Téléchargement et mises à jour

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar Voirigny
12 Mai 2018, 14:00

Bonjour

Nouveau venu sur le forum, je voulais charger l'application V1.26 sur mon micro personnel (DELL Windows 10 dernière version).

C'est une première installation.

Mais j'ai systématiquement un message d'erreur : "'Src-APPLICATIONS' is not a valid short file name."

Framework est bien installé et paramétré en 2.0.

Avez vous une idée pour résoudre mon problème ?

Cdt
Voirigny
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Mai 2018, 07:48

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar blrc45
12 Mai 2018, 19:04

Bonjour à tous,

Moi aussi, après désinstallation de la V1.25, voulant installer la V1.26, j'obtiens ce message d'erreur et l'installation avorte.


Image



Dans l'immédiat, réinstallation de la V1.25 et c'est ok.

Pour l'instant, je n'ai pas encore testé sur un autre ordinateur, je vais essayer de le faire demain.

Mes ordis sont encore sous windows 7 Pro.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar Escargot
14 Mai 2018, 09:11

Bonjour,

Excellente nouvelle :D

Je dois cependant signaler que je viens de tenter une installation, j'ai le message "Invalid Driv: D:\"
Il semble que le logiciel souhaite s'installer sur le D:\ , pas de bol je n'en ai pas :?
L'installateur ne demande pas où il doit installer le logiciel, ce qui devrait-être le cas normalement :gne:

J'ai hâte de pouvoir tester l'export csv :applause:
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 18:19
Localisation: Franconville

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar ClaudeF
14 Mai 2018, 12:51

J'enquête sur le problème...

En attendant pouvez-vous essayer de lancer l'installeur en tant qu'administrateur, ou d’exécuter l'installeur via une session administrateur (un compte qui a tous les droits sur l'ordinateur quoi)

xecuter-en-tant-qu-administrateur-s-.png
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar Escargot
14 Mai 2018, 13:09

Pour info, j'ai branché un DD externe qui prend la lettre D:\ et là le logiciel me demande où je veux le mettre :siffle:
N'étant pas admin de se poste, je ne peux faire le test maintenant mais je le fais ce soir chez moi. Mon ordi perso a bien un C et un D.
Je reviens donner une réponse dans la soirée ;)
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 18:19
Localisation: Franconville

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar CHAMPALBERT
14 Mai 2018, 14:37

Bonjour à tous,

Pour ma part je n'ai pas eu de problème quant à la MAJ en 1,26 je n'ai pas eu besoin de récupérer la sauvegarde de ma bibliothèque, j'ai par contre substitué le répertoire des décodeurs par le contenu de celui que j'avais sauvegardé.

J'ai tout de même un problème d'édition des fiches en PDF. Le format HTML et le format CVS sont bien générés mais j'ai un message du logiciel me disant qu'il ne trouve pas la librairie PDFSharp. Je n'avais aucun problème avec la 1.25 zt n'ai pas de problème pour éditer des PDF à partir de Acrobat Reader

message sharp.jpg


Que faut il faire. PdfSharp est il inclus dans le .Net Framework de Windows, où faut il le télécharger dans https://sourceforge.net et dans ce cas où l'installer pour qu'il soit retrouvé par le programme.

Je suis sous Windows 10 avec toutes les Update voulues….
CHAMPALBERT
 
Messages: 129
Enregistré le: 30 Avr 2013, 14:52

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar Escargot
14 Mai 2018, 20:46

Bonsoir,

Alors, testé chez moi :arrow: GENIAL :cool: Pas de problème d'installation :coeur1:

J'ai fais l'export csv et c'est là aussi GENIAL :coeur1: Ca simplifie énormément l'import puisque les données sont directement exploitables sans conversion. J'ai modifié mon fichier et fait un test avec une première loco, nikel :cool:
Demain soir je vais au club, je récupère les fiches des membres, je refais un chargement et je vous dis.

Par contre, j'ai essayé de créer des feuilles avec des mises en pages différentes et ça plante, les macros se mélangent les pinceaux et pour le moment je n'ai pas compris pourquoi, mais il faut dire que je ne suis pas du tout un crack avec Excel...
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 18:19
Localisation: Franconville

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar ClaudeF
15 Mai 2018, 12:07

Merci pour vos nombreux retours, ces informations sont précieuses :cool:

@CHAMPALBERT : je constate avec effroi que j'ai effectivement oublié une dépendance. C'est le problème de changer d'outil d'installation, on perd un peu ses repères. Je vais vite republier un nouvel installeur avec les librairies manquantes. En attendant pour dépanner :
  • Un zip contenant la DLL manquante
  • La DLL doit être copiée dans le même dossier que l'executable DccCenter.exe

PdfSharp.zip
(214.88 Kio) Téléchargé 230 fois
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar CHAMPALBERT
15 Mai 2018, 18:11

Merci pour la DLL. Ca passe mais il y a encore un petit soucis avec les valeurs nulles.

Merci pour la DLL.
CHAMPALBERT
 
Messages: 129
Enregistré le: 30 Avr 2013, 14:52

Re: Téléchargement et mises à jour

Messagepar blrc45
15 Mai 2018, 18:12

Bonsoir à tous,

Ayant remarqué sur le site du Centre de Programmation qu'il y avait un évolution (dcccenterinstall_1_26_b.msi) j'ai tentée son installation sur un autre micro et j'obtiens toujours la même boite de dialogue que précédemment sur le premier micro avec ce message "'Src-APPLICATIONS' is not a valid short file name." et donc l'installation n'aboutit pas.

J'ai suivie la procédure en désinstallant la V1.25 auparavant.

Donc tout comme ma tentative précédente sur l'autre ordi, réinstallation de la V1.25 sans soucis.

Sur les deux ordis en Win 7 pro, je suis en mode administrateur.

Je doute d'une incompatibilité avec Win 7 Pro, un autre forumiste (Voirygny) a ce même problème mais sous Win 10.

Cette boite de dialogue apparaît dès le tout début de la tentative d'installation.

Ce sont les seules infos que je peux apporter ce soir...

Mais ca va s'arranger :cool: , c'est sûr, en attendant ce n'est pas très pénalisant de continuer avec la V1.25

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités