dit "Aaaah ça faisait longtemps !" ?

Avec en particulier :

  • Mise à jour de la bibliothèque des décodeurs (à partir de JMRI)
  • Multiples corrections de l'IHM pour améliorer l'affichage sous Windows 10
  • Ecran "Sélection du décodeur" : ajout d'un bouton pour accéder au répertoire en ligne JMRI des fichiers décodeurs XML
  • Ecran "Remplir la fiche locomotive" : ajout d'un bouton "nouvelle fiche"
  • Ecran "Adresse et options de base" : passage du maximum pour les adresses de 9999 à 10239

Téléchargement
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités