Téléchargement et mises à jour

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar Voirigny
21 Mai 2018, 19:57

Bonjour

Je n'avais pas fait de nouvelle tentative depuis mon premier message.
Je viens de le faire ce soir et pour information, entre temps, je suis passé dans la dernière version de Windows 10 : la 1803.

Et miracle, j'ai d'abord vu un message de sécurité de Windows me disant qu'il était dangereux d'installer l'application mais en choisissant l'aide, la nouvelle fenêtre me propose de l'installer quand même. Ce que j'ai fait !

Donc aujourd'hui, il est installé sur mon micro et l'IHM fonctionne. Je n'ai pas pu encore le tester plus avant.

J'espère que ces informations pourront servir à ceux qui ont également ce problème.

Cordialement
Voirigny
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Mai 2018, 07:48

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar ClaudeF
22 Mai 2018, 11:18

Merci pour vos précisions.

Content de voir que l'installeur est maintenant opérationnel. Il reste juste le problème de l'export en PDF chez CHAMPALBERT.

.pdf c'est Acrobat Reader, et il vient d'y avoir une MAJ, peut-être un conflit ?

Non, il n'y a aucun lien entre la création d'un fichier PDF et le lecteur PDF utilisé sur la machine.

Ou Microsoft a fait un Update pénalisant à l'insu de mon plein gré, ou il y a eu une nouvelle programmation de l'export en pdf.

Non l'export n'a pas bougé, je n'ai rien modifié de ce côté entre la version 1.25 et la 1.26. La seule différence concerne l'ajout du champ "vitesse maximale". J'ai effectué des essais de rétro-compatibilité et norlament on peut exporter une ancienne fiche (qui n'a pas de vitesse maximale). Mais peut être on peut gratter dans cette direction.

@CHAMPALBERT. Tu as essayé d'exporter une nouvelle fiche loco ? (créées entièrement sous la 1.26, en renseignant tous les champs de la fiche)

Claude, ne te mets pas la rate au court bouillon pour ce problème qui reste mineur.

J'aime bien quand les choses sont complètement terminées :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar ClaudeF
22 Mai 2018, 12:46

Ah bah voilà, j'ai trouvé le problème concernant l'export PDF.
:arrow: Une erreur dans le code concernant la récupération de la vitesse maximale dans d'ancienne fiche locomotive.

C'est donc à priori corrigé, je publierai prochainement une version 1.27 (ce qui permettra au passage de tester la mise à jour du Centre DCC via le nouvel installeur :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar CHAMPALBERT
22 Mai 2018, 18:21

Merci Claude,

Je me trouvais un peu ridicule avec mon problème. Entre temps j'ai installé la dernière version sur un XP SP3 et j'avais le même problème, les fiches existantes ne sont pas exportables. De plus un phénomène bizarre est apparu sur le XP, la liste des fiches apparait sous forme d'un tableau où seules les images sont prises en compte, un clic sur le numéro qui figure en dessous la vignette (l'adresse) et la fiche apparaît. Ce n'est pas gênant mais je ne m'explique pas comment j'ai obtenu cet affichage.



Cela ne me dérange pas, ton fichier exemple 233 n'etait pas plus éditable que les miens.

Par contre, si on passe par la création d'une fiche nouvelle le .pdf est généré y compris le nombre de colonne….
C'est donc bien ce champ nouveau qui pose problème.
CHAMPALBERT
 
Messages: 129
Enregistré le: 30 Avr 2013, 14:52

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar ClaudeF
23 Mai 2018, 12:35

Nouvelle version : 1.27 !

  • Correction du bug d'exportation en fichier PDF pour les anciennes fiches locomotives.

Téléchargement

Et voilà, j'espère que tout est ok maintenant :ange:
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar Jeanmi67
23 Mai 2018, 12:55

 
Bonjour,

Faut-il impérativement désinstaller la version 1.26 avant d'installer la 1.27 ?

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar CHAMPALBERT
23 Mai 2018, 17:49

Claude,

Super, avec la 1.27 tout fonctionne parfaitement. Nouvelle fiche et fiches anciennes.
CHAMPALBERT
 
Messages: 129
Enregistré le: 30 Avr 2013, 14:52

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar ClaudeF
24 Mai 2018, 12:03

Faut-il impérativement désinstaller la version 1.26 avant d'installer la 1.27 ?


Non, à partir de la 1.27, il n'y a pas besoin de désinstaller la version précédente. L'installeur de la version 1.27, va écraser l'ancienne version.

La désinstallation est nécessaire uniquement quand on mets à jour une version inférieures ou égale à la 1.25 vers une version supérieure ou égale à la 1.26 (Euh, en espérant avoir été clair...)
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar Jeanmi67
24 Mai 2018, 12:12

 
Bonjour,
ClaudeF a écrit:
Euh, en espérant avoir été clair...

Oui, tout à fait :cool:
Merci :applause:

Jean-Michel
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar jacques681
28 Juil 2018, 13:45

Bonjour

Je viens de faire la mise à jour, par contre moi j'ai été obligé de désinstaller l'ancienne version pour que la mise à jour s'applique. Sinon je restai toujours en 1.26
jacques681
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Aoû 2016, 11:42

Précédente

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités