Téléchargement et mises à jour

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar ClaudeF
16 Mai 2018, 12:24

Je continu d'enquêter sur cette erreur de "is not a valid short file name.", pas évident, sur tous les ordinateurs que j'ai pour tester, cela fonctionne...

@CHAMPALBERT : Est-ce que l'erreur se produit avec toutes les fiches loco ? Ou uniquement sur certaines ? Et où sont stockés actuellement les fiches locomotives ?
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar CHAMPALBERT
16 Mai 2018, 14:16

Re bonjour Claude,

L'erreur se reproduit quelle que soit la fiche lorsque l'on demande une exportation en pdf. L'exportation en .csv ou en .htm se réalise sans problème.

Les fiches loco sont stockées dans c:\ProgramData\Centre de Programmation DCC\FichesLocomotives conformément aux préférences saisies dans la fenêtre Chemine d'accès des Options.

Les fichiers d'exportation sont envoyés sur le Bureau avant traitement perso et archivage.



Je joins un .pdf de 2016 pris au hasard dans le dossier des fiches et réalisé avec une des versions précédentes du logiciel
A1A A1A 468538.pdf
(73.22 Kio) Téléchargé 247 fois


Pas de panique, ce n'est pas bien grave.
CHAMPALBERT
 
Messages: 129
Enregistré le: 30 Avr 2013, 14:52

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar blrc45
16 Mai 2018, 17:56

Bonsoir à tous

ClaudeF a écrit:Je continu d'enquêter sur cette erreur de "is not a valid short file name.", pas évident, sur tous les ordinateurs que j'ai pour tester, cela fonctionne...


Claude,

Je ne sais pas si cela t'aidera mais voilà ce que j'ai constaté :

Juste pour voir ce qu'il y avait dans l'archive dcccenterinstall_1_26_b.msi, je l'ai extraite à l'aide de BanditZip (équivalent à 7zip).

Mais j'ai eu ce message d'erreur :


Image



Par contre, ca m'a bien décompressés tout un tas de fichiers, j'ai eu ce message en fin d'extraction.

Et j'ai eu exactement la même chose avec la version précédente dcccenterinstall_1_26.msi

Voilà c'est peut-être peu de choses (ou strictement aucun rapport) mais je préférais te le signaler.

Cordialement

Edit : Je n'avais pas pensé à le faire avec l'archive dcccenterinstall_1_25.msi et je viens de le faire à l'instant.

Opération réussie, extraction ok et sans aucun message d'erreur.


.
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar ClaudeF
17 Mai 2018, 08:09

Merci pour ces dernières précisions !

Entre temps j'ai trouvé un problème (peut être LE problème :mrgreen: ) dans mon nouvel installeur et je l'ai corrigé. Il y a une nouvelle version en ligne (DccCenterInstall_1_26_c.msi)

En espérant que cela résolve les messages d'erreurs au lancement de l'installation.

Il reste le problème d'export en PDF de CHAMPALBERT. Mais peut être qu'après une nouvelle installation propre, cela marchera... A tester.
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar CHAMPALBERT
17 Mai 2018, 08:48

Bonjour Claude,

J'ai sauvegardé le répertoire c:\ProgramData\Centre Programmation DCC\, j'ai fait désinstaller la 1.26 par Windows, et installé la 1.26_c.

Installation sans problème malgré la mise en garde de Windows…, malheureusement toujours impossible de créer des fichiers .PDF avec le même message de valeurs "null".

La PdfShart.dll est bien arrivée dans c:\Program Files(x86)\Ferrari Software\Centre Programmation DCC.

J'aimerai bien savoir si d'autres utilisateurs ont le même problème (environnement personnel de mon Windows 10, Java…)

Sinon l'export en .csv et .Htm se passe sans problème.

A plus
CHAMPALBERT
 
Messages: 129
Enregistré le: 30 Avr 2013, 14:52

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar ClaudeF
17 Mai 2018, 11:03

J'aimerai bien savoir si d'autres utilisateurs ont le même problème


Oui c'est une bonne question, d'autres témoignages permettraient de collecter plus d'information... Je continue à creuser le sujet en attendant...
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar sncb_nmbs
17 Mai 2018, 12:26

ClaudeF a écrit:
J'aimerai bien savoir si d'autres utilisateurs ont le même problème


Oui c'est une bonne question, d'autres témoignages permettraient de collecter plus d'information... Je continue à creuser le sujet en attendant...


.pdf c'est Acrobat Reader, et il vient d'y avoir une MAJ, peut-être un conflit ? :idea:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar CHAMPALBERT
17 Mai 2018, 14:08

Je ne pense pas que ce soit Acrobat Reader qui soit en cause.

J'utilise la version 2018.011.20040, je peux lire et sauvegarder en .pdf sans problème même des fichiers Word enregistrés dans ce format et toute les fiches exportés du Centre de Programmation au cours du tems jusqu'à cette nouvelle version.
CHAMPALBERT
 
Messages: 129
Enregistré le: 30 Avr 2013, 14:52

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar blrc45
17 Mai 2018, 17:09

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer la version dcccenterinstall_1_26_c.msi avec succès sur les 2 ordis.

Test d'une machine avec le Sprog, c'est ok.

Exports Csv, Html et Pdf sont ok.

Pour le Pdf, il s'exporte toujours en format 22,99 x 31,70 et non en A4 (21 x 29,70) mais ca n'est pas très pénalisant.

Donc de mon côté l'export en PDF fonctionne sans soucis.

CHAMPALBERT, contrairement à toi, je n'exporte pas les fiches Pdf vers le bureau mais dans un autre répertoire du disque.

Donc pour tester, j'ai fait comme toi, j'ai paramétré dans Centre DCC l'export Pdf vers le bureau, j'ai ensuite exportée une fiche et je n'ai pas eu de problème, ca m'a bien placé sur le bureau un dossier ou se trouvait ma fiche que j'ai ouverte sans souci.

Tout comme toi, je pense que Acrobat Reader n'est probablement pas à l'origine de ton souci, perso je ne l'utilise pas, j'utilise PDF Xchange Viewer mais que ce soit l'un ou l'autre, ce ne sont que des lecteurs de fichiers Pdf avec certes quelques fonctionnalités, mais l'export ne passe pas par eux mais se fait bien depuis Centre DCC.

Claude, encore merci à toi :cool: pour toute la peine que tu te donnes (et qu'on te donne... ;) ) !

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar CHAMPALBERT
17 Mai 2018, 18:11

D'après tes messages précédents, blrc45, tu es en Windows 7 Pro.

Y a t il quelqu'un en Windows 10 Famille 64 bits version 17134 48 qui a ce problème ?.

Avec le même Windows je n'avais aucun problème pour générer des .pdf avec la version précédente du Centre de Programmation DCC.

Ou Microsoft a fait un Update pénalisant à l'insu de mon plein gré, ou il y a eu une nouvelle programmation de l'export en pdf.

Seul Claude pourra le dire.

Claude, ne te mets pas la rate au court bouillon pour ce problème qui reste mineur. Et merci encore pour ce programme qui au Club garde tous les suffrages et est bien utilisé y compris pour modifier des Cv.
CHAMPALBERT
 
Messages: 129
Enregistré le: 30 Avr 2013, 14:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités